A part les personnes "d'extrême droite" tout le monde est coupable d'avoir cru que les bonnes actions envers les aliens seraient récompensées ......
Pour moi la droite commençait avec Le Pen , les autres étaient des profiteurs de la crédulité des simples d'esprits qui croient dans la validité de slogans imbéciles du genre "touche pas à mon pote" ou à la vertu du vivre ensemble quand on est foncièrement différent !
"L'homme qui ruina la France"
Réponse à zenon du 14-11-2019
Disons plus clairement que l’augmentation du taux de PO limite l’augmentation de la dette.
Comment ne pas constater que nous avons un manque d’emplois principalement dans le secteur industriel.
Comment ne pas entendre que de nombreux secteurs sont devenus moribonds.
Comment ne pas croire que les importations venant des pays à bas coût, que les délocalisons ne nous pénalisent pas.
Comment ne pas admettre que ces emplois sont partis en Asie, au Maghreb dans les pays de l’Est et quelques autres pays comme l’Espagne...
Comment ne pas détecter que de plus en plus les machines, l’IA remplace l’être humain
Comment ne pas s’apercevoir que les recettes en provenance du travail ne sont plus suffisantes.
Et malheureusement comment ne pas constater que l’importance de l’immigration légale où pas enfonce un peu plus le clou des déficits.
Et je le répète notre culture amène les gouvernements à avoir une certaine sensibilité envers les concitoyens mais cette sensibilité à un coût que l’on ressent logiquement dans la dette amoindrie ou pas par les PO.
C’est la vérité , toute la vérité , rien que la vérité.
- Modifié
Tu oublies, sans doute de bonne foi.............LOL
Sarko c'est 78% d'immigrés de plus que Jospin:
mais je sais, l'honnêteté de droite c'est de tout mettre sur le dos de la gauche.....
nb: tu remarqueras que mon lien n'est pas de gauche.
[supprimé]
J'aimerais que vous m'expliquiez ce qu'entend cette raclure de Soral par "étrangers légaux"
en 2010 le gouvernement français a autorisé l’entrée de 203 000 étrangers légaux
- Modifié
Ben demandez à la raclure .....Soral..............légaux......légalisés???????
[supprimé]
- Modifié
Comme de coutume, quand vous êtes pris la main dans le pot de confiture, vous vous défilez par un double-salto arrière.
[supprimé] c'est dangereux avec un pot de confiture autour d'un main!
Réponse à christianne du 14-11-2019
Non Christianne, vous ne pouvez et ne devez pas vous en sortir comme cela, ça serait malhonnête.
Ou bien vous dénoncez l’ensemble des Présidents un peu comme je l’ai fait ou bien vous vous abstenez de cibler une personne plutôt qu’une autre, par l’intermédiaire de Marie-France Minodier.
Ces personnes sont tous faites du même bois, pour la politique, pour l’économie avec certaines nuances et bien entendu pour leur manque de morale.
De ne pas être objectif n’a jamais rien apporté si ce n’est de se faire taper sur les doigts.
Allez écrire « Dire que j'ai voté pour cette ordure en 81!!!!!! » est tout à fait immoral et bien sûr grossier, d’autant plus que vous ne connaissez le quart de la moitié des dossiers et que cette personne n’est plus en l’état de se défendre.
[supprimé]
Bonjour,
Quand on regarde ce que les socialistes avaient promis avant l'élection de Mitterrand puis la trahison accomplie par la suite on peut se dire qu'il n'y a pas eu de pires machines à désenchanter dans la vie politique depuis 1945 qu'avec le parti socialiste Français. Rien n'est pire que le faux humanisme hypocrite qui se sert dans la poche de son voisin. Un système où tout repose sur l'argent que l'on peut soutirer aux riches ne peut que créer des aigreurs dans un contexte mafieux.
Cordialement.
- Modifié
DAN148 Non Christianne, vous ne pouvez et ne devez pas vous en sortir comme cela, ça serait malhonnête.
Ou bien vous dénoncez l’ensemble des Présidents un peu comme je l’ai fait ou bien vous vous abstenez de cibler une personne plutôt qu’une autre, par l’intermédiaire de Marie-France Minodier.
