- Modifié
filochard C'est pas pour que tu nous sorte l'exemple d'une entreprise qui fait faillite. La diversification du portefeuille c'est justement pour éviter ce genre de scénario. Donc il n'a pas "peut être" raison, il a "certainement" raison.
Je ne suis pas de ton avis sur cela France 2100 en a en partie expliqué les raisons.
Je suis plus pour un financement de toutes les retraites de base réalisée via des prélèvement sur la consommation.
Tout le monde consomme, donc tout le monde paye selon ses moyens , Sa force de travail.. Le reste...c'est pour engraisser une minorité et laisser la majorité sur le bord du chemin en disant "qu'ils se débrouillent". Cela ne fonctionne pas. Ni la répartition ! On ne peut pas répartir a 16 millions de pensionnés ce que gagne 18 millions de personnes qui travaillent sans les VOLER. (les uns..ou les autres!) Cela ne peut pas fonctionner. Ou faut des guerres de régulation de la masse des retraités pensionnés. Pas de ça chez moi. J'espère autre chose.
Aux usa avec les fonds de pension par exemple si un année est catastrophique, très peu de pension versées, l'année d'après ça va des fois mieux .(M Trump a été élu grâce a cela et pas pour autre chose.) (America first) Le résultat, tout le monde le connait : Déficit inimaginable de ce pays dont on accepte encore la monnaie car c'est le PLUS FORT... Ces solutions n'en sont pas. Il faut INVENTER autre chose de plus logique et plus stable..
On perd son temps avec ce gvt. Vous le vivrez. Même s'il arrive à refiler ce système qui va raboter TOUTES les retraites sécu dépassant 1100 euros (c'est il me semble son objectif à la louche) en supposant qu'ils y arrive puisqu'il a une ÉNORME majorité il peut TOUT faire passer. ... Il va détruire bien des régimes de retraite POSITIFS qui ne demandaient rien à personne..Pire, le système mit en place au forceps n'aura RIEN de plus qu'avant pour se financer alors que la masse de retraités va encore un peu augmenter..
Ce n'est pas sérieux. C'est juste du sauf qui peut pour UN TEMPS. Une vraie bonne reforme ne doit se faire que sur les bases d'un NOUVEAU système fiscal de financement de tout ce boxon: Retraites, santé, aides sociales!
Perso je suis dégoûté. Je pensais M Macron plus intelligent et malin. Juste un beau parleur.