filochard
Réponse à filochard du 5 février 2020.
Évidemment qu’être compétitif est la base indispensable pour créer des emplois, mais sincèrement pensez-vous que nous soyons devenu, après quelques mesurettes gouvernementales, plus compétitif qu’on ne l’était, il y a deux ou trois ans, avec les pays asiatiques, ou maghrébins ou de l’Est.
Évidemment que non, et ne soyons pas aveugles, les quelques emplois, 9500 emplois, plus exactement, créés en 2018 dans l’industrie, c’est bien mais il est facile de comprendre que lorsque l’on touche le fond ou presque qu’il suffit d’un petit rien pour remonter un tant soit peu.
Surtout gardons-nous de trop crier victoire, je regardais pour 2019 la fermeture, partiel ou pas, des sociétés et elles sont nombreuses.
Mais elles sont énormes surtouts pour ceux qui se retrouvent au chômage, car ils savent, malheureusement, qu’ils et qu’elles vont devoir attendre encore un certains temps, avant de retrouver un emploi.
J’ajouterais que ce n’est pas seulement un échec pour les socialistes mais vous en conviendrez pour tous et même pour un macronisme dont on est toujours dans l’attente d’un dynamique convaincant.