[supprimé]
- Modifié
gth Eh bien ce bon sens s'est perdu. Il faut rééduquer les masses laborieuses et leur progéniture, et lorsqu'un jour ce sera possible, les reprogrammer pour éviter la déviance.
gth Eh bien ce bon sens s'est perdu. Il faut rééduquer les masses laborieuses et leur progéniture, et lorsqu'un jour ce sera possible, les reprogrammer pour éviter la déviance.
Second degré ? Ou moins dixième degré ?
Mais dans ce cas, manque d’acidité.
Ou alors, paroles purement faschistes.
Ou simplement restes demeurés dans le fond de la passoire dont les mailles sont trop lâches, du mélange des deux ?
[supprimé] Eh bien ce bon sens s'est perdu.
C'est juste un bon sens relatif, qui dépend de la personne qui l'emploie.
Tous les bons sens se respectent, dans la parité la fraternité, et le bonheur collectif.
Sans oublier pour ceux qui y croient, la paix du Seigneur.
Sargon Second degré ? Ou moins dixième degré ?
Non. Trop de familles sont dysfonctionnelles et s'accommodent du haschich, de l'excès de jeux vidéos, de l'absence de résultats scolaires ou de l'indiscipline, etc.
Si elles ne sont pas capables de se prendre en main, l'Etat doit y pourvoir.
Sargon Si l’on prend les lycéens dans le 9-3, ou dans la banlieue lyonnaise, ce ne sont pas 40 % que l’on obtiendra. Mais 75 ou 80 %. Et à Saint Denis encore davantage. Probablement plus de 90 %. Mais si c’est à Mende, à Brive ou en Dordogne, cela ira au mieux de 1 % (par esprit de contradiction de l’enfant) à peut-être 4 ou 5 %. Et encore.
Cette statistique ne vous plait pas alors vous en donnez que vous avez inventées.
Quant à "la banlieue lyonnaise", toutes les banlieues lyonnaises ne ressemblent pas au 9-3;
Une fois de plus, vous étalez en parlant doctement de choses auxquelles vous ne connaissez rien.
Bonjour,
Pour pouvoir enseigner il faudrait débarrasser l'Education Nationale de sa mission Républicaine.
Cordialement.
38,5% de grévistes qui profitent de la situation pour faire avancer leur agenda politique
Le rôle des établissements est d'appliquer la politique sanitaire et d'enseigner son respect aux élèves.
[supprimé]
Encore faudrait-il connaitre les revendications des grévistes.
Poufpouf En général on les connait quand la grève cesse, c'est à dire quand les grévistes comprennent ce que veulent les syndicats.
[supprimé] C’est l’incompétence du ministre de l’Éducation nationale qui est la cause de la grève. C’est l’incapacité du ministère à prendre des mesures sanitaires simples, claires et efficaces pour protéger élèves et professeurs la cause réelle de la grève. Quand on est gouvernés par des branquignols, il faut s’attendre à tout. La bande de bras cassés de Macron a réussi à ajouter une crise sociale à la crise sanitaire.
Zéro enseignant en grève dans les établissements de mes enfants.
grishka En Suisse?
Bonjour,
Faut faire une manif étudiant contre Macron.
Cordialement.
sangtriste Non, en France.
grishka Pareil pour moi. L'avantage du privé sur l'enseignement gauchiste.
[supprimé] Non, école primaire publique.
grishka Vous n'avez pas peur qu'ils deviennent gauchistes ou LGBT?
[supprimé]
Si on veut du mal à sarkonaute, faut le ligoter, le bâillonner et le jeter dans la salle des commensaux d'un collège où des profs refont l'actu. Je lui donne 10 secondes avant d'exiger qu'on le défenestre. Chez le commun des mortels, ça peut aller jusqu'à 10 minutes...
Bonjour,
Quand l'éducation n'aura plus de mission républicaine elle pourra enseigner. C'est la mission civilisatrice qui nuit à l'enseignement.
Cordialement.
[supprimé]
Des potaches qui se sont déguisés en black blocs pour faire une farce ...
[supprimé] Non: nous vivons dans la Comté.
Tout le monde est blanc et riche (ou presque).
Cheshire, j’ai dû mal m’exprimer. Ou je n’ai pas su communiquer ce que je souhaitais souligner. Mon propos était de faire remarquer qu’à la question :
Un exemple. J’habite dans un département où le seul employeur de plus de 50 salariés, et il n’y en a qu’un, est l’hôpital du chef-lieu du département. Et cela dure ici depuis des siècles avec sensiblement les mêmes chiffres obtenus chaque décennie.
Il n’y a probablement aucun salarié d’origine extra-européenne dans le département. Les plus proches sont des bucherons turcs, mais à 300 kilomètres de là. Dans une autre région.
Si dans mon département tu poses cette question, quelle sera le ressenti réel des gens auxquels tu t’adresseras ? Combien considèreront que cette question est intéressante et trouveront une réponse différente de celle qu’exprimerait les commentateurs de leur chaîne de télévision préférée ou de la chaîne de radio qu’il peuvent, peut-être, écouter ?
L’un de mes amis habite à Beauvais. Bien qu’il réside dans un quartier très « convenable » où il n’y a pas particulièrement de problèmes communautaristes avec des extra-européens, je ne crois pas que les chiffres que tu obtiendrais à la suite de la même question seraient les mêmes que chez moi.
