• [supprimé]

• Modifié

sangtriste Si l'homme est dessous, c'est la femme qui harcèle

... Bonne question ;-) , celui ou celle qui harcèle c'est le (ou la) plus motivé(e).

ultravires C'est marrant, parce que ce sont souvent les féministes elles-mêmes qui minimisent le rôle des femmes dans les sociétés occidentales

Tout à fait. Elles passent leur temps à se dévaloriser et après pleurnichent comme quoi elles ne sont pas considérées.
C'est pas les hommes qui dévalorisent le soin aux enfants, c'est certaines femmes.

Esscobar

Esscobar et les femmes qui ne demandent rien de plus qu'à être considérer égaux aux hommes sur le plan des droits (juridiques et autres)

Il n'y a pas "d'autres". Les droits sont une notion juridique. Sauf à leur prêter une valeur supra-sociétale, ce qui relève de la fantaisie. Pour le reste, ce sont des combats déjà menés et acquis.

Esscobar Et encore une fois, je ne vois pas en quoi l'homme serait plus apte à donner l'impulsion, l'autorité ou la prise de risque ???

A vue de nez, je vais lancer une hypothèse : ça s'appelle la testostérone. L'influence sur les comportements n'est plus à prouver, et on en une chiée de plus que nos dames. C'est dispo sur internet avec des estimations des différentiels très variables, mais qui laissent rarement de doute sur la complémentarité de nos biologies respectives.

Esscobar Je connais surtout beaucoup de sociétés patriarcales qui n'y sont pas allées ^^ ... Et vu la différence en terme de proportion à la surface du globe (pour des raisons évidentes) entre sociétés patriarcales et matriarcales on est proche de l'argument irrecevable ^^

Re. Le feu ça brûle...

Inutile de m'interpeller au sujet de considérations que je n'ai pas évoquées.

Je ne suis ni l'arbitre des débats avec tes amis imaginaires ni ton psy.

Causeur propose une journée ou les femmes la boucleraient. C'est une bonne idée ça nous ferait des vacances.

Manifeste pour l’instauration d’une journée du silence féminin
        ...
        Alors mes chéries, s’il vous plaît, après cette salve crépitante de crétineries (à laquelle beaucoup se sont opposées, est-il besoin de le dire ?), il conviendrait de la mettre un peu en veilleuse, non ? Allez, bon prince, je ne vous demande pas de la boucler éternellement, mais il serait bon d’instituer chaque année, le 15 mars par exemple, une Journée du silence féminin. Cette journée sans blabla ni tweet ni rien permettrait de rouler des pensées dépassionnées sur la complémentarité du féminin et du masculin, sur la fatale dose d’agressivité à la testostérone que l’évolution darwinienne a allouée au mâle pour que l’espèce puisse se reproduire, sur la sensualité plus ou moins exacerbée des grands artistes. On pourrait lire en silence de beaux poèmes d’amour de Victor Hugo qui a passé sa vie jusqu’à la veille de sa mort à sauter sur tous les jupons et qui n’en reste pas moins un de nos chers génies nationaux.

https://www.causeur.fr/journee-femmes-8-mars-2020-adele-haenel-woody-allen-173726

sangtriste Et pourquoi cela m'empêcherait il de dormir?

Bah cela à l'air de te préoccuper de croire que l'autorité rime forcément avec homme ... Ce qui est sophisme absurde ...

sangtriste Dois je comprendre que tu sais ce que je pense du patriarcat?

L'important ce n'est pas ce que tu en penses dans cette discussion (ni moi !!!), mais ce que cela est au regard de son sens !

Donc on cause objectivité et pas l'avis de M ou Mme michu 😉

sangtriste Du partage à l'horizontal, aujourd'hui, relève du harcèlement! ;-)

Joli, je préfère tes jeux de mots :p

filochard tu ferais mieux de nous citer des lois discriminatoires contre les femmes en France.

Pourquoi ferai-je cela, car justement j'estime aujourd'hui que l'égalité est acquise en grande partie, et que sorti des harcèlements, il n'y a pas de lois discriminatoires ... Justement parce qu'en France il n'y a plus ni patriarcart, ni matriarcat ... Bien que certains féministes de merde, serait tenter de vouloir écraser les hommes, manque de peau je suis en face 😃

filochard T'es en même temps un des membre le plus bête du forum et un de ceux qui traite tous le monde d'imbécile. ça a un coté comique.

