[supprimé] la lumière qui va me guider jusqu'au dernier voyage ,
Le plus tard possible, j'espère...
[supprimé] la lumière qui va me guider jusqu'au dernier voyage ,
Le plus tard possible, j'espère...
Comme ça tu es inconnu pour ton frigo ?
Ça doit être un frigo d'importation ...
[supprimé] Ah , chère ange , vous êtes mon bâton de vieillesse , la lumière qui va me guider jusqu'au dernier voyage , un peu quand on ouvre la porte d'un frigo , et que la lumière éclaire l'inconnu .
Même grabataire, celui là y va quand même tenter de draguer! Hahaha
Oui, mais ça, j'y crois encore moins.
D'abord, c'est quoi, l'Eglise ? C'est le Pape élu, ou c'est Benoît 16 qui revient de chez les morts pour dire que François est un gauchiste ? Elle est où l'Eglise, là ? Pas au centre du village, je te garantis.
Mais par l"'église", tu entendais peut-être autre chose : l'ekklesia antique, qui voulait dire l'assemblée. L'assemblée des croyants, pour nous.
Maintenant, est-ce que l'ensemble des croyants, ou une partie importante d'entre eux est prête à te croire et à te suivre ? J'ai des craintes.
courtial D'abord, c'est quoi, l'Eglise ?
Un dogme parfaitement décrit dans la Catéchisme de l’église Catholique, pas des bavardages de journalistes ou de théologiens amateurs:
James Ce que je vois, c'est qu'ils fuient le discours actuel.
C'est aux fruits qu'on reconnait l'arbre, et il n'y a plus guère de fruits.
Je vais donner un ex simple. Un maître Zen était venu s'installer en France. Il a commencé à avoir des adeptes car c'était la mode de ce genre de "spiritualité" mais au bout d'un moment de nouveaux adeptes n'arrivaient plus et même d'anciens partaient. Ce maître leur disait de seulement s'installer et de ne penser à rien. Où était l'intérêt ? Alors il a dû pour faire revenir des adeptes créer des rituels que ses adeptes devaient faire quotidiennement à heures fixes car ne penser à rien pourquoi pas mais cela ne suffit pas ... Ce maître a de nouveau eu des adeptes.
Aujourd'hui des pontes de l'Eglise font croire que les dogmes sont dépassés et si par ex un dogme nouveau voulu par les cathos depuis longtemps comme celui de Marie co Rédemptrice est balayé de la main par le père François comme une idiotie ou encore si dire que allah ou YHWH/Dieu Trinité c'est idem c'est alors noyer tout dans une bouillie indigeste sur une base instable non définie. L'Eglise aujourd'hui passe aux yeux de beaucoup comme quelque chose de non définie et donc de non attirant. Quand je dis cela je ne dis pas qu'il faut revenir au légalisme, évidemment, puisque Jésus nous en a libéré, mais dire clairement la Parole du Christ expliquée par l'Eglise depuis toujours.
Cinq églises de Bordeaux ont été taguées dans la nuit de samedi à dimanche. Il s'agit de tags insultants. Les Eglises Saint-Paul, Sainte-Croix, Eulalie et la Basilique Saint-Seurin ont été ciblés par un ou plusieurs individus.
S'il avait chanté mahomet est un pédophile , est ce que les animatrices auraient autant rigoler grassement ?
FI la radio bobo gocho pourrie!!
Mila, une adolescente de 16 ans, s'en est également prise de manière outrancière à une religion.
Il faudrait rappeler a l'une comme l'autre que le respect est un fondement du vivre ensemble!
Cela doit nous interroger sur les valeurs que les parents transmettent aujourd'hui...
[supprimé] Mila, une adolescente de 16 ans, s'en est également prise de manière outrancière à une religion.
Il faudrait rappeler a l'une comme l'autre que le respect est un fondement du vivre ensemble!
L'invasionniste défenseur de l'islam a encore frappé ........
Bon, finalement, Jésus, il était pédé ou pas ?
Ben non puisqu'il avait une compagne Marie-Madeleine et deux enfants.
Je l'ai lu. Je sais faut pas croire tout ce qui est écrit. Une belle histoire pourtant.
J'aime bien aussi Gala, Voici,..
cris
L'un n'empêche pas l'autre ...
Et voilà je ne peux plus rêver maintenant à leur amour éternel.
Le verre à moitié plein c'est mieux, non ?
Il était bien Dieu et Homme en mème temps alors ...
cheshire-cat
Je ne sais pas, mais il y a une chose qui est sûre, c'est que tu ne prends absolument aucun risque quand tu poses cette question.
Je n'ai pas mis "élu pape" mais "pape élu". B16 a été élu, mais il n'est plus pape.
Mais je prends comme une preuve d'amour le fait que tu sois une lectrice aussi assidue de mes oeuvres jusqu'à en discuter talmudiquement la moindre conjonction de coordination un peu suspecte, et ceci dans le but évident - qui peut en imaginer d'autre - de me sauver. Et c'est beau de voir que même dans les cas les plus désespérés, le Chrétien garde toujours l'espérance.
B16 s'en prend au gauchisme de Fanfan comme le libéral attaque le communiste. Non que B16, authentique catholique, ait eu des discours libéraux, non grand Dieu, il l'exècre autant que l'autre, mais sa pratique contredisait sa théologie. Finalement, le pontificat, c'était une sorte de contrat avec Dieu où, en tant que personne contractante libre face à un autre contractant tout aussi libre, il pouvait décider d'une rupture du contrat, à l'issue d'une négociation dont nous aurons peut-être un jour la teneur. Il a considéré qu'il avait accumulé assez de points de retraite et atteint l'âge-pivot, et il a fait valoir ses droits, ce qui est inattaquable.