[supprimé]
Réponse à zenon du 13-11-2019
Tant que vous resterez dans le néant, sans arguments, sans exemples, tant que seules vos idée fixes transpireront de votre vos phrases à l’emporte-pièce alors vous ne pourrez être crédible.
Comment voulez-vous être objectif alors que la manière de convaincre a une odeur obsessionnelle de rancoeur, voir de haine pour une gauche qui au niveau économique n’a pas faire pire que la droite et qui d’un niveau social a mis en place des atouts que personnes n’est en droit de contester, 5ème semaine de C.P., le RMI, la CSG, l’ISF, les lois Auroux, et bien entendue les 35 heures, sans parler de l’abolition de la peine de mort qui semble satisfaire la grande majorité des Français, bien que personnellement j’émets des réserves sur l’abolition pour tous.
Trois prises de position toutefois m’interpellent, les Nationalisations de 1981, mais le terme nationalisation ou privatisation globalement ne veulent rien dire, il faut avoir une analyse beaucoup plus pointue, car l’on a vue que Jospin avait lui par contre beaucoup privatisé.
Mais restons raisonnable les nationalisations, les privatisations ne sont que des manettes dont ne se privent pas nos gouvernants.
La deuxième est le passage de l’âge de la retraite de 65 à 60.
Il est évident qu’humainement c’est une décision de bonne aloi, économiquement il y a beaucoup à redire.
Les Français vivent plus longtemps que dans les autres pays européens et peut-être peut-on envisager que c’est grâce à ce départ relativement tôt.
Nous pouvons aussi nous poser la question si il est utile de laisser les personnes travailler plus longtemps en laissant sur le bord de la route des quantités invraisemblables de jeunes, il n’y a rien d’évident.
Un calcul objectif montre que le report de la retraite de 60 à 62 ans a augmenté le nombre de chômeurs de près de 1 million dont beaucoup de jeunes.
Et surtout ne regardons pas vers l’Allemagne qui elle a une diminution de sa démographie qui lui permet des prises de position sans communes mesures.
La troisième où j’émets juste un regret est que la loi sur les 35 heures n’aurait pas dû être appliquée à l’ensemble de la fonction publique, comme les hôpitaux.
Alors venez vous expliquer quand vous aurez quelque chose de consistant à soumettre, mais si c’est pour répéter que vous avez un avis contraire, ce n’est pas la peine moi et beaucoup d’autres avons bien compris que vous ne pouvez le démontrer.