En Tchéquie , le zéro alcool au volant a été contesté par les catholiques, car dans ce pays déchristianisé , les curés doivent souvent célébrer la messe dans plusieurs paroisses, buvant à chaque fois une gorgée de vin de messe.
Sécurité routière : Didier Guillaume se dit "pour" le zéro alcool au volant
Je suis pour le "zéro alcool" en toutes circonstances. Dans les cimetières, vous savez combien de personnes dorment du silence éternel après avoir croisé la route d'un pochard ???
On parle des morts causées par l'alcool, mais ont parle moins des naissances causées par l'alcool.
Si vous avez l'impression qu'il y a de nombreux anniversaires autour de vous en ce moment, c'est tout à fait normal. La dernière semaine de septembre est la période où l’on constate le plus grand nombre de naissances en France. Un phénomène observé depuis les années 70. La cause? le nombre important de conceptions durant les fêtes de fin d'année, entre le 24 décembre et le 1er janvier, comme l'explique l’Ined (Institut national d’études démographiques), qui a détaillé le phénomène dans un rapport publié en 2011.
[supprimé]
C'est qui Didier Guillaume ?
- Modifié
Fils d'un éleveur de brebis de la Drôme
Il était un socialiste devenu RDSE (Groupe du Rassemblement démocratique et social européen) et maintenant Lrem (Le 16 octobre 2018, il est nommé ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation dans le second gouvernement d'Édouard Philippe)
didier guillaume je l'aime bien ce brave gars , le seul ministre qui assume le pinard , il a pas le choix de dire zéro pinard au volant mais dit aussi que c'est une belle connerie le janvier mois sans alcool .
[supprimé]
Encore un traitre socialo passé chez Macron , ça ne vaut pas un coup de cidre .
didier guillaume tu le croise dans la rue et tu lui paie un petit canon et te dira pas non , pas comme certains trou du cul ministre qui font leur coincé du derche .
Si ça se joue au p'ti canon, rien n'est perdu.
@mac-le-givré#4238614
Il faudra en arriver là. C’est déjà le cas dans d’autres pays il me semble. Nous finirons par suivre.
Comme dans les pays islamiques.
Les casses couilles au pouvoir.
RhadamIpsor Je suis pour le "zéro alcool" en toutes circonstances. Dans les cimetières, vous savez combien de personnes dorment du silence éternel après avoir croisé la route d'un pochard ???
Comme je dis, faire respecter le 0,5g/l serait déjà bien.
Les pochards qui causent des morts ne sont pas à 0,5g.
Ou que tu ailles tu peux te limiter à 1 ou 2 verre et ne pas être un danger, mais le connard qui le demande boit du rouge et rentre avec son chauffeur. Chez moi pas de chauffeur et voiture obligatoire.
Mais va prêcher dans les mosquée tu auras un grand accueil, embarques Bianchi avec toi.
bianchi51 @mac-le-givré#4238614
Il faudra en arriver là. C’est déjà le cas dans d’autres pays il me semble. Nous finirons par suivre.
Pour quoi faire ? Emmerder tout le monde ? Empêcher quiconque de boire un verre de vin lorsqu'il va au resto ailleurs que dans une ville ou il y a des transports en commun performants ? Ou quand tu vas aux vœux du Maire, à l'AG de truc ???
Déjà je vais pas souvent au resto mais là je resterai chez moi.
Et en plus c'est un buveur de pinard qui dis ça, alors que selon lui c'est un alcool différent...un connard avec chauffeur qui va sans doute se faire renvoyer à la niche même par bille de clown.
- Modifié
filochard Les casses couilles au pouvoir.
Ils vont réussir à perdre contre Marine...
@mac-le-givré#4238614 au lieu de se donner les moyens de faire respecter une loi on en met une encore plus restrictive
C'est le principe des gauchistes en général!
Geyssot a passé la distance de sécurité de 1 à 2 secondes, sans résultat. Sarko, lui, a mis des radars mais n'a pas changé les limitations.
@mac-le-givré#4238712 Et c'est grave docteur??? ;-)
Des idiots assis sur leurs chaises chargés de responsabilités publiques ont réfléchi à la question de l'accidentologie routière et ont trouvé cette très bonne idée : plus aucun alcool toléré dans le code de la route !
Mais c'est vraiment n'importe quoi, que les pouvoirs publics s'occupent donc de surveiller les routes et d'extirper de celles-ci tous les crétins qui s'y trouvent, ceux qui ont des comportements dangereux, asociaux et irresponsables, plutôt que de persister dans ces réflexions purement administratives qui emmerdent les conducteurs et causent bien plus de tord qu'elles n'en résolvent.
A envoyer au pilori pour délit de délire administratif et de construction d'état totalitaire.
RhadamIpsor Je suis pour le "zéro alcool" en toutes circonstances. Dans les cimetières, vous savez combien de personnes dorment du silence éternel après avoir croisé la route d'un pochard ???
N'est-ce pas un peu manichéen ? On peut aussi boire un à 2 verres sans être totalement shooté en reprenant le volant ...