jipi Encore tes difficultés en français. Tu confonds interpeller et répondre, de même que tu savonnais sur le terme "probable" ("Il est probable que l'on sorte vivant d'une chute de 15 étages").

Je parlais à la base à Sarkonaute, et il ne me serait jamais venu à l'esprit d'engager la conversation avec un demeuré de ton genre.

Alors pourquoi tu me poses une question débile ?

Tu aimes ça te rouler dans les orties ?

• jipi a répondu à ça.

filochard Tant qu'on y est, connaissez vous une société matriarcale qui a gagnée une guerre contre une société patriarcale ?

La filoche se sent pousser des grosses couilles ... LOL.

Sans dec, les hommes ont une plus grande force physique que les femmes, vaste découverte, vas donc demander ton prix Nobel ^^

filochard C'est pas nous qui avons décidés de la manière, puis on a foiré notre victoire, mais oui.

Dixit, le mec qui n'a jamais tenu une arme, jamais vu sa famille proche souffrir de la guerre, jamais tuer quelqu'un en le regardant dans les yeux !

Les couilles lui poussent j'vous jure 😆

Esscobar

Esscobar Bah si ... 😀

https://www.conseilasso.fr/quelles-sont-les-differentes-branches-du-droit/

Droit judiciaire

Le droit judiciaire est la branche du droit qui gère l’organisation des tribunaux ainsi que la mise en exécution et le suivi des décisions prononcées par le juge. Cette branche du droit est pour le moins originale car c’est la seule qui ne régit pas l’activité sociale des personnes.

Mec, t'es en train de nous faire une grosse mixture dégueulasse entre droit objectif, subjectif, judiciaire et juridique. Ça veut dire que dalle.

filochard Non non, c'est la galanterie qui est machiste.

C'est des dégénérés qui voudraient faire croire cela, encore heureux je suis entouré par des femmes qui savent appréciées les hommes comme il se doit et vice et versa !

Esscobar Alors pourquoi tu me poses une question débile ?

Tu aimes ça te rouler dans les orties ?

La question n'attendait pas de réponse mais soulevait juste une évidence.

Il était inutile d'y répondre, surtout de la manière dont tu l'as fait.

Esscobar filochard Tant qu'on y est, connaissez vous une société matriarcale qui a gagnée une guerre contre une société patriarcale ?

La filoche se sent pousser des grosses couilles ... LOL.

Sans dec, les hommes ont une plus grande force physique que les femmes, vaste découverte, vas donc demander ton prix Nobel ^^

Ta logorrhée verbale ne répond pas à la question, précise pourtant.

Esscobar filochard C'est pas nous qui avons décidés de la manière, puis on a foiré notre victoire, mais oui.

Dixit, le mec qui n'a jamais tenu une arme, jamais vu sa famille proche souffrir de la guerre, jamais tuer quelqu'un en le regardant dans les yeux !

Les couilles lui poussent j'vous jure

Je dis juste un fait historique qui n'a rien à voir avec ma personne. Donc je ne sais pas ce que tu viens m'impliquer là dedans, sans savoir en plus.

Tu me fait penser à la blague Belge: comment faire fortune ? t'acheter ce que tu vaux et te vendre ce que tu penses valoir.

cheshire-cat Ca a bien changé depuis l'époque de Tintin

Un vrai mâle alpha.

Esscobar
              Ce que tu n'as pas, clairement, c'est de notion de droit. Laquelle de ses branches de droit (objectif) n'est pas juridique ?
              Les droits des femmes (subjectifs) seraient extra juridiques ?

"Chérie, ne fais pas la vaisselle aujourd'hui, c'est la journée de la femme !
              -merci.
              -oui, tu peux la faire demain."

Esscobar Moui, et alors ce qui en découle ...

Si les mots ont un sens, suffit de voir l’étymologie du mot !

patriarchatus

Pater => le père et donc l'homme
              arkhês => le pouvoir

Donc littéralement le pouvoir des hommes, les femmes étant non détentrices du pouvoir et donc soumise à l'autorité de l'homme ... Point barre, pas besoin de tortiller du cul pour chercher une autre veine explication

Est-ce que cette société du patriarcat existe-t-elle comme avant 68 ?
              Je ne crois pas.

Les femmes ont conquis plus de libertés que tu ne crois depuis. Et avec de la discrimination positive à outrance, elles pourront en acquérir davantage.....
              " Soumises à l'autorité de l'homme " ? Aujourd'hui ? Tu te trompes de société parce qu'en France une majorité de femmes s'est affranchie de l'autorité de l'homme.
              Et dans le tas, certaines veulent récupérer le pouvoir de domination qu'elles dénonçaient au sein de la gente masculine, pour exercer à leur tour une espèce de dictature du sexisme inversé en voulant imposer une pseudo-égalité dont elles n'apportent pas la preuve de la pertinence.

Il y a des progrès à faire, certes. Mais pas dans le cadre d'un féminisme androphobe qui joue la carte de la victimisation avec la violence de femmes qui ne respectent pas ce qui est demandé à l'homme dans notre société, à savoir, justifier que le mérite en toute chose n'est pas un cadeau qu'une organisation sociale dispense à tout-va et titre gratuit...

Elles ont raison, j'aurais d'ailleurs préféré qu'elles soient plus violentes, parce que ça va le délire destructeur du mâle dominant, qui souvent est super con en plus... y'a pas plus con qu'un garçon trop virilisé. Je n'ai pas envie de ressembler aux arabes, d'ailleurs le premier homme féministe n'était-il pas François Poullain de la Barre ? Philosophe français méconnu.

Merci aussi à Balzac, Zola et Stendhal. Zola n'écrit jamais mieux que quand son héroïne est une femme : Gervaise dans l'assommoir, Denise dans Au bonheur des dames, Nana, ou Pauline dans la joie de vivre, sont des personnages sublimes, même si deux d'entre elles finissent mal.

sangtriste Ou l'âge de Marie puisque matriarcale!

Mais pas Trintignant...Et pour le coup, le matriarcat...