• [supprimé]

• Modifié

Mais non je n'ai pas tout faux camarade, et tu ne veux toujours pas comprendre. J'ose espérer que tu ne le fais pas exprès.

Déjà tu me parles de djihadisme alors qu'on parle d'islamisme, ce qui n'est pas tout à fait la même chose ; d'une part. D'autre part, les gars dont tu me parles ne s'appellent pas François Martin, Sylvain Deroche ou Mathieu Rodriguez, ce qui marque quand même un milieu culturel, a minima.

Sur le reste je n'ai rien à répondre de particulier car je suis parmi les rares ici à ne pas confondre l'utilisation de la religion à des fins terroristes : le cas de frères Kouachi avec Charlie, et ce qui relève d'un combat idéologique dont la religion n'est qu'un étendard comme un autre, celui de Daesh, en l'occurrence. Il fut un temps ou ça aurait été le drapeau rouge.

Quant à lire Olivier Roy, pas la peine, j'ai lu le rapport parlementaire de Malek Boutih, Génération Radicale, (entre autres) et il décrit parfaitement le phénomène de cette communauté de révoltes et de révoltés dont la plupart n'ont pas été attirés par la seule religion.

• [supprimé]

Règlement de compte chez les mélenchonistes . Au moins il y en a un qui a ouvert les yeux . Un vrai régal !

ça mélange allégrement séparatisme et terrorisme ici. Tout mélanger, tout inverser, déformer le sens des mots, c'est une seconde nature dans le monde de la pensée conforme.

Mais le terrorisme est un détail en gravité comparé au remplacement (grand ou petit je ne sais pas) c'est à dire, pour ne pas avoir à utiliser le mot de "remplacement" mais ça revient exactement au même: le séparatisme.

Vous stigmatisez les musulmans avec une loi inutile et dangereuse

Petite leçon d'histoire brillamment expliquée aux godillots LREM et aux ciottiens rnistes prétendument républicains

• [supprimé]

• Modifié

Du Mélenchon, pur jus. De la rigueur, de la culture, du charisme, des leçons de législation, et quelques rappels bienvenus. Le mec est brillant, on ne peut lui enlever ça, qu'on l'aime ou le déteste. Et ce moment où il parle des priorités du moment et qu'il les met en parallèle avec cette loi, redondante possiblement, et donc tout autant inutile.

A mon avis, je pense qu'il se trompe sur un certain nombre de points.

Sur la certification de la virginité, déjà, et à la condition qu'il y ait un phénomène qui le mérite. Ce que recommande l'ordre des médecins n'a aucune valeur et n'est en rien contraignant. Faut-il une loi pour autant ?

Sur le financement de certains lieux de cultes ou autres associations cultuelles, je ne sais ce que dit la loi, mais en l'état le projet de loi permettrait d'avoir un œil sur les financements étrangers et, partant, sur le contrôle de certains pays sur leurs ressortissants : les Turcs sont visés en priorité, avec les Algériens.

Quant à ce projet de loi, de nombreux articles sont relatifs à la surveillance des réseaux et à ce qu'on y écrit² : Chapitre IV - Dispositions relatives à la lutte contre les discours de haine et les contenus illicites en ligne. La loi de 1881 sur la presse pourrait juste être amendée et complétée, si nécessaire, pas besoin en effet d'une énième loi.

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3797_texte-adopte-commission#tocUniqueId24

Mais qui ici écoutera ce discours jusqu'au bout ? Personne. Par contre nous aurons sûrement droit aux logorrhées pâteuses de certains esprits enfarinés qui ne savent produire que ce que leur permettent leurs fonctions biologiques.

² un amendement qui en dit long sur notre époque, au passage : Article 20bis - À la dernière phrase du 6° de l’article 48 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, après le mot : « sexuelle », sont insérés les mots : « , de leur identité de genre ».

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000027813151/

• [supprimé]

Oui enfin, il est au perchoir de l'Assemblée et il s'adresse aux ministres et aux députés présents. Après, ça m'étonnerait que tu l'aies écouté, donc il y a de fortes chances pour que tu parles encore sans savoir, un peu comme sur d'autres sujets.

• [supprimé]

katou

En fin de compte LFI ça veut dire la France islamiste . Ce qui est compréhensible , la plupart des députés de ce groupuscule sont élus en Seine st Denis premier département musulman de France métropolitaine . Le premier étant Mayotte mais assez éloigné de nous .

