Il faut « rendre aux élèves la fierté de leur héritage local »
https://www.excellenceruralites.org/
https://www.excellenceruralites.org/jean-baptiste-nouailhac-%E2%80%89rendre-aux-eleves-la-fierte-de-leur-heritage-local%E2%80%89/
Comment expliquer la décadence de l'Education nationale?
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L ' éducation nationale est censée instruire les enfants. Il faudrait d ' abord qu' elle se contente d ' écrire simplement.
Voici quelques exemples de son jargon :
http://sydologie.com/2015/05/programmes-scolaires-le-fabuleux-lexique-des-pedagogues/
"L'opium fait dormir, parce qu'il y a en lui une vertu dormitive, dont la nature est d'assoupir les sens" Molière
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“Ici, les maths, c’est beaucoup plus facile qu’en Ukraine”: une jeune réfugiée ukrainienne met à mal le niveau éducatif français :
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Et oui pour des raisons idéologiques de prétendu égalitarisme on a tout sacrifié en France.
Patrice Caine, PDG de Thales : «Il n'y a pas suffisamment d'ingénieurs et de scientifiques en France»
https://www.lefigaro.fr/societes/patrice-caine-pdg-de-thales-il-n-y-a-pas-suffisamment-d-ingenieurs-et-de-scientifiques-en-france-20220331
Année record pour Thales, les sciences de l'ingénieur en chute : le Top/Flop de la semaine
https://www.usinenouvelle.com/article/annee-record-pour-thales-les-sciences-de-l-ingenieur-en-chute-le-top-flop-de-la-semaine.N1790947
Gardons espoir, Emmanuel Macron a réussi à vaincre le chômage de masse selon les statistiques... il pourrait donc sauver l'éducation nationale. Comment ? Je pense qu'il doit étudier la question de manière scientifique.
Gregory-1978 Gardons espoir, Emmanuel Macron a réussi à vaincre le chômage de masse selon les statistiques...
Il n'y a donc plus de raison de réformer le système du chômage.
Macron vit dans le passé...
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Gregory-1978 Les Hussards noirs de la République savaient comment faire, mais c’est un savoir qui s’est perdu, il va falloir faire appel au bureau d’études McKinsey pour retrouver ce savoir-faire.
https://www.lexpress.fr/emploi/baisse-du-chomage-quel-bilan-pour-le-quinquennat-macron_2168296.html
La question est comment sortir des statistiques les demandeurs d'emploi ?
themis-301 *Et oui pour des raisons idéologiques de prétendu égalitarisme on a tout sacrifié en France.*
Patrice Caine, PDG de Thales : «Il n'y a pas suffisamment d'ingénieurs et de scientifiques en France»
https://www.lefigaro.fr/societes/patrice-caine-pdg-de-thales-il-n-y-a-pas-suffisamment-d-ingenieurs-et-de-scientifiques-en-france-20220331
En effet : on a voulu niveler par le bas, pour ne pas déplaire aux classe "défavorisées", ce qui est à mon avis une erreur : il faut offrir le meilleur à tous, et savoir débusquer les talents de chacun, qui ne sont pas forcément scolaires...Mais le niveau actuel, au final, est accablant !
L’éducation nationale demande aux collégiens s’ils sont homme, femme ou « autre »
Les élèves de 3ème sommés de se déclarer homme, femme ou « autre » par l’éducation nationale
Communiqué de presse Juristes pour l’enfance 1er avril 2022
Le Ministère de l’éducation nationale adresse aux élèves de 3ème des collèges français un test d’anglais intitulé « Ev@lang collège ».
Ce test est obligatoire pour les 800 000 élèves de 3ème et compte pour le brevet. Il doit être réalisé par les élèves avant le 22 avril 2022.
Après leur connexion, les élèves doivent renseigner leur sexe, et pour cela choisir une des trois réponses proposées :
Homme
Femme
Autre
Juristes pour l’enfance demande au ministère de l’éducation nationale la rectification immédiate du test et le retrait de cette troisième réponse « autre ».
Il est en effet inadmissible qu’un test d’anglais soit l’occasion et le prétexte pour véhiculer auprès de jeunes collégiens une idéologie remettant en cause la binarité des sexes et l’existence de deux sexes, homme ou femme, idéologie sans le moindre fondement scientifique et à l’encontre de l’évidence comme de l’expérience la plus commune.
