@tirésias#4262495 Il ne s'excuse pas auprès des cathos, mais auprès des pédés...

Voilà.

• [supprimé]

Le manque de réaction des politiques me sidère . Un truc comme ça sur l'islam ou la religion juive , je vous dis pas les réactions , tout le gouvernement au garde à vous devant la grande mosquée de Paris , devant la première synagogue venue . Des émissions spéciales à la télé , avec des imans gueulant à l'islamophobie , des rabbins criant au retour de la bête immonde .
Là rien , ce qui est pratique avec les cathos , tout le monde peut leur chier dessus , leur cracher à la gueule , on s'en fout .

• [supprimé]

[supprimé] Il me semble que Jésus était juif.

Et aucun risque pour l'Islam: personne n'oserait de peur de se prendre une balle.

[supprimé] Là rien , ce qui est pratique avec les cathos , tout le monde peut leur chier dessus , leur cracher à la gueule , on s'en fout .

Oui, mais au fond, ils l'ont voulu. Ils ne sont pas respectés, parce qu'ils ne sont plus respectables.
    Une religion où le sacré n'existe plus, ce n'est plus rien.

Ce qu'il y a de bien avec ce genre d'outrances, c'est que ça pourrait en réveiller un ou deux. Ou plutôt une ou deux.

cris

Cris, à propos du statut des femmes qui ont été censées entourer le Christ, tu écris ! « La vérité, on ne la saura jamais ». Sur le plan historique tu en es restée à 70 ans en arrière. L’Histoire des origines supposées de la religion chrétienne ont fait de grand progrès durant ces dernières décennies. Et les historiens sérieux, seulement historiens et non adeptes par principe des thèses chrétiennes et catholiques, sont parvenus à des conclusions qui sont difficilement contestables sur le plan historique. Si le sujet t’intéresse, et dès que j’aurais le temps d’y consacrer un moment, je me ferai un plaisir de t’en résumer les grandes lignes.

• cris a répondu à ça.

[supprimé]

D'un autre côté cela montre que les cathos sont les plus tolérants, ça doit agacer la gauche.

Sargon Si le sujet t’intéresse

Merci mais non ça ne m'intéresse vraiment plus.

Quand j'avais vu l'article sur Jésus marié, vrai ou faux, c'était juste la romance qui me plaisait pas le côté religieux.

JPS38

On peut le dire comme ça. La difficulté est de faire fort dans un sujet facile.
          Même Brassens - une référence absolue, dans mon idée - ne s'en sort pas si bien. C'est plus intéressant, parce qu'il y a une idée - pas juste de la provoc gratuite, mais c'est pas ce qu'il a fait de mieux.

(Chanson chantée par Bertola, qui a fait un ou deux disques des chansons que Brassens n'a pas pu chanter, La Camarde l'ayant rattrapé plus vite que prévu, dans son "zèle imbécile", comme il dit.

James

Je ne suis pas sûr de bien comprendre à quoi tu fais allusion, la remarque sera donc peut-être hors sujet, mais faut pas trop en faire non plus avec le "sacré". Ce qui peut bouffer actuellement l'audience authentiquement chrétienne, ce n'est pas naturellement les hallucinés de l'Islam, ce sont les charismatiques. Mais ceux-ci se planquent toujours derrière un prétendu "sacré", qu'il spectacularisent, avec une putisation du discours religieux à la clé. C'est eux qui pulvérisent des contrées naguère catho et qui bouffent la laine sur le dos.
            Pas les babouches et des salamalecs.

courtial

Ce que je voulais dire, c'est que l'Eglise actuelle semble renier ses valeurs, prête à tout pour retrouver des fidèles à qui elle ne donne plus envie.
              Il n'y a plus de base doctrinale forte, tout est tolérable, acceptable dans la plus totale niaiserie ambiante.

L'Eglise fait de l'humanisme, et c'est pitoyable.
              Et c'est mesurable avec la faiblesse du nombre des vocations.

knulp D'un autre côté cela montre que les cathos sont les plus tolérants, ça doit agacer la gauche.

La gauche n'est pas tolérante en général, il est difficile de parler avec un gauchiste quand tu ne partages pas ses idées par contre une tolérance est intrinsèque au christianisme voir ce que dit saint Paul : " La Charité supporte tout, elle fait confiance en tout, elle espère tout, elle endure tout."

"Les comiques sur France Inter sont des commissaires politiques"

• [supprimé]

courtial Mais ceux-ci se planquent toujours derrière un prétendu "sacré", qu'il spectacularisent, avec une putisation du discours religieux à la clé.

Faut quand même bien admettre que le sacré est réel chez eux, au point de confiner à l'absurde avec la création en 6 jours et des arches de Noé avec des dinosaures dedans.

courtial On peut le dire comme ça. La difficulté est de faire fort dans un sujet facile.
                  Même Brassens - une référence absolue, dans mon idée - ne s'en sort pas si bien. C'est plus intéressant, parce qu'il y a une idée - pas juste de la provoc gratuite, mais c'est pas ce qu'il a fait de mieux.

(Chanson chantée par Bertola, qui a fait un ou deux disques des chansons que Brassens n'a pas pu chanter, La Camarde l'ayant rattrapé plus vite que prévu, dans son "zèle imbécile", comme il dit.

Entre la forme et le fond....Fromet croyait en avoir, il a montré qu'il était juste content d'en être.
                  " Pour s'aller perdre où la pente l'appelait "... en moins rimbaldien, un trou du cul grossier. 😇

Je ne connaissais pas Jean Bertola, et ces chansons écrites par Brassens.
                  La non demande en mariage , c'est autre chose quand même.

Toujours pas de Momo le pédo et de Yahvé l'enfessé ?
                  Ils sont bien sélectifs chez radio Aljazeera

@haaaǃǃǃ#4262857 Faut quand même bien admettre que le sacré est réel chez eux, au point de confiner à l'absurde avec la création en 6 jours et des arches de Noé avec des dinosaures dedans.

Ils ne croient même pas qu'il y ait eu un jour des dinosaures, ceux qui croient à cela et ces histoires ne sont pas sacrées, Dieu merci.

cheshire-cat Ridicule !

N’empêche que depuis le retour de Zemmour sur CNEWS (çà + d'Ornellas) ils sont passés devant BFM....

OK : Il faut dire que c'est Fogiel le patron de BFM maintenant.....