Jean-Pierre
Ce n'est pas des paris sur les pourcentages de votes mais sur les chances de gagner de chaque candidat.
Election présidentielle américaine de 2024
stm Ce n'est pas des paris sur les pourcentages de votes mais sur les chances de gagner de chaque candidat.
Euh.
Je sais ce qu'est un pari.
Il n'empêche, les parieurs voient très sérieusement le trump.
Et j'imaginais la chose, bien plus serrée, même chez ces parieurs.
- Modifié
Samantha2
Je suis surpris de tous ceux qui pensent que Trump ne sera pas la marionnette de l état profond .
Il ne faut pas iminager l,état profond comme quelque chose d unique et d,uniforme, car il est lui aussi traversé par différents courants.
Sauf que les décisions ne s'y prennent ni par vote, ni par consensus, mais à qui sera le plus influent, le jour J.
Il faut de très fortes personnalités comme Poutine ou De Gaulle pour lutter contre l,état profond.
- Modifié
candidus
Bien sûr. On devrait au minimum corriger ou compléter le PiB d un pays par son solde de la balance commerciale et des paiements.
De même il faudrait tenir compte de l,augmentation du patrimoine collectif. Ainsi un Norvégien, grâce à son fabuleux fond souverain est bien plus riche , qu un américain.
La gauche, les gauches, se trompent encore de registre.
Titre dans un quotidien Français.
"le plan de Donald Trump, pour contester les résultats du scrutin".
Ils insistent avec ça. Complètement dingue.
Au moins le 115 ème article sur ce sujet précis.
Et pendant ce temps, le Trump caracole en tête des esprits pour sa victoire.
Moralité, les forces démocratiques dites "normales", sont incapables de parer les coups émanant des courants ultra populistes.
Seule la V ème République de De Gaulle, a préservé jusqu'ici, notre pays de la fièvre frontiste au pouvoir.
marcopolo Il ne faut pas iminager l,état profond comme quelque chose d unique et d,uniforme, car il est lui aussi traversé par différents courants.
Tout de même, je pense que l’État profond est nettement à gauche plutôt qu’à droite. Et par conséquent, qu’il est nettement dominé par les gauchistes Démocrates que par la Droite républicaine.
Par exemple, la guerre en Ukraine est nettement le résultat d’un « mix » entre État profond et Démocrates.
Cette élection américaine, quelle tarte à la crème ? Honnêtement ça intéresse et surtout ça concerne qui, à part les américains bien sur ?
- Modifié
marcopolo Il faut de très fortes personnalités comme Poutine ou De Gaulle pour lutter contre l,état profond.
Je me permets de revenir à votre post pour dire que là aussi vous avez parfaitement raison.
Vos deux exemples, du président russe V. Poutine et du Général de Gaulle, sont des plus justifiés pour illustrer ce que sont véritablement des hommes historiques et de grands hommes d’État, seuls capables de se situer au-dessus de l’État et des intérêts catégoriels pour incarner et assumer l’intérêt supérieur du pays et de la nation.
Car n’oublions jamais que l’État ne doit jamais être que le SERVITEUR du pays et de la nation, et jamais leur maître.
danielle49 Cette élection américaine, quelle tarte à la crème ? Honnêtement ça intéresse et surtout ça concerne qui, à part les américains bien sur ?
Ca concerne le monde entier
Taiwan, Ukraine, Europe, Afrique, Amérique du Sud, Mexique, Canada.
Le monde...
stm Ce n'est pas des paris sur les pourcentages de votes mais sur les chances de gagner de chaque candidat.
Le paris sont plus révélateurs que les sondages.
Les parieurs engagent leur pognon, c'est plus sérieux qu'un sondage à qui on fait dire ce qu'on veut.
Chez les bookmakers y'a pas photo, Kamala Harris est dans les choux.
Et plus le jour du vote approchera, plus l'écart se creusera.
Kamala Harris a été inexistante pendant les 4 ans de sa vice-présidence, elle n'avait manifestement pas la carrure.
Les électeurs américains ne sont pas cons, ils se rendent compte que Kamala Harris fait du vent, elle ne sait pas où elle va, elle se contente d'enchainer des banalités ennuyeuses pour faire illusion.
Les gens partent avant la fin de ses meetings tellement ça les gave.
Kamala Harris fait une morne campagne, elle déçoit beaucoup dans le camps Democrate, elle n'a pas les ressources pour gagner.
- Modifié
danielle49
C dans l air de France 5 consacre 1 émission sur 2 ou 3, sur les elections américaines à répéter toujours la même chose, avec un parti pris contre Trump. Sans d'ailleurs etre capable d'expliquer pourquoi cette préférence des électeurs pour Trump.
Par contre aucune émission sur le sommet des Brics et presque jamais sur le proche orient.
Émission de plus en plus décevante.
Imaginons une présidentielle entre Jean Marie Le Pen et Anne Hidalgo. C est à quoi ressemble cette élection americaine.
Max12
C était pourtant bien du temps d Yves Calvi.
Aujourd'hui j'ouvre la télé avec espoir, puis déçu, je baisse le son et je.me penche sur l ordi ou le smartphone.
bianchi51
Je suis anti Trump, mais je n,ai pas besoin d,écouter des propagandistes pro KH. J ai besoin d,analystes qui m, expliquent les USA en 2024.
- Modifié
S'il vous plaît "propagandistes pro KH". Cette expression ne reflète pas la réalité.