L’obligation de se prononcer dans un contexte incluant la possibilité de choisir un sexe qui ne serait ni homme ni femme mais « autre » est une violence de nature à susciter chez les jeunes sommés de se positionner dans cette perspective doutes, inquiétudes et perte de repères, d’autant plus qu’ils sont sollicités dans le cadre scolaire et que l’idéologie ainsi promue est en quelque sorte validée par l’institution elle-même.
Le fait que, dans des cas exceptionnels, il soit difficile voire impossible de déterminer le sexe d’une personne est une situation d’exception qui, selon la loi, relève de la compétence des centres des maladies rares et ne remet en rien au cause la pertinence de la binarité des sexes.
Juristes pour l’enfance demande ce jour au Ministre de l’éducation nationale de corriger sans délai ce test afin de conformer la question relative au sexe de l’élève tant à ce donné anthropologique de base que les êtres humains sont homme ou femme qu’à la loi française qui ne connait en conséquence que les sexes homme ou femme.
Le test « Ev@lang collège » s’inscrit dans le cadre du plan d’action, dit « Plan langues vivantes », mis en œuvre par le ministère de l’éducation nationale du 28 février au 22 avril 2022. Il est obligatoire et compte pour le brevet.
paulau J'aurai tendance à répondre naturellement "autre" puisque ce sont des enfants donc ni des hommes, ni des femmes!
[supprimé]
Le Courageux Capitaine préconise de développer l'apprentissage à partir de 12 ans.
[supprimé]
Bonjour,
La vie moderne implique que l'on fasse moins d'efforts. Ce principe appliqué à l'enseignement fait qu'il est moins performant.
Cordialement.
Comment expliquer la décadence de l’Education Nationale, alors qu’on n’est plus foutu d’expliquer l’accord du verbe
avec son COD...
[supprimé] Le Courageux Capitaine préconise de développer l'apprentissage à partir de 12 ans.
Si on ne trouve pas d’apprenti(e)s il faut les inciter en leur versant une forme de salaire.
brisdeglace
C'est à dire que même en creusant jusqu'à atteindre le magma, vous ne trouverez jamais aucun verbe pour s'accorder avec un COD.
Bref.
[supprimé]
gth Si on ne trouve pas d’apprenti(e)s il faut les inciter en leur versant une forme de salaire.
Là où l'on apprend que les actuels apprentis ne sont pas rémunérés.
Année Apprenti de 15 à 17 ans De 18 à 20 ans À partir de 21 ans
1 25 % du SMIC 41 % du SMIC 53 % du SMC
2 37 % du SMIC 49 % du SMIC 65 % du SMC
3 53 % du SMIC 65 % du SMIC 78 % du SMC
[supprimé] Merci de faire progresser utilement le débat sur l’apprentissage.
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Dans les années 50, dans les grandes écoles, alors très peu nombreuses et dont les concours d’entrée étaient par conséquent très sélectifs, 30 % étaient des fils ou des filles de paysans et d’ouvriers.
Or, en 2022, je lis « qu’un élève issu de milieu défavorisé présente cinq fois plus de risques d’être en difficulté en compréhension de l’écrit qu’un camarade issu d’un milieu favorisé (…). Seuls 2% des jeunes socialement défavorisés se trouvent parmi les élèves les plus performants…/… Si l’on ajoute à cela que moins de 5% des élèves des Grandes Écoles et des étudiants de troisième cycle universitaire sont issus de milieux ouvriers…/…
L’explication est simple : Dans les années 50, dans l’enseignement primaire, la qualité de l’enseignement, l’exigence et la discipline étaient les mêmes dans un village au fond de la campagne française et dans les beaux quartiers. Et les cours complémentaires de la 6° à la 3° étaient plus exigeants que les lycées des villes.
Les enfants de famille modeste se creusaient la tête le soir jusqu’à ce qu’à ce qu’ils réussissent seuls à faire leurs devoirs, sous peine d’être punis à l’école le lendemain s’ils ne les avaient pas faits.
Si bien que chacun était poussé jusqu’au maximum dont il était capable et que le fait d’avoir des parents éduqués ne procurait pas d’avantage scolaire.
En renonçant à toute exigence pour faire de l’animation après 68, l’EN a trahi les enfants des classes populaires pour qui l’école était la seule chance ; au profit des enfants de parents éduqués, lesquels se sont précipités pour leur inculquer ce que l’école n’inculquait plus. Par eux- mêmes ou par cours particulier ou par l’école privée.
Les gauchistes qui ont envahi l’EN depuis les années 70 ont déroulé le tapis rouge aux classes privilégiées en plombant sciemment la scolarité des enfants d’origine modeste, et 50 ans après, ça continue. A quand un procès pour scolaricide ?