[supprimé]
France, ton raisonnement provient bien de la bonne fiche, mais il est stupide. Inutilement et bêtement méprisant pour les femmes. Et surtout c’est l’inverse de la vérité.
Si jusqu’à une époque récente il y a eu plus de « grands hommes » que de « grandes femmes », c’est simplement que les hommes ont de tous temps confisqué à leur seul avantage les postes et les enseignements qui auraient permis aux capacités des femmes de s’exprimer.
Non, il n’y a pas plus de hautes intelligences chez les hommes que chez les femmes. Notre propre administration, dont l’Insee et l’Armée, détiennent et publient régulièrement si l’on veut les lire, les études tirées des statistiques que l’armée et l’Université ont réalisées pendant plus de quarante ans sur tous les garçons de France concernés par la conscription, c’est-à-dire sur tous, et depuis une vingtaine d’années sur les filles entrant dans l’Administration ou les Grandes Écoles. Les moyennes que l’on en tire sont évidemment exactes considérant le nombre de millions de personnes concernées.
Et toutes les études montrent que, ceteris paribus, toutes choses étant égales par ailleurs, les filles ont un Q.I. supérieur à celui des garçons de 5 à 10 points selon la position sociale de la famille. De 5 points de plus dans les familles socialement défavorisées, à 10 points de plus dans les familles socialement favorisées. Les entrées dans les classes préparatoires aux Grandes Écoles, ou les résultats aux concours des grands corps de l’État, entre autres, en attestent. Mais maintenant, même au niveau des collèges et des lycées, la différence à leur avantage de compréhension et d’appréhension par les filles est manifeste. C’est devenu une simple constatation parfaitement intégrée dans les centres de formation d’enseignants.
Les prochaines générations de grands administrateurs de l’État, si la politique ne pollue pas les résultats, seront majoritairement composées de filles. La plus belle mairie de France, de fait la plus belle du monde, est celle de Paris. Trois personnes sont parvenues à se hisser au niveau d’être en mesure de devenir le prochain maire de Paris. Ce sont trois femmes. Il ne manque pourtant pas d’hommes, politiques ou non, qui vendraient la ferme et les chevaux, et donneraient leurs filles en prime, pour gagner la place. Ce sera une femme. C’est le plus beau pied de nez dans la face des imbéciles qui considèrent qu’ils sont supérieurs aux femmes.
C’est exactement le contraire de ce que tu dis. C’est pour des raisons génétiques que les femmes sont supérieures aux hommes. C’est facile à montrer. Comment justifierais-tu ton affirmation que des raisons génétiques font que les hommes sont potentiellement plus susceptibles que les femmes de devenir des « hautes intelligences » ? Quelles caractéristiques génétiques le permettrait ? Il est simple de dire n’importe quoi. Encore faut-il préciser pourquoi.
Les raisons que tu évoques, toutes liées à une stature plus forte, plus imposante, plus intimidante et plus virile, ne sont en aucun cas une réponse. Lorsqu’il s’agit d’intelligence, l’intimidation physique ne joue plus. Mussolini ne l’aurait Jamais emporté sur Marie-Curie.