Division de la Population
DÈpartment des Affaires ...conomiques et Sociales
Nations Unies
New York
LES MIGRATIONS DE REMPLACEMENT : S'AGIT-IL D'UNE SOLUTION AU
DÉCLIN ET AU VIEILLISSEMENT DES POPULATIONS?
RÉSUMÉ ANALYTIQUE
https://www.un.org/en/development/desa/population/publications/pdf/ageing/replacement-es-fr.pdf
Idéalisme Pratique: Le plan Kalergi pour détruire les peuples ...
https://www.google.com/search?channel=fs&q=Plan+Kalergi
et pourtant
La démographie, tabou des écologistes
Selon l’ONU, il y a 80 % de chances que la population mondiale augmente de 25 % d’ici à 2050. Un sujet majeur, qui laisse de marbre les écologistes.
On entend les écologistes sur tout, sauf sur une question : la natalité. C’est un peu étonnant car selon l’Organisation des Nations unies, il y a 80 % de chances que la population mondiale se situe entre 9,5 et 10 milliards d’habitants en 2050. Mine de rien, cela représente une augmentation d’environ 25 %. Et encore, les projections ne prennent pas en compte la nouvelle orientation nataliste du gouvernement chinois, qui veillera à ce que sa politique soit plus « inclusive », ce qui doit se comprendre comme plus suivie.
Etant donné l’augmentation anticipée de la population mondiale, si l’on veut que les émissions de gaz à effet de serre soient stabilisées, il faudrait donc que les émissions par tête soient réduites de 20 %, ce qui est colossal. Mais face à cet enjeu majeur, que ce soit à la Convention citoyenne pour le climat, au Haut Conseil pour le climat, à Europe Ecologie-Les Verts ou ailleurs, le silence est assourdissant.
Une pauvre opposition
Il est vrai que ce n’est pas facile de parler de réduction des naissances...
https://lecercledeseconomistes.fr/la-demographie-tabou-des-ecologistes/