Ces personnes sont tous faites du même bois, pour la politique, pour l’économie avec certaines nuances et bien entendu pour leur manque de morale.
De ne pas être objectif n’a jamais rien apporté si ce n’est de se faire taper sur les doigts.
Allez écrire « Dire que j'ai voté pour cette ordure en 81!!!!!! » est tout à fait immoral et bien sûr grossier, d’autant plus que vous ne connaissez le quart de la moitié des dossiers et que cette personne n’est plus en l’état de se défendre.
Je dénonce l'ensemble des politicards présidents députés sénateurs etc qui ont conduit la France au bord du gouffre! Mitterrand avait suscité beaucoup d'espoir, voilà pourquoi les trahisons sont d'autant plus douloureuses! d'où le terme d'ordure! J'ai voté pour lui croyant en sa sincérité pour la France!! C'est grâce à lui que j'ai viré extrême droite, quand j'ai vu ce que les socialos étaient capables de faire contre leur propre pays !!
christianne C'est grâce à lui que j'ai viré extrême droite!!
Excellent virage.
[supprimé]
Comme il venait de l'extrême droite , la boucle est bouclée .
Réponse à zenon du15-11-2019
Juste une analyse de Slate qui semble tout à fait représentative dit ceci :
« __Modeste dans la forme, le programme de Jacques Chirac est sidérant de promesses non tenues. Qui seront reprises quasiment à l'identique par ses successeurs. Et à leur tour non tenues. »
D’ailleurs ne vous faites pas de noeuds au cerveau si les promesses avez été tenues alors il n’y aurait pas d’alternance, le peuple faisant tout naturellement confiance à celui qui a fait ce qu’il avait dit.
Mais je comprends lorsque l’obsession est devenue maladive la personne a tendance à dire tout et n’importe quoi, à amplifier ses dires et en rajouter, à ne voir que le mauvais côté pour la personne ou le groupe de personnes dont elle est obsédée et à auréoler le côté qu’elle croit défendre, c’est comme cela les malades obsessionnels ils arrivent à ne plus réfléchir.
J’en parle en connaissance de cause, ma sœur qui payait l’ISF, qui râlait contre ce prélèvement, qui reprenait les termes que vous employez, comme confiscatoire, n’avais aucune peine à boucler ses fins de mois, et continuait même à placer.
Je crois qu’il n’y a pas photos autant il est possible de prendre dans dans la poche de ceux qui le peuvent que de racler quelques centimes dans les poches de ceux qui sont aux abois.
Et n’ayez pas de honte à être solidaire tant que nous manquerons de recettes sociales et fiscales il en sera normalement ainsi.
Réponse à christianne du 15-11-2019
Là vous redevenez logique puisque vous les condamner tous.
Et pour le moment aucun n’a tenu ses promesses de campagne, mais n’avez-vous pas l’impression qu’à chaque fois nous espérons et à chaque fois la déception est douloureuse.
Mais l’on ne doit pas employez de tel terme, ce ne sont pas des « ordures », tout simplement des hommes un brin naïf, probablement de bonne fois qui ont succombé aux charmes de Mme Merkel et qui se sont retrouvés pris dans le carcan de l’U.E.
Des hommes qui ont voulu mettre en place un certain nombre de leurs promesses, mais qui ce sont heurtés à des données souvent financières, parfois à la rue, voir des gilets jaunes et qui ont renoncé où mal appliqué.
Actuellement il n’y a pas de risque à avoir viré sa cuti pour le RN mais n’oubliez pas que si un jour Marine le Pen devient Présidente, que la déception arrivant, vous l’appellerez « ordure »
[supprimé]
- Modifié
DAN148 Bonjour,
Quand on paie plus de 80 % de son revenu en impôts et taxes diverses on perd toute dignité en devenant un prête-nom d'un état mafieux. On oublie souvent que derrière les avoirs il y a aussi des êtres. Pour l'ISF d'abord la base est trop faible (1.3 M au lieu de 7 ou 10 ) ensuite si pour certains c'est une piqure de moustique pour d'autre c'est un coup de massue. Le vampire Mitterrand lui puisait aussi bien dans les poches de sang que lui livrait le docteur Gubler que dans le patrimoine des Français de souche. Une bonne partie d'un patrimoine ne rapporte rien. Il faut taxer des flux pas des stocks il aura fallu attendre trois décennies pour s'en apercevoir.
