Just Avez-vous la date prévue pour la réélection triomphale de Zélenski, en principe au mois de mars ?
Le président sortant est éligible à un second mandat.

Just Ah non ! La tête dans le sable bouche les deux oreilles. Perso, j'écoute toujours avec deux oreilles, ce qui me permet de ne pas trop avaler ni régurgiter la becquée officielle. Je varie mes menus, en fait.

    [supprimé]
    Fichtre
    Tu n'es pas le seul à varier tes menus, cher Jean !
    Tiens, il me souvient d'un certain président recevant Vladimir en grande pompe, enfin avec tout le faste de circonstance, et à Versailles, forcément !
    Une capacité d'adaptation hors du commun, c'est sûr !
    Politiquement (of course)
    hub'

    chevalier-du-temple En Arctique le climat n'est pas bon pour la santé.

    Poutine devrait bien traiter ses opposants ce qu'il ne fait pas. Le type était en prison et la prison ne doit pas être la torture. Cet opposant était de toute évidence en mauvaise santé selon les images filmées que j'ai vues de lui.

      katou Si effectivement les prisons russes sont ce que relatent les soutiens de Navalny, le taux de mortalité doit y être considérable et il serait peut-être bon que ça soit ça le scandale ?
      Nos bons droizumintistes semblent ne s'intéresser qu'à quelques personnes médiatisées par la faveur du Saint-Esprit.

      katou Poutine n'est pas une fiotte, c'est un vrai moujik russe qui ne badine pas avec ceux qui jéopardisent la sécurité de la Russie. Pourquoi devrait-il bien traiter ceux qui veulent sa destruction ? Personne ne connait pour sûr la cause de la mort de Navalny, et déjà on accuse Poutine de meurtre. Que l'on commence par nous produire des preuves irréfutables de la culpabilité de Poutine et après on verra.

        chevalier-du-temple Pourquoi devrait-il bien traiter ceux qui veulent sa destruction ?

        Pour monter que la Russie est une démocratie. Je n'ai jamais dit que cet opposant avait raison.

          katou Mais qui sont ceux qui sont dans ces prisons ?
          Chez nous on a eu Colonna qui est mort. Rien à voir évidemment. Mais ses codétenus l'étaient pour plein de raisons différentes.

            • [supprimé]

            • Modifié

            katou Pour monter que la Russie est une démocratie.

            Le Russie n'est pas une démocratie, la longévité de Poutine au pouvoir est là pour le prouver.

              candidus Je crois que nous ferions mieux de nous intéresser au nombre très suspect de suicides des prisonniers de l'infâme Centre de détention de Guantanamo où les prisonniers coupables ou innocents sont torturés légalement.

              [supprimé]

              Cela prouve peut-être que les russes considèrent que le réélire est un moindre mal pour eux.

                chevalier-du-temple Les cadavres s'entassent autour du Kremlin, si bien qu'ils pourront bientôt former une montagne. Nier le fait que Poutine n'y est pour rien, ce n'est plus de l'ignorance mais de la bêtise crasse.
                Mais tout va bien à Moscou et dans les grandes villes russes puisque ce sont les pauvres citoyens des campagnes qui sont envoyés au front.

                  katou J'avais mis un lien sur le topic qui a été fermé:
                  "Même témoignage de la part de sa mère, Lioudmila Navalnaïa, qui a raconté avoir vu son fils dans sa prison, lundi dernier, et qu'il était alors « vivant, en bonne santé et heureux ». Néanmoins, le 14 février, soit deux jours avant sa mort, Navalny avait été placé une nouvelle fois à l'isolement pour quinze jours - c'était la vingt-septième fois qu'il écopait d'une telle punition. « Une cellule de deux mètres sur trois où on ne peut pas s'allonger, même par terre entre 6 heures du matin et 22 heures, deux tasses d'eau bouillante par jour et deux morceaux de pain dégoûtants, un seul livre à lire » : le prisonnier détaillait ainsi, toujours enjoué, les conditions abjectes qui lui étaient imposées. Un supplice carcéral à répétition qui aura sans nul doute aggravé l'état de santé alarmant depuis plusieurs mois d'un homme souffrant du dos, amaigri d'une vingtaine de kilos et qui aurait été atteint d'une maladie de l'estomac."
                  Une condamnation à mort qui n'en porte pas son nom.

                  Just Nous sommes en droit de demander des preuves, rien que des preuves concernant les accusations contre Poutine. Ce n'est ni de l'ignorance ni de la bêtise crasse mais rien que du bon sens. Que faut-il penser de ceux qui accusent sans produire de preuve ?

                    gth
                    Chez nous la gauche aux affaires depuis 40 ans...

                    Il ne faudrait peut-être pas oublier que Navalny était un escroc et que dans l'affaire Yves Rocher il avait été condamné à la prison pour détournement de fonds.

                    • Just a répondu à ça.

                      Poutine à vie, ça aurait pu être pire, ils auraient pu avoir un Zelenski ou un Macron, comme nous...
                      Ces deux derniers étaient touchants, hier soir, de vrais tourtereaux, sourires en coin, etc...
                      Macron va avoir un bon prix sur le blé Ukrainien, ce qui va réjouir nos agriculteurs qui, pour le moment, dansent devant le buffet en attendant les promesses de Jupiter impossibles à tenir.