[supprimé] ... dans vos paradis, mêmes les enfants travaillent pour 2 sous.

C'est tout mon rêve : dans mon monde, les petits merdeux créent et finalisent eux-mêmes leur PlayStation et toutes leur saloperie d'électronique qui les déconnectent du monde réel... Non seulement ils réclament rien d'autre parce que ça leur fait l'anniversaire, la fête, les bonnes notes, la Noël... Mais en plus pendant qu'ils s'occupent les pognes, ils pensent pas à se dégénérer la cervelle dans une future bagarre contre le système, contre tous les systèmes d'ailleurs.

Ils marchent à la baguette (non, pas de pain), ils n'ont pas de salaire évidemment "paske fo pas déconner", et ils mangent quand ils ont mérité de manger. Ils dorment 4 heures par nuit, et le lendemain, rebelote.

Je t'en foutrais, moi, des étudiants qui se roulent par terre à la moindre contrariété ! Feraient mieux d'étudier correctement ! Dire que certains ne savent pas qu'une phrase commence par une MAJUSCULE et termine par un point... Quant à l'orthographe, n'en parlons pas... Et c'est pas l'écriture rapide façon SMS qui arrange les choses !

    • [supprimé]

    Magnifique jeu de mot involontaire sur RTL ce matin , un spécialiste en je ne sais trop quoi , parlait des étudiants en disant qu'il fallait faire attention qu'ils n'entrent pas dans la contestation générale , au motif que les étudiants s'enflamment rapidement .
    L'humour quand c'est involontaire c'est toujours plus drôle .

    • [supprimé]

    • Modifié

    RhadamIpsor C'est tout mon rêve

    ... Ben alors, si c'est le cas, vous vous fourvoyez, vous n'êtes pas au paradis mais en enfer, et vous êtes très doué en méthode Coué;

    Plusieurs sujets differents et toujours le même rangaine. Et puis on y mêle les juifs comme par hasard. Enfin, de nouveaux inscrits qui ressortent leurs vieilles histoires habituelles.

    KRON ouvrir les yeux pour un gauchon serait inutile. Jouer le lampadaire en plein jour est un signe d alienation resultant d un traitement a la faucille et au marteau.

      • [supprimé]

      KRON

      Oui , si ça pouvait faire prendre conscience à certains de s'inscrire à l'université quand on a pas les moyens de suivre est une immense connerie .

      Rien ne prouve qu'il s'était inscrit en fac pour obtenir des diplômes.

      Il est important d'avoir un regard critique sur notre société pour savoir ce qu'il faut faire. S'opposer apparaît alors comme une évidence ...

      • [supprimé]

      Châtiment divin:

      08 et le pain que nous avons mangé, nous ne l’avons pas reçu gratuitement. Au contraire, dans la peine et la fatigue, nuit et jour, nous avons travaillé pour n’être à la charge d’aucun d’entre vous. [...]
      10 Et quand nous étions chez vous, nous vous donnions cet ordre : si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus.
      11 Or, nous apprenons que certains d’entre vous mènent une vie déréglée, affairés sans rien faire.
      12 À ceux-là, nous adressons dans le Seigneur Jésus Christ cet ordre et cet appel : qu’ils travaillent dans le calme pour manger le pain qu’ils auront gagné.
      (Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens)

      5 jours plus tard

      quoikicause KRON ouvrir les yeux pour un gauchon serait inutile. Jouer le lampadaire en plein jour est un signe d alienation resultant d un traitement a la faucille et au marteau.

      Nos yeux sont ouverts. Un militant d'extrême gauche passionné, Il faisait parti d'un syndicat révolutionnaire. 😂 Un jeune homme qui passait plus de temps ds sa cellule syndicale que sur les bancs et on connais bien ces groupuscules qui pourrissent la vie a la fac , qui sont souvent les étudiants les plus médiocres qui passent des heures a se "masturber" et pour qui le chaos est le seul salut. Tripler sa 2eme année, non mais sans déconner ? La cause n'est pas tant la précarité ici que son échec scolaire, sans doute une erreur de parcours et une erreur politique. Comme laisser croire à certains élèves qu'ils peuvent faire un cursus universitaire alors que leur niveau ne le leur permet pas. Alors il a vécu cette échec comme une injustice et Il parle de racisme pour se victimiser. Rappelons nous les bourses sont payées par le contribuable français. Elles ne devraient être accordées qu'aux excellents étudiants français, mais comme toujours la gauche est fascinée par l’argente, entre eux c'est une longue histoire d'amour, généreux mais avec l’argent des autres.

      Quelque soit ce que l'on pense de la personne, cela peut avoir de puissantes conséquences sociales.

      c'est faire honte au geste héroïque et historique de Ian Palach, que le comparer au geste débile d'un étudiant raté et depressif, dont on aura oublié le nom et le geste d'ici quelques semaines.

