• [supprimé]

Après la destruction de livres à la fac de droit, deux librairies lilloises en difficultés.

Fermeture temporaire

"J’ose espérer que les gens ne pensaient pas qu’ils nous mettaient en péril", soupire Soazic Courbet. "Nous, on pensait que cette opération nous aiderait à avoir des fonds, pour l’année à venir. Là, c’est tout l’inverse."

Choquée, la gérante de la Librairie Meura n’a pas ouvert, ce mercredi après-midi. "Je ne pensais pas vivre en France en 2019 la destruction de livres."

https://www.lavoixdunord.fr/665166/article/2019-11-13/apres-la-destruction-de-livres-la-fac-de-droit-deux-librairies-lilloises-en?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1573660408

Que ces étudiants (poil aux dents ) s'estiment heureux, si la CAF tenait réellement compte du revenu des parents, pas un ne toucherait les Apl.

  • [supprimé]

sangtriste

Revoilà notre victime de la précarité estudiantine, photographiée en pleine galère.

    [supprimé]
    Le tatouage avec. Elle ne peut vraiment pas s'encombrer du superflu.

    [supprimé] Revoilà notre victime de la précarité estudiantine, photographiée en pleine galère.

    Peu être est elle obligée de se vendre pour avoir tout cela, alors qu'avec un smic, elle serait un vrai modèle d'étudiate sage!

    • [supprimé]

    [supprimé]

    J'aime bien la photo où elle pose derrière le feu , un hommage à son collègue étudiant qui s'est transformé en merguez trop cuite , peut-être ?

    La flamme de l'espoir pour ceux et celles à qui il manque un petit quart d'heure de cuisson...

    [supprimé] ... dans vos paradis, mêmes les enfants travaillent pour 2 sous.

    C'est tout mon rêve : dans mon monde, les petits merdeux créent et finalisent eux-mêmes leur PlayStation et toutes leur saloperie d'électronique qui les déconnectent du monde réel... Non seulement ils réclament rien d'autre parce que ça leur fait l'anniversaire, la fête, les bonnes notes, la Noël... Mais en plus pendant qu'ils s'occupent les pognes, ils pensent pas à se dégénérer la cervelle dans une future bagarre contre le système, contre tous les systèmes d'ailleurs.

    Ils marchent à la baguette (non, pas de pain), ils n'ont pas de salaire évidemment "paske fo pas déconner", et ils mangent quand ils ont mérité de manger. Ils dorment 4 heures par nuit, et le lendemain, rebelote.

    Je t'en foutrais, moi, des étudiants qui se roulent par terre à la moindre contrariété ! Feraient mieux d'étudier correctement ! Dire que certains ne savent pas qu'une phrase commence par une MAJUSCULE et termine par un point... Quant à l'orthographe, n'en parlons pas... Et c'est pas l'écriture rapide façon SMS qui arrange les choses !

      • [supprimé]

      Magnifique jeu de mot involontaire sur RTL ce matin , un spécialiste en je ne sais trop quoi , parlait des étudiants en disant qu'il fallait faire attention qu'ils n'entrent pas dans la contestation générale , au motif que les étudiants s'enflamment rapidement .
      L'humour quand c'est involontaire c'est toujours plus drôle .

      • [supprimé]

      • Modifié

      RhadamIpsor C'est tout mon rêve

      ... Ben alors, si c'est le cas, vous vous fourvoyez, vous n'êtes pas au paradis mais en enfer, et vous êtes très doué en méthode Coué;

      Plusieurs sujets differents et toujours le même rangaine. Et puis on y mêle les juifs comme par hasard. Enfin, de nouveaux inscrits qui ressortent leurs vieilles histoires habituelles.

      KRON ouvrir les yeux pour un gauchon serait inutile. Jouer le lampadaire en plein jour est un signe d alienation resultant d un traitement a la faucille et au marteau.

        • [supprimé]

        KRON

        Oui , si ça pouvait faire prendre conscience à certains de s'inscrire à l'université quand on a pas les moyens de suivre est une immense connerie .

        Rien ne prouve qu'il s'était inscrit en fac pour obtenir des diplômes.

        Il est important d'avoir un regard critique sur notre société pour savoir ce qu'il faut faire. S'opposer apparaît alors comme une évidence ...

        • [supprimé]

        Châtiment divin:

        08 et le pain que nous avons mangé, nous ne l’avons pas reçu gratuitement. Au contraire, dans la peine et la fatigue, nuit et jour, nous avons travaillé pour n’être à la charge d’aucun d’entre vous. [...]
        10 Et quand nous étions chez vous, nous vous donnions cet ordre : si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus.
        11 Or, nous apprenons que certains d’entre vous mènent une vie déréglée, affairés sans rien faire.
        12 À ceux-là, nous adressons dans le Seigneur Jésus Christ cet ordre et cet appel : qu’ils travaillent dans le calme pour manger le pain qu’ils auront gagné.
        (Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens)