« Mes élèves, de façon générale, ne se sentent plus Français du tout », a commencé Didier L. qui a développé : « Ils ont d’autres mœurs, une idéologie qui les sépare de la liberté, de l’égalité. Les filles sont soumises aux garçons. C’est un monde très différent du nôtre. »
https://www.valeursactuelles.com/societe/video-mes-eleves-ne-se-sentent-plus-francais-du-tout-le-professeur-menace-ne-lache-rien-et-denonce-lemprise-islamiste-128303

gth Je ne suis pas sûr si je comprends. En Turquie, la plupart des gens sont musulmans, pourtant elle est un État laïc. Si les musulmans venait à prendre le pouvoir en France, rien ne changerait.

• gth a répondu à ça.

RedStar En Turquie, la plupart des gens sont musulmans, pourtant elle est un État laïc. Si les musulmans venait à prendre le pouvoir en France, rien ne changerait.

Recep Tayyip Erdogan a déclaré la citation ci-dessous, c’est quand même étrange pour le chef d’un État laïque.
    « Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées sont nos casernes, les croyants nos soldats ».

gth J'admets que le systeme politique en Turquie ne soit pas parfait maintenant, mais il a marché pendant cent ans sans aucun problème.

• [supprimé]

James

J'avoue que la position de Erdogan est particulière. Il soutient clairement l'islamisme radical en Europe mais à Istanbul une femme peut se balader tranquillement habillée à l'occidentale et la plupart des restaurants servent tranquillement des boissons alcoolisées.

James Erdogan mènera la Turquie à sa perte.

Il se prend pour le grand calife.

[supprimé] Si un jour la France devait devenir une république islamique , cadmos

Tu devrais tenter ta chance au Jamel Comedy Club... J't'y jure, tu f'rais un malheur.
        Ecroulé de rire 🤣

Et les critiques de cette loi continuent.

Instruction en famille :
        Cédric Villani : « Ne laissons pas l’instruction en famille servir de bouc émissaire dans la lutte contre le séparatisme »

Le mathématicien et député, avec dix-huit autres signataires, réclame la suppression de l’article 21 du projet de loi « confortant les principes de la République » qui restreint le droit à l’instruction en famille, une liberté fondamentale qui remonte aux lois Ferry.

Certificats de virginité : «Si la femme est en danger, je continuerai d’en délivrer»

Plusieurs professionnels de santé et associations d’aide aux femmes victimes de violences disent ne pas comprendre la volonté de gouvernement de pénaliser cette pratique qu’ils jugent marginale.

Des lois qui ne servent à rien, ça explique la taille des codes, pénal, civil, etc...

James Chaque systeme marche jusqu'à ce qu'il ne marche pas. Merci pour l'observation.

James

Pourtant c'est plutôt marrant. La Turquie applique les principes de la France mieux que la France elle-même, parce que il n'y a pas d'exception en Turquie, alors qu'en France l'Etat finance les prêtres en Alsace-Moselle. Vraiment interessant. 😄

RedStar

Et c'est quoi le problème ?
          Il y aurait des soucis avec les prêtres chrétiens ?

... La rue Jean-Jaurès, l’artère principale, celle des Blancs et des banques, des bijouteries et des pharmacies, offre pourtant une devanture engageante. Au numéro 23, l’école Sainte-Marie indique la présence héroïque de l’enseignement catholique des Yvelines. À L’Équipe de Choc, café attenant au Tabac de la Mairie, la bière coule à flots. Une impression de déjà-vu, une commune française comme il y en a des milliers.

Mais passé ce périmètre, l’intégration se vit en sens inverse, la discrétion est de mise. Faire halte à Trappes, c’est toucher du doigt cette France de la partition. Celle où il n’existe plus une seule boucherie qui ne soit pas halal. Où tous les coiffeurs mixtes ont disparu — on sera curieux de remarquer cette mention, “Hommes et enfants”, sur les baies vitrées des salons du coeur de ville, d’où l’on apercevra une population exclusivement masculine. « Il en existe pour les femmes, mais davantage en périphérie », nous souffle, gênée, une habitante au long cours.
          La France de la partition est donc celle de la restriction des libertés pour les femmes dans l’espace public.
          Combien sont-elles, ces zones qui ont basculé, sorties du champ culturel occidental, effacées de la carte de France, soigneusement excusées car “quartiers vivants”, “espaces de diversité”, “laboratoires du métissage” ? Guyancourt (Yvelines), à quelques kilomètres de Trappes, Dreux (Eure-et-Loir), Longjumeau (Essonne), Roubaix et Tourcoing (Nord), les quartiers nord de Marseille… Grenoble et Chasse-sur-Rhône (Isère), dont est issue la filière iséroise, tristement célèbre pour avoir mis sur pied les attentats de 1995. ...
          https://www.valeursactuelles.com/societe/trappes-lislamisme-vaincu-la-republique-60974

Contrairement à Mélenchon, la communiste Marie-George Buffet estime que le séparatisme est “une réalité”.
          L’ancienne ministre de la Jeunesse et des Sports rappelle que le séparatisme est une « réalité » car à travers ce mot, il faut entendre l’islam politique. « C’est une vision de la pratique religieuse qui dit : ‘Ma religion dit la vérité, elle doit donc s’appliquer à tous.’ La démarche séparatiste, c’est vouloir imposer des règles religieuses à des citoyens », c’est dire : ‘Les règles de ma religion sont supérieures aux principes de la République’ », rappelle-t-elle dans un premier temps, et d’ajouter : « C’est une réalité, on l’a constatée à certaines pratiques. Mais cela ne reflète bien évidemment pas le comportement de tous… ». De ce point de vue-là, l’élue communiste s’oppose à LFI notamment Jean-Luc Mélenchon et Clémentine Autain qui répètent que les « musulmans sont stigmatisés » à travers ce projet de loi.
          https://www.valeursactuelles.com/politique/contrairement-melenchon-la-communiste-marie-george-buffet-estime-que-le-separatisme-est-une-realite-128315

• [supprimé]

cadmos nos compatriotes

Excellent trait d'humour, à moins qu'elle ne connaisse pas la définition de ce mot.

Bien sûr, elle est tellement idiote, c'est une communiste, n'est-ce pas.

Eh oui, il y a des compatriotes musulmans, papous, raéliens, inuites, etc...
              Et il y a des compatriotes pas très patriotes...

• [supprimé]

• Modifié

cadmos

Les musulmans sont par force nos concitoyens, nos compatriotes sûrement pas. Ouvrez un dico et cherchez la différence.

• [supprimé]

[supprimé]

Tout le monde sait que Adama Traoré et Mohamed Merah étaient originaires du même pays que Camille Corot et Jacques-Bénigne Bossuet 😂

[supprimé] Ouvrez un dico et cherchez la différence.

C'est fait, merci.

Habitant ou personne originaire de la même contrée, de la même ville, du même village ou du même pays que quelqu'un d'autre ; personne qui a la même nationalité.
                  Larousse, 2021

@[supprimé] a répondu, j'aboute les frangins Kouachi, nés à Paris, peut-être des compatriotes à toi. 😅