filochard 'tain mais quelle tache !
La question c'est: est ce que comme le prétend JeannotLapin le mode de calcul du taux de chômage a changé ce qui expliquerait les bon chiffres.
Dans le premier lien ça nous explique que le calcul des indemnités chômage a changé mais pas que le calcul du taux de chômage à changé.
Dans le second ça nous explique comment est calculé le taux de chômage mais ne nous dit pas que ce mode de calcul a changé.
Bref dans les deux cas rien à voir avec la choucroute.
T'es une perte de temps ambulante qui comprend tout de travers.
Si tu avais un minimum d'intelligence, tu aurais par toi-même trouvé la réponse ... Mais comme tu es très souvent con comme un manche à balai, il faut te tenir par la main et t'aider à faire tes lacets !
Donc, à ton avis génie, il ne te vient pas à l'esprit que si tu ne touches plus d'indemnités chômage, c'est que finalement tu n'es plus comptabiliser dans les chiffres du chômage ?
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/08/24/chomage-pourquoi-les-chiffres-de-l-insee-et-de-pole-emploi-different_5176176_4355770.html
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4183055?sommaire=4182950
https://statistiques.pole-emploi.org/stmt/publication
En moyenne au quatrième trimestre 2019, en France métropolitaine, le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi et tenues de rechercher un emploi (catégories A, B, C) s’établit à 5 442 900. Parmi elles, 3 308 800 personnes sont sans emploi (catégorie A) et 2 134 000 exercent une activité réduite (catégories B, C).
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/controle-des-chomeurs/un-decret-publie-le-30-decembre-durcit-les-sanctions-visant-les-chomeurs_3125399.html
https://www.bfmtv.com/economie/les-radiations-a-pole-emploi-expliquent-elles-la-baisse-du-chomage-1848557.html
Le chômage baisse-t-il vraiment en France? Oui selon Pôle Emploi qui a annoncé ce lundi une diminution de 3% du nombre de demandeurs d'emplois (catégories A, B et C) pour l'année 2019. Mais cette annonce a suscité de nombreuses réactions dénonçant des chiffres truqués et une propagande du gouvernement. En cause: les radiations de Pôle Emploi qui expliqueraient principalement la baisse du nombre de demandeurs d'emplois.
Et il est vrai qu'à regarder les chiffres, une coïncidence peut jeter le trouble. En 2019, le nombre de demandeurs d'emplois a chuté de 176.000. Or cette même année, le nombre de radiations administratives s'est établi à... 176.600 selon les données de la Dares.
Si le chômage baissait vraiment, il y aurait une réduction de personnes basculant sous le seuil de pauvreté, il y aura un regain sur la consommation ... Or nous n'observons pas cela !
Et il faut repréciser que le babyboom est en route, et que donc certains sortent des statistiques du chômage pour passer en mode retraité ...