Les intellectuels musulmans face à l’islam
Il est bien connu – et assez évident – que l’islam constitue l’un des problèmes majeurs pour l’avenir du monde en général, et le nôtre en particulier.

Dire cela n’est pas tenir un discours de « haine » comme le prétendent les bien-pensants du jour ; ce n’est même pas un jugement de valeur. C’est un fait évident pour tout observateur de bonne foi.

Le monde compte plus d’un milliard de musulmans, dont une fraction d’extrémistes qui ont de solides raisons tirées du Coran et des hadiths pour justifier leurs exactions.

On peut se voiler la face. On peut chanter sur tous les tons de la gamme « padamalgam » ou « l’islam est une religion d’amour, de tolérance et de paix ». Rien n’y fait !

Le Coran, supposé parole incréée de Dieu, invite les croyants à massacrer les « mécréants », à pratiquer l’esclavage, ou à considérer les femmes comme des bêtes de somme.

Et c’est au nom de cette idéologie barbare et totalitaire, bien davantage politico-juridique que spirituelle, que l’État islamique ou Al Qaïda ont commis leurs forfaits.

C’est dire si les mouvements d’idées au sein de l’islam devraient nous passionner. Et c’est dire à quel point la caste jacassante française est au-dessous de tout en occultant délibérément tout débat sur ces questions cruciales pour notre avenir.

Or, l’islam n’est pas traversé seulement par une forte revendication extrémiste. Il fait également face à une remise en cause inouïe dans son histoire.

On se souvient du discours historique du maréchal Al-Sissi à l’université Al-Azhar, réputée la plus haute autorité du sunnisme.

En décembre 2014, peu après la chute du gouvernement Morsi, soutenu par les Frères musulmans, il avait enjoint Al-Azhar de séparer la religion de l’idéologie mortifère.

Mais, au-delà de ces propos, de très nombreux intellectuels musulmans osent désormais dire publiquement leur opposition à l’islam ou, du moins, à une lecture littérale du Coran.

Ce livre contient une impressionnante anthologie de déclarations de tels intellectuels – qu’ils soient convertis au christianisme, devenus athées, ou demeurés musulmans.

L’idéologie se fissure, en effet, sous la pression du monde extérieur qui touche désormais une bonne partie du monde musulman.

Même Al Jazzeera, la chaîne qatarie, si proche des Frères musulmans, compte au moins une émission hebdomadaire de débat, au cours de laquelle sont souvent critiqués les principes fondamentaux de l’islam.

Pourtant, l’Occident, englué dans son idéologie du vivre-ensemble et du padamalgam semble tout ignorer de la révolution actuellement en cours.

Pire, avec son discours complaisant, la classe politico-médiatique française ne cesse de renforcer les plus fondamentalistes, au lieu d’aider les intellectuels et les hommes d’État musulmans à réformer l’islam de l’intérieur.

Un discours de courage et de vérité est possible. Ces intellectuels d’origine musulmane nous le montrent – même quand ils tiennent des propos avec lesquels nous ne pouvons pas être d’accord. Il est temps que l’Occident ouvre les yeux et cette anthologie peut y aider puissamment. Je ne peux donc que lui souhaiter un large succès !

    themis-301 Ce livre contient une impressionnante anthologie de déclarations de tels intellectuels – qu’ils soient convertis au christianisme, devenus athées, ou demeurés musulmans.

    On ne saurait mieux les qualifier.

    themis-301 Il est bien connu – et assez évident – que l’islam constitue l’un des problèmes majeurs pour l’avenir du monde en général, et le nôtre en particulier.

    Dire cela n’est pas tenir un discours de « haine » comme le prétendent les bien-pensants du jour ; ce n’est même pas un jugement de valeur. C’est un fait évident pour tout observateur de bonne foi.

    Ben oui

    themis-301

    On peut facilement parler de 15 millions aujourd'hui qui suivront les plus quérulents que sont les frères musulmans avec le CCIF et autres salafis dont les mots d'ordre sont "vous êtes de bons musulmans ou des mauvais".
    Les musulmans devront choisir s'ils suivent les lois françaises ou la charia et au vu de la pression des frères musulmans etc. qui ont pignon sur rue par le gouvernement Macron, voir la conférence autorisée organisée par la Ligue islamique mondiale à Paris dont les saoudiens sont les leaders ...

    themis-301 Les musulmans ne s’intègrent jamais et n'en ont pas la moindre intention. ils viennent chez nous pour vivre comme chez eux

    Les musulmans qui se revendiquent comme tels, oui. Seule l'oumma ou nation islamique compte pour eux. D'ailleurs ils se disent arabes et musulmans avant tout. L'islam ne peut pas s'intégrer dans un autre système que le sien.

      un aperçu

      " Il vient une heure ou protester ne suffit plus, après le philosophie, il faut l'action "
      Victor Hugo

      Chaque religion veut convertir un maximum de paroissiens.....Il n'y a qu'à ne pas se laisser faire

      un mois plus tard

      Islamisation de l’Occi­dent est en marche. La population musulmane est en forte progression en France et en Europe et ce n’est pas en accueillant les immigrés chassés par l’islam, en construisant des mosquées en France et en Europe que l’on rétablira la paix . La guerre civile sera inévitable.