[supprimé] En fin de compte LFI ça veut dire la France islamiste

Encore un qui n'a pas écouté la leçon d'histoire de Mélenchon, car il dit exactement le contraire.

Argumente au lieu de rester dans tes obsessions.

François Hollande nous prend pour des dindons, les musulmans eux ne sont pas pour la liberté de culte. La liberté de culte pour les musulmans c’est la liberté du renard libre dans un poulailler libre.

François Hollande: "La laïcité n'est pas contre les musulmans". L'ex-chef de l'État s'est exprimé sur la laïcité estimant qu'elle n'est "pas contre les musulmans" mais au contraire elle permet "la liberté de culte" de toutes les religions.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/fran%C3%A7ois-hollande-la-la%C3%AFcit%C3%A9-n-est-pas-contre-les-musulmans/ar-BB1dsZAz?ocid=msedgntp

[supprimé] A mon avis, je pense qu'il se trompe sur un certain nombre de points.
        [supprimé] Sur la certification de la virginité,

Il pose la question : combien ?
        Toi-même tu réponds : faut-il une loi ?
        Moi, je dis non ! On ne fait pas un loi pour un taré au fin fond du 9.3.
        L'ordre des médecins et le collège des gynéco, recommandent de ne pas en faire, sur pression familiale et considèrent qu'en délivrer un, sans un examen approfondi (on ne rigole pas), celui-ci serait un faux qui pourrait être poursuivi.

Quant aux lieux de culte, je ne sais pas comment empêcher le financement étranger, mais j'imagine que dans le permis de construire, s'il y a construction on peut facilement refuser ce financement externe. ???

Sur la haine en ligne, il existe un projet européen de Digital Services Act (DSA) qui prévoit de s'en occuper. Ce DSA a été préparé par les commissaires Thierry Breton qui connait un peu la chose numérique comme ex boss de la Bull et d'Orange, et de la Danoise Margrethe Vestager toute aussi compétente dans le numérique.

gth François Hollande nous prend pour des dindons, les musulmans eux ne sont pas pour la liberté de culte. La liberté de culte pour les musulmans c’est la liberté du renard libre dans un poulailler libre.

Rien pigé.
        Et en français, ça donne quoi ?

• gth a répondu à ça.

cadmos Rien pigé. Et en français, ça donne quoi ?

Pour les islamistes ce qui ne sera pas interdit sera obligatoire, c’est pour cela qu’avec les islamistes il faut interdire, encore interdire et toujours interdire pour faire régner l’ordre de la laïcité républicaine. Les islamistes feront de l’entrisme partout dans les institutions et dans les corps intermédiaires, et un jour nous nous retrouverons dans une république islamiste, si nous n’y prenons pas suffisamment garde. Pour empêcher l’arrivée des islamistes au pouvoir il faut une vigilance partout et à chaque instant.

• [supprimé]

gth

Si un jour la France devait devenir une république islamique , cadmos ne serait pas plus peiné que ça .

[supprimé] Si un jour la France devait devenir une république islamique , cadmos ne serait pas plus peiné que ça .

L’arrivée des islamistes au pouvoir serait pire qu’une catastrophe nucléaire. À titre anecdotique La Fable de Jean du Cubi serait un blasphème et passible de décapitation au sabre.

« Mes élèves, de façon générale, ne se sentent plus Français du tout », a commencé Didier L. qui a développé : « Ils ont d’autres mœurs, une idéologie qui les sépare de la liberté, de l’égalité. Les filles sont soumises aux garçons. C’est un monde très différent du nôtre. »
                https://www.valeursactuelles.com/societe/video-mes-eleves-ne-se-sentent-plus-francais-du-tout-le-professeur-menace-ne-lache-rien-et-denonce-lemprise-islamiste-128303

gth Je ne suis pas sûr si je comprends. En Turquie, la plupart des gens sont musulmans, pourtant elle est un État laïc. Si les musulmans venait à prendre le pouvoir en France, rien ne changerait.

• gth a répondu à ça.

RedStar En Turquie, la plupart des gens sont musulmans, pourtant elle est un État laïc. Si les musulmans venait à prendre le pouvoir en France, rien ne changerait.

Recep Tayyip Erdogan a déclaré la citation ci-dessous, c’est quand même étrange pour le chef d’un État laïque.
                  « Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées sont nos casernes, les croyants nos soldats ».

gth J'admets que le systeme politique en Turquie ne soit pas parfait maintenant, mais il a marché pendant cent ans sans aucun problème.