[supprimé]
Le niveau monte.
Le niveau monte.
/////Trollage sur fond de racisme primaire.
Sur le fond, tu as parfaitement raison. Mais l’on peut tout de même trouver quelques vertus à l’enseignement de l’Histoire.
Par exemple, l’on peut croire que si son pays a réalisé, ou subi, des actes regrettables, depuis les plus simples (par exemple un petit détournement des eaux d’une rivière), ou très graves (la Shoah) il convient de le savoir et d’en étudier à la fois les causes et les conséquences. Ne serait-ce que dans l’espoir d’éviter que cela ne se renouvelle.
Ou pour combler la nécessaire curiosité de l’esprit pour l’Histoire des sociétés, les nôtres et celles des autres. La recherche pure est très satisfaisante pour l’esprit, dans n’importe quel domaine. Découvrir quelque chose dans un domaine que l’on aime étudier, est particulièrement jouissif pour celui qui s’y livre.
Sur le fond, c’est la curiosité, outre la légitime envie génétique de survivre, qui a amené les hominiens à tenter de comprendre ce qu’il avait derrière la colline, et qui y vivait. D’accord, c’est d’abord pour savoir si c’était mangeable, ou si cela représentait un danger.
Cette curiosité biologique, génétique, est à la source de la recherche historique. Et est indispensable à nos tentatives de compréhension du monde qui nous entoure.
Désormais même les nouveaux profs sont incultes et ne savent plus écrire , sans parler des profs de sciences parlant à peine le français . Ceci explique cela
dupont77 50 gamins bien éduqués peuvent mieux apprendre que 20 avec 3 racailles qui "animent" la classe.
sangtriste La discipline et les punitions ne sont pas les mêmes non plus
Il faut « rendre aux élèves la fierté de leur héritage local »
https://www.excellenceruralites.org/
https://www.excellenceruralites.org/jean-baptiste-nouailhac-%E2%80%89rendre-aux-eleves-la-fierte-de-leur-heritage-local%E2%80%89/
L ' éducation nationale est censée instruire les enfants. Il faudrait d ' abord qu' elle se contente d ' écrire simplement.
Voici quelques exemples de son jargon :
http://sydologie.com/2015/05/programmes-scolaires-le-fabuleux-lexique-des-pedagogues/
"L'opium fait dormir, parce qu'il y a en lui une vertu dormitive, dont la nature est d'assoupir les sens" Molière
“Ici, les maths, c’est beaucoup plus facile qu’en Ukraine”: une jeune réfugiée ukrainienne met à mal le niveau éducatif français :
Et oui pour des raisons idéologiques de prétendu égalitarisme on a tout sacrifié en France.
Patrice Caine, PDG de Thales : «Il n'y a pas suffisamment d'ingénieurs et de scientifiques en France»
https://www.lefigaro.fr/societes/patrice-caine-pdg-de-thales-il-n-y-a-pas-suffisamment-d-ingenieurs-et-de-scientifiques-en-france-20220331
Année record pour Thales, les sciences de l'ingénieur en chute : le Top/Flop de la semaine
https://www.usinenouvelle.com/article/annee-record-pour-thales-les-sciences-de-l-ingenieur-en-chute-le-top-flop-de-la-semaine.N1790947
Gardons espoir, Emmanuel Macron a réussi à vaincre le chômage de masse selon les statistiques... il pourrait donc sauver l'éducation nationale. Comment ? Je pense qu'il doit étudier la question de manière scientifique.
Gregory-1978 Gardons espoir, Emmanuel Macron a réussi à vaincre le chômage de masse selon les statistiques...
Il n'y a donc plus de raison de réformer le système du chômage.
Macron vit dans le passé...
Gregory-1978 Les Hussards noirs de la République savaient comment faire, mais c’est un savoir qui s’est perdu, il va falloir faire appel au bureau d’études McKinsey pour retrouver ce savoir-faire.
https://www.lexpress.fr/emploi/baisse-du-chomage-quel-bilan-pour-le-quinquennat-macron_2168296.html
La question est comment sortir des statistiques les demandeurs d'emploi ?
themis-301 *Et oui pour des raisons idéologiques de prétendu égalitarisme on a tout sacrifié en France.*
Patrice Caine, PDG de Thales : «Il n'y a pas suffisamment d'ingénieurs et de scientifiques en France»
https://www.lefigaro.fr/societes/patrice-caine-pdg-de-thales-il-n-y-a-pas-suffisamment-d-ingenieurs-et-de-scientifiques-en-france-20220331
En effet : on a voulu niveler par le bas, pour ne pas déplaire aux classe "défavorisées", ce qui est à mon avis une erreur : il faut offrir le meilleur à tous, et savoir débusquer les talents de chacun, qui ne sont pas forcément scolaires...Mais le niveau actuel, au final, est accablant !
L’éducation nationale demande aux collégiens s’ils sont homme, femme ou « autre »
Les élèves de 3ème sommés de se déclarer homme, femme ou « autre » par l’éducation nationale
Communiqué de presse Juristes pour l’enfance 1er avril 2022
Le Ministère de l’éducation nationale adresse aux élèves de 3ème des collèges français un test d’anglais intitulé « Ev@lang collège ».
Ce test est obligatoire pour les 800 000 élèves de 3ème et compte pour le brevet. Il doit être réalisé par les élèves avant le 22 avril 2022.
Après leur connexion, les élèves doivent renseigner leur sexe, et pour cela choisir une des trois réponses proposées :
Homme
Femme
Autre
Juristes pour l’enfance demande au ministère de l’éducation nationale la rectification immédiate du test et le retrait de cette troisième réponse « autre ».
Il est en effet inadmissible qu’un test d’anglais soit l’occasion et le prétexte pour véhiculer auprès de jeunes collégiens une idéologie remettant en cause la binarité des sexes et l’existence de deux sexes, homme ou femme, idéologie sans le moindre fondement scientifique et à l’encontre de l’évidence comme de l’expérience la plus commune.
L’obligation de se prononcer dans un contexte incluant la possibilité de choisir un sexe qui ne serait ni homme ni femme mais « autre » est une violence de nature à susciter chez les jeunes sommés de se positionner dans cette perspective doutes, inquiétudes et perte de repères, d’autant plus qu’ils sont sollicités dans le cadre scolaire et que l’idéologie ainsi promue est en quelque sorte validée par l’institution elle-même.
Le fait que, dans des cas exceptionnels, il soit difficile voire impossible de déterminer le sexe d’une personne est une situation d’exception qui, selon la loi, relève de la compétence des centres des maladies rares et ne remet en rien au cause la pertinence de la binarité des sexes.
Juristes pour l’enfance demande ce jour au Ministre de l’éducation nationale de corriger sans délai ce test afin de conformer la question relative au sexe de l’élève tant à ce donné anthropologique de base que les êtres humains sont homme ou femme qu’à la loi française qui ne connait en conséquence que les sexes homme ou femme.
Le test « Ev@lang collège » s’inscrit dans le cadre du plan d’action, dit « Plan langues vivantes », mis en œuvre par le ministère de l’éducation nationale du 28 février au 22 avril 2022. Il est obligatoire et compte pour le brevet.
paulau J'aurai tendance à répondre naturellement "autre" puisque ce sont des enfants donc ni des hommes, ni des femmes!