Le jour où tu auras de l'originalité (cette réflexion n'étant pas de toi), tu me feras signe ... Le cancre 😉

Esscobar Bah cela à l'air de te préoccuper de croire que l'autorité rime forcément avec homme

Qu'est ce qui te permet d'écrire cela?

filochard Tout à fait. Elles passent leur temps à se dévaloriser et après pleurnichent comme quoi elles ne sont pas considérées.
              C'est pas les hommes qui dévalorisent le soin aux enfants, c'est certaines femmes.

** Non. Ha ** Car aucun homme ne maltraite, ou ne néglige ses enfants peut-être ... ** Non. Ha ** Tu toujours pas capté que cela n'est pas l'adage d'un sexe et que chez les hommes, comme chez les femmes il y a des connards.

Pas possible tu devais être dans des écoles pour déficients mentaux, je ne vois pas d'autres possibilités ...

Faudrait savoir:

Esscobar l'égalité homme-femme n'existe pas, point !

ou

Esscobar Pourquoi ferai-je cela, car justement j'estime aujourd'hui que l'égalité est acquise

??

Esscobar ** Ha ** ... Car aucun homme ne maltraite, ou ne néglige ses enfants peut-être ... ** Ha ** Tu toujours pas capté que cela n'est pas l'adage d'un sexe et que chez les hommes, comme chez les femmes il y a des connards.

Pas possible tu devais être dans des écoles pour déficients mentaux, je ne vois pas d'autres possibilités ...

Pas compris le rapport: ou je suis trop logique ou toi pas assez. Je penche pour le second, c'est un tel bordel dans ta tête que j'en suis à me demander comment t’arrive à respirer sans assistance.

filochard j'en suis à me demander comment t’arrive à respirer sans assistance.

En ce moment, cette attaque n'est plus la bienvenue, il faut trouver autre chose! ;-)

ultravires Il n'y a pas "d'autres". Les droits sont une notion juridique.

Bah si ... 😀

https://www.conseilasso.fr/quelles-sont-les-differentes-branches-du-droit/

Droit judiciaire

Le droit judiciaire est la branche du droit qui gère l’organisation des tribunaux ainsi que la mise en exécution et le suivi des décisions prononcées par le juge. Cette branche du droit est pour le moins originale car c’est la seule qui ne régit pas l’activité sociale des personnes.

ultravires A vue de nez, je vais lancer une hypothèse : ça s'appelle la testostérone. L'influence sur les comportements n'est plus à prouver, et on en une chiée de plus que nos dames. C'est dispo sur internet avec des estimations des différentiels très variables, mais qui laissent rarement de doute sur la complémentarité de nos biologies respectives.

Alors là d'accord, mais cette testostérone permet quoi justement par rapport aux hormones féminines tel que les œstrogènes ? Surtout au niveau de l'impulsion ...

jipi Re. Le feu ça brûle...

Inutile de m'interpeller au sujet de considérations que je n'ai pas évoquées.

Je ne suis ni l'arbitre des débats avec tes amis imaginaires ni ton psy.

LOL, le mec m'interpelle pour je pense engager un dialogue, mais ne veut finalement pas parler ... Sacré cas patho ... ^^

• jipi a répondu à ça.

sangtriste Qu'est ce qui te permet d'écrire cela?

sangtriste Le "pouvoir" est redondant avec la notion de chef venant de "pater". C'est bien pour cela que l'opposé du patriarcat est l'absence de pouvoir!

sangtriste L'opposé du patriarcat n'est certainement pas le matriarcat mais plutôt l'anarchie, le tous irresponsables et irrespectueux, très proche du féminisme actuel.

^^

Si les femmes avaient le même potentiel en terme d'impulsion, elles auraient les mêmes résultats au saut en hauteur! Point barre!

filochard Faudrait savoir:

Quand on ne sait pas lire et qu'on tronque les phrases forcément on comprend de travers ** Ha **

Dans une société patriarcale, pas d'égalité homme/femme possible

En France qui n'est plus une société patriarcale et où les lois ont rétablit l'équilibre (droit de vote, droit d'ouvrir un compte en banque ...) Les inégalités ont été majoritairement détruites !