En matière de statistiques l’on obtient exactement les résultats que l’on souhaite, simplement en choisissant bien le panel que tu consultes. Et les questions que tu poses.
Bonjour.
Mr Lamassoure, dit que la recrudescence des populismes s'explique par un mauvais enseignement de l'Histoire
J'ai plutôt envie de dire, que l'Histoire, si belle soit elle, et si passionnante soit elle, n'a aucune utilité
L'Histoire, qui est censée nous apprendre, nous éduquer, nous renseigner, nous informer "qui suis je, d ou viens je"
n 'a aucun impact sur la structuration du libre arbitre et de l'esprit critique.
Enfin, naturellement, elle devrait.
Mais la connectique a tout supplanté.
Connectique et cathodique pratiquement.
Notre cerveau a subi des dommages, peut être irrémédiables.
Ce qui pousse certains experts à dire "3 ou 4 farfelus mabouls de Facebook, ont plus d'impact au sujet des vaccins que toute la communauté mondiale scientifique"
Et si on prend la fenêtre des années 30, par exemple, comme plage d'enseignement, on constate bien que ça ne sert à rien.
La Shoah, le pétainisme, l'avénement de Hitler ou Mussolini, ça n'amène aucune réflexion, dans le fond.
Bien sûr, certains seront choqués.
Mais prenez l'Italie.
LEs anciens, en Italie, sont très nombreux à vénérer Benito. Pour ceux là, l'Italie ne s'est jamais aussi bien portée qu'à la suite des premières lois fascistissimes.
Dans les beaux salons, des appartements ou maisons du Nord de l'Italie, il n'est pas rare de tomber sur un portrait de BENITO, accroché sur un mur.
Evidemment, Benito c'était nettement moins grave que Adolf, en nombre de victimes. Mais, pour avoir observé ça, je peux facilement dire que l'Histoire, ben on peut se demander si elle a une utilité.
Le niveau monte.
/////Trollage sur fond de racisme primaire.
Sur le fond, tu as parfaitement raison. Mais l’on peut tout de même trouver quelques vertus à l’enseignement de l’Histoire.
Par exemple, l’on peut croire que si son pays a réalisé, ou subi, des actes regrettables, depuis les plus simples (par exemple un petit détournement des eaux d’une rivière), ou très graves (la Shoah) il convient de le savoir et d’en étudier à la fois les causes et les conséquences. Ne serait-ce que dans l’espoir d’éviter que cela ne se renouvelle.
Ou pour combler la nécessaire curiosité de l’esprit pour l’Histoire des sociétés, les nôtres et celles des autres. La recherche pure est très satisfaisante pour l’esprit, dans n’importe quel domaine. Découvrir quelque chose dans un domaine que l’on aime étudier, est particulièrement jouissif pour celui qui s’y livre.
Sur le fond, c’est la curiosité, outre la légitime envie génétique de survivre, qui a amené les hominiens à tenter de comprendre ce qu’il avait derrière la colline, et qui y vivait. D’accord, c’est d’abord pour savoir si c’était mangeable, ou si cela représentait un danger.
Cette curiosité biologique, génétique, est à la source de la recherche historique. Et est indispensable à nos tentatives de compréhension du monde qui nous entoure.
Désormais même les nouveaux profs sont incultes et ne savent plus écrire , sans parler des profs de sciences parlant à peine le français . Ceci explique cela
dupont77 50 gamins bien éduqués peuvent mieux apprendre que 20 avec 3 racailles qui "animent" la classe.
sangtriste La discipline et les punitions ne sont pas les mêmes non plus
Il faut « rendre aux élèves la fierté de leur héritage local »
https://www.excellenceruralites.org/
https://www.excellenceruralites.org/jean-baptiste-nouailhac-%E2%80%89rendre-aux-eleves-la-fierte-de-leur-heritage-local%E2%80%89/
L ' éducation nationale est censée instruire les enfants. Il faudrait d ' abord qu' elle se contente d ' écrire simplement.
Voici quelques exemples de son jargon :
http://sydologie.com/2015/05/programmes-scolaires-le-fabuleux-lexique-des-pedagogues/
"L'opium fait dormir, parce qu'il y a en lui une vertu dormitive, dont la nature est d'assoupir les sens" Molière
“Ici, les maths, c’est beaucoup plus facile qu’en Ukraine”: une jeune réfugiée ukrainienne met à mal le niveau éducatif français :
Et oui pour des raisons idéologiques de prétendu égalitarisme on a tout sacrifié en France.
Patrice Caine, PDG de Thales : «Il n'y a pas suffisamment d'ingénieurs et de scientifiques en France»
https://www.lefigaro.fr/societes/patrice-caine-pdg-de-thales-il-n-y-a-pas-suffisamment-d-ingenieurs-et-de-scientifiques-en-france-20220331
Année record pour Thales, les sciences de l'ingénieur en chute : le Top/Flop de la semaine
https://www.usinenouvelle.com/article/annee-record-pour-thales-les-sciences-de-l-ingenieur-en-chute-le-top-flop-de-la-semaine.N1790947
Gardons espoir, Emmanuel Macron a réussi à vaincre le chômage de masse selon les statistiques... il pourrait donc sauver l'éducation nationale. Comment ? Je pense qu'il doit étudier la question de manière scientifique.
Gregory-1978 Gardons espoir, Emmanuel Macron a réussi à vaincre le chômage de masse selon les statistiques...
Il n'y a donc plus de raison de réformer le système du chômage.
Macron vit dans le passé...