      • KRON a répondu à ça.

        j'ai déja eu à selectionner des CV de jeunes diplomés bac +2 à +4, pour une association de coopération internationale .
        Je survolais le parcours universitaire, par contre je regardais trés attentivement les stages et les jobs ou activité d'été .
        Je peux vous garantir que je mettais à la poubelle, les CV où il n'y avait rien pendant l'été ( à part des vacances avec papa et maman) , même si le candidat (e) avait une licence mention bien .

        Cette culture gauchiasse, qui dénonce cette necessité ou ce choix pour les étudiants de travailler pendant leur parcours universitaire, m'exaspère . Aux USA, tous les étudiants travaillent y compris les enfants de riches......d'abord parce que les études coutent trés cher aux USA et aussi parce que le job étudiant est au moins aussi formateur que le parcours académique

          agri-info-intox j'ai déja eu à selectionner des CV de jeunes diplomés bac +2 à +4, pour une association de coopération internationale .
          Je survolais le parcours universitaire, par contre je regardais trés attentivement les stages et les jobs ou activité d'été .
          Je peux vous garantir que je mettais à la poubelle, les CV où il n'y avait rien pendant l'été ( à part des vacances avec papa et maman) , même si le candidat (e) avait une licence mention bien .

          J'ai épluché des tas de CV de jeunes diplômés, et, honnêtement, ceux qui avaient bossé chez McDo ou des petits emplois alimentaires n'étaient pas favorisés. En général, cette circonstance indiquait juste qu'ils sortaient de milieux modestes, incapables de leur trouver des stages rémunérés ou des jobs étudiants plus qualifiés.

          agri-info-intox c'est faire honte au geste héroïque et historique de Ian Palach, que le comparer au geste débile d'un étudiant raté et depressif, dont on aura oublié le nom et le geste d'ici quelques semaines.

          L'insulte n'est pas un argument.

          • [supprimé]

          • Modifié

          Un étudiant s’immole par le feu, un acte politique

          ... Un acte et un trouble psycho-social plutôt , comme des milliers d'autres avec d'autres formes... (donc politique aussi, comme le politique manage en bonne partie les vies de ses administrés).

          Un étudiant de 22 ans en détresse sociale, dégoûté par la violence de la société, s’est immolé vendredi 08 novembre à Lyon.

          Dans un message Facebook, il parle de la perte de sa bourse étudiante, de la survie, du chômage de masse et du fascisme.

          Il est brûlé sur 90% du corps. Avant son geste ultime, il appelait, en guise de dernière volonté, à continuer à lutter.

          Face à ce drame et vu la teneur eminanement politique de sa lettre, nous avons choisis de la relayer dans son intégralité.

          « Bonjour,

          Aujourd’hui, je vais commettre l’irréparable, si je vise donc le bâtiment du CROUS à Lyon, ce n’est pas par hasard, je vise un lieu politique, le ministère de l’enseignement supérieur et la recherche et par extension, le gouvernement.
          Cette année, faisant une troisième l2, je n’avais pas de bourses, et même quand j’en avais, 450€/mois, est ce suffisant pour vivre ?

          J’ai eu la chance d’avoir des personnes formidables autour de moi, ma famille et mon syndicat, mais doit-on continuer à survivre comme nous le faisons aujourd’hui ?
          Et après ces études, combien de temps devrons nous travailler, cotiser, pour une retraite décente ? Pourrons nous cotiser avec un chômage de masse ?

          Je reprends donc une revendication de ma fédération de syndicats aujourd’hui, avec le salaires étudiant et d’une manière plus générale, le salaire à vie, pour qu’on ne perde pas notre vie à la gagner.

          Passons à 32 heures de travail par semaine, pour ne plus avoir d’incertitudes vis à vis du chômage, qui conduit des centaines de personnes comme moi chaque année à ma situation, et qui meurent dans le silence le plus complet.

          Luttons contre la montée du fascisme, qui ne fait que nos diviser et créer et du libéralisme qui crée des inégalités.
          J’accuse Macron, Hollande, Sarkozy et l’UE de m’avoir tué, en créant des incertitudes que l’avenir de tous-tes, j’accuse aussi le Pen et les éditorialistes d’avoir crée des peurs plus que secondaires.

          Mon dernier souhait, c’est aussi que mes camarades continuent de lutter, pour en finir définitivement avec tout ça.

          Vive le socialisme, vive l’autogestion, vive la sécu.
          Et désolée pour l’épreuve que c’est.

          Au revoir »

          https://giletsjaunes19.fr/un-etudiant-simmole-a-lyon/

            Depuis - comme Jeanne d'Arc - personne ne l'a cru.