- Modifié
@tirésias#4239120 Il faut arrêter d'emmerder les automobilistes, en revanche je suis d'accord pour qu'on sorte de la route ceux qui conduisent sans permis ou sans assurance.
La route sera dégagée et plus sûre pour les autres, une fois débarrassée de toutes ces petites racailles de banlieues qui ne devraient pas rouler.
Ceux qui n'ont pas le permis sont des victimes du système.
La vérité c'est que tu apprends à conduire après le permis mais que pour resserrer les boulons on a augmenté le temps de passage sans augmenter le nombre d'inspecteurs, augmenter le nombre d'heures minimum tout ça donne un permis très coûteux et long à obtenir. Moi j'avais de nombreuses heures de conduite accompagnée sans permis, il me semble que c'était permis à l'époque.
Et je ne parle pas du retraits à points...
Ça s'appelle un problème de sociétés estimation 400 000 conducteurs sans permis pour ne pas l'avoir passé, et 300 000 suite à un retrait.
Et inutile de te dire que si je perd le mien ça ne m’empêchera pas de conduire. C'est ça ou la faillite familiale.
De toute façon vu la fréquence des contrôles j'aurais toutes les chances de le récupérer avant tout contrôle.
Pour la sécurité des contrôles systématiques en sortie de boite (préventifs on te raccompagne chez papa maman en prime avec le gyro si ils ne peuvent pas venir te chercher), visites médicales après 60 ou 70 ans, stage au Samu pour les jeunes excités...
Et un peu plus de contrôles car il y a vraiment des alcooliques chroniques.