cheshire-cat

Et voilà je ne peux plus rêver maintenant à leur amour éternel.

Le verre à moitié plein c'est mieux, non ?

Il était bien Dieu et Homme en mème temps alors ...

cheshire-cat
Je ne sais pas, mais il y a une chose qui est sûre, c'est que tu ne prends absolument aucun risque quand tu poses cette question.

katou

Je n'ai pas mis "élu pape" mais "pape élu". B16 a été élu, mais il n'est plus pape.
Mais je prends comme une preuve d'amour le fait que tu sois une lectrice aussi assidue de mes oeuvres jusqu'à en discuter talmudiquement la moindre conjonction de coordination un peu suspecte, et ceci dans le but évident - qui peut en imaginer d'autre - de me sauver. Et c'est beau de voir que même dans les cas les plus désespérés, le Chrétien garde toujours l'espérance.

B16 s'en prend au gauchisme de Fanfan comme le libéral attaque le communiste. Non que B16, authentique catholique, ait eu des discours libéraux, non grand Dieu, il l'exècre autant que l'autre, mais sa pratique contredisait sa théologie. Finalement, le pontificat, c'était une sorte de contrat avec Dieu où, en tant que personne contractante libre face à un autre contractant tout aussi libre, il pouvait décider d'une rupture du contrat, à l'issue d'une négociation dont nous aurons peut-être un jour la teneur. Il a considéré qu'il avait accumulé assez de points de retraite et atteint l'âge-pivot, et il a fait valoir ses droits, ce qui est inattaquable.

courtial B16 a été élu, mais il n'est plus pape.

Ben si il l'est toujours jusqu'à sa mort. C'est comme si tu disais qu'un prêtre ne l'était plus quand il prend sa retraite.
    B16 est pape émérite.

courtial B16 s'en prend au gauchisme de Fanfan

B16, alias Ratzinger dit le Kaiser ou le Führer, a été PDG de la Congrégation pour la doctrine de la foi une sorte d'Inquisition des temps modernes...
      Il continue a lancer ses fatwa contre Fanfan qui est pour l'ouverture de ce catholicisme rétrograde qui perd sa clientèle petit à petit...

katou

Ah bon, j'avais cru bêtement que le Pape, dans la religion catholique, ça répondait à un besoin d'unité. Mais en fait, il y a des papes émérites comme il y a des préfets émérites.
        A une époque, il y a eu des papes et des anti-papes, mais il y a maintenant des surpapes. Et probablement ton ami le Béhémiste (une secte, je t'expliquerais) connaît aussi des sous-papes. Si tu as le surpape, tu as aussi la soupape.
        Et puis tu as aussi ce qu'on appelle le gros boxon.

cadmos

Oui, on est bien d'accord : c'est l'Imam caché. Du fin fond de son néant, il continue de rayonner. On peut dire "émérite", c'est joli, mais c'est un peu hors de notre portée.

Pour te le dire franchement, je suis un peu jaloux, car il réalise un fantasme mien, mais dont je peux parler sans gêne car je pense qu'il est partagé par nombre d'entre nous : une fois que je ne serai plus là, quand je serai mort, j'aimerais bien pouvoir voir encore ce qui se passe, même sans pouvoir rien y changer : par exemple, ce que deviennent mes enfants, les gens que j'aime, les voir avec une bonne vie, heureux. Et plus égoïstement : qu'est-ce qu'on dit de moi, quelle trace ai-je laissé ? Ou plus anecdotiquement, me marrer en voyant Macron rater une marche à sa descente de l'avion et se ramasser la gueule sur le tarmac au vu de toutes les caméras du monde.
        Bref ne plus être là mais y rester un peu quand même. Y rester comme ce qui est mort, ce qui ne pèse rien et ne change rien, juste un regard.
        Le fantasme d'Amadeus, si tu veux, avec la différence que si Benoit aime Dieu, on ne sait pas si c'est réciproque, alors que dans le cas de Mozart, Dieu l'aime, c'est sûr.
        Ratzinger se la joue statue du Commandeur, il est mort mais il revient on ne sait comment et les épaules sont un peu frêles.

Le rappel : François est à l'avant-scène et Benoit sort du fond. Il est mort, hein, mais il sort quand même. Lui, il a réalisé son fantasme, c'est pour ça que je suis jalmince.

L'analogie a ses limites : dans l'opéra de Mozart, Le Commandeur a des raisons d'avoir la haine, Don Juan l'a buté parce qu'il était un vieillard chieur qui contrariait ses projets. Le point commun est que c'était un gros réac, quand même.

courtial Oui, on est bien d'accord

Deux copains ou plus, inséparables.

katou Ben si il l'est toujours jusqu'à sa mort. C'est comme si tu disais qu'un prêtre ne l'était plus quand il prend sa retraite.
            B16 est pape émérite.

Le père Preynat est toujours prêtre ?
            Ah oui, il a été réduit à l'état laïc . Il est prêtre émérite ?

@tirésias#4265640 Défroqué plutôt.

Il faut toujours qu'il baisse son pantalon.

katou

OK, mais pour la distribution, on fait comment ? T'as une idée ? Si je peux proposer, je préfèrerais faire Leporello, qui s'en sort, et laisser à Cadmos le plus prestigieux Don Juan, où ça se passe mal.
              @ cadmos : sans rancune, hein, et puis j'ai mis la table, et puis j'ai pas le choix. Leporello est un lâche, je ne te sens pas dans le rôle.
              Pour toi et B16, rôle inchangé et connu par coeur : la victoire de la mort sur la vie, avec jeu de flammes et jets de soufre, enfers polaires, les menaces, les fatwas et, à la fin, tu gagnes.

France Inter devrait inviter Mila a s'exprimer sur cette radio , dite de service public

La démocratie si chère à certains dictateurs collabos, n'est elle pas la pluralité, la diversité la différence.... des opinions aussi ?

cheshire-cat

Tu n'écris vraiment que des débilités continuellement hors sujet.

9 jours plus tard
              • [supprimé]

50-50. Les Français sont divisés sur la question du droit au blasphème. C'est ce que révèle un sondage Ifop pour Charlie Hebdo publié ce mardi au sujet de l'affaire Mila, cette adolescente faisant l'objet de menaces après avoir critiqué l'islam. [...]
              À la question "êtes-vous favorable à ce droit de critiquer, même de manière outrageante, une croyance, un symbole ou un dogme religieux ?", les personnes interrogées répondent à 50% y être favorables (21% "tout à fait favorables" et 29% "plutôt favorables"), et à 50% "pas favorables" (33 % "plutôt pas favorables" et 17% "pas du tout favorables").
              https://fr.news.yahoo.com/français-deux-droit-au-blasphème-190613451.html

[supprimé] Nous sommes tous d'accord pour le blasphème des autres religions, mais pas question de toucher à la notre.
                Par exemple, tant que vous ne toucher ni à Belenos ou Toutatis, je suis à fond pour le blasphème!

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] 50-50. Les Français sont divisés sur la question du droit au blasphème.

... Après la fracture sociale on a droit en plus à la fracture sociétale ... ça promet. Bientôt l'anarchie.

[supprimé] 50% "pas favorables"

On peut en déduire qu'il y'a 50% de muslims dans ce pays, c'est quand le prochain conclave des mollahs ?