[supprimé]
Réponse à zenon du 15-11-2019
Zenon excusez moi de vous le dire mais vous voyez votre problème par le petit bout de la lorgnette.
La question que vous devez vous poser combien il me reste pour