      2 ans plus tard

      Et oui tout est dit la France est un pays dépouillé de ses valeurs, voila pourquoi elle a perdu toute capacité à faire entendre sa voix. " Qui se fie à l'amitié d'un hypocrite s'appuie sur une vague "

        themis-301 Et oui tout est dit

        Dans une vidéo de une minute !!!

        Twitter, la simplification de la pensée.

        Difficile d'évoquer le travail de sape du Qatar sans parler de la Turquie, sans doute encore plus toxique. C'est d'ailleurs devenu le pays leader des FM. (et un allié du Qatar). Ces deux pays et l'AS devraient subir un embargo total sur les ventes d'armes.

          • [supprimé]

          Poufpouf Difficile d'évoquer le travail de sape du Qatar sans parler de la Turquie, sans doute encore plus toxique.

          Ca sent l'usine à gaz sur le plan géopolitique. ;-)

          7 jours plus tard

          En fait, les musulmans de sont pas méchants. C'est chaque musulman qui est très pieux.

          8 mois plus tard

          Ce matin, un vigile travaillant à l'ambassade du Qatar à Paris a été tué. La brigade criminelle parisienne a été chargée de l'enquête ouverte pour homicide volontaire.

          5 mois plus tard

          Tout démarre par la publication du livre des deux journalistes Christian Chesnot et Georges Malbrunot Qatar Papers chez Michel Lafon, qui révéle que Qatar Charity, une ONG proche de Doha, a versé 4,2 millions d’euros au lycée et au centre islamique de Villeneuve-d’Ascq. Alors, le président de région Xavier Bertrand décide de couper les vivres au lycée. Mais, les juges d’Éric Dupond-Moretti s’en mêlent. Le tribunal administratif de Lille a condamné la région des Hauts-de-France à verser au lycée musulman lillois Averroès près de 500 000 euros. La somme correspond aux deux subventions des années scolaires 2020 et 2021, bloquées suite aux financements accordés par le Qatar. La Région a annoncé se pourvoir en cassation devant le Conseil d’État.

          Lille : La Région Hauts-de-France condamnée à verser près de 500 000 euros au lycée Averroès
          https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/lille-la-region-des-hauts-de-france-condamnee-a-verser-pres-de-500-000-euros-au-lycee-averroes-1665569948

          https://www.google.com/search?q=Lille+%3A+La+R%C3%A9gion+Hauts-de-France+condamn%C3%A9e+%C3%A0+verser+pr%C3%A8s+de+500+000+euros+au+lyc%C3%A9e+Averro%C3%A8s&tbm=isch&tbs=rimg%3ACfbw3t0NfoJSYZLUGiUHMiN48AEAsgIMCgIIABAAOgQIARAA&hl=fr

          L’islamisation de la France ce n'est pas un mythe, c'est un plan mûri de longue date, lentement mais sûrement.

          8 jours plus tard

          un aperçu
          Des personnes LGBT "battues jusqu'au sang" au Qatar : une ONG dénonce des violences
          https://www.terrafemina.com/article/qatar-une-ong-denonce-des-violences-sur-les-personnes-lgbt_a366611/1

          Le Qatar est "ami de la France, depuis Mitterrand". Hé oui, même pour la France homomiste "L’argent n’a pas d’odeur"

          2015
          Nicolas Sarkozy rappelle que le Qatar est "ami de la France, depuis Mitterrand"
          https://www.midilibre.fr/2015/01/12/nicolas-sarkozy-rappelle-que-le-qatar-est-ami-de-la-france-depuis-mitterrand,1109534.php

          un mois plus tard

          Le Qatar va reconsidérer ses investissements à Londres après le rejet d'une campagne de pub touristique
          https://www.bfmtv.com/international/europe/angleterre/le-qatar-va-reconsiderer-ses-investissements-a-londres-apres-le-rejet-d-une-campagne-de-pub-touristique_AD-202211270186.html#xtor=AL-68

          Attendez encore, un jour viendra où tout l'Europe va "danser" sous l’épée de Qatar. Tout est prévu. L'argent n'a pas d'odeurs.

          un mois plus tard

          Le bilan de l’interventionnisme occidental au Moyen-Orient.