A noter pour l'anecdote que les propriétaires du Qatar possédant des immeubles hôtels et autres en France étaient exonérés d'ISF par voie diplomatique. Seuls ces cons de Français étaient dignes d'être rackettés.
Cordialement.
[supprimé]
Bonjour,
L'alliance de Mitterrand avec les communistes pour gagner le pouvoir a été un calcul perdant pour les cocos qui se sont retrouvés le bec dans l'eau. Le plus poilant dans l'affaire est qu'à cette époque on est parti de la volonté de tout nationaliser pour finalement tout privatiser. Le cycle du reniement a été complet.
Cordialement.
- Modifié
DAN148 mais l’on ne doit pas employez de tel terme, ce ne sont pas des « ordures », tout simplement des hommes un brin naïf,
Mitterrand était tout sauf naïf!!! Il était d'une grande intelligence et d'un machiavélisme impressionnant! Un manipulateur de 1° classe. Et son parcours politique a prouvé qu'il allait là où se situait le pouvoir.
certains ont été naïfs mais honnêtes comme Jospin ou Montebourg par ex.
[supprimé] Comme de coutume, quand vous êtes pris la main dans le pot de confiture, vous vous défilez par un double-salto arrière.
Réponse idiote, ce n'est pas moi qui ai utilisé le terme, et je ne suis pas voyante extra lucide pour savoir ce que son auteur voulait dire....
Mais, quand on aime les procès d'intention l'honnêteté intellectuelle on s'en fout.
[supprimé] Quand on regarde ce que les socialistes avaient promis avant l'élection de Mitterrand puis la trahison accomplie par la suite on peut se dire qu'il n'y a pas eu de pires machines à désenchanter dans la vie politique depuis 1945
Pourtant il a été réélu, et pas comme chichi juste pour éliminer Le pen....
Réponse à zenon du 15-11-2019
Zenon excusez moi de vous le dire mais vous voyez votre problème par le petit bout de la lorgnette.
La question que vous devez vous poser combien il me reste pour vivre.
Et si ce qui vous reste vous permettait de vivre confortablement alors pas de panique il faut que vous arriviez à admettre que beaucoup trop de gens vivent moins bien beaucoup moins bien que vous.
Combien signerait tout de suite pour payer 80%, taux probablement excessif, et vivre avec aisance.
Mais vous savez, personne mais alors personne n’aime payer des impôts et de plus le Français est râleur, tous ce que nous sommes aimons recevoir mais n’aimons pas donner sous la contrainte.
Alors que vous soyez en colère contre Mitterrand qui a mis en place cet impôt, c’est normal.
Toutefois une loi doit être remaniée pour éviter de telles anomalies comme celles que vous soulevez avec le Quatar.
Mais je reste convaincu, mais s’il n’y avait que moi je serais plus humble, qu’il est idiot de se priver de recettes, 4 milliards plus exactement, alors que nous n’avons jamais eu en France autant de millionnaires et de milliardaires.
Il y avait surtout urgence d’attendre.
Et dites vous bien aussi que si chacun avait en lui une parcelle d’honnêteté, si les 80 à 100 milliards de fraude annuelle était annihilée et bien il est probable que vous n’auriez pas à payer pour les petits copains fraudeurs, et nous ne parlerions pas des taux que vous indiquez.
Mais là encore le Français a cette vocation, donc dites vous bien que ce n’est pas pour demain que vous cesserez de payer beaucoup, bon courage !!!
[supprimé]
- Modifié
DAN148 Bonjour,
Vous êtes vraiment bouché. Payer plus de 80% d'impôts et taxes lorsque le revenu annuel est de 30 000 euros ce n'est pas pareil que si le revenu annuel est de 300 000 euros ou plus. Or avec l'ISF ou l'IFI en France l'administration fiscale ne fait aucune différence. Votre théorie où l'individu doit se contenter des restes une fois que l'état s'est copieusement servi n'est valable que dans un état totalitaire.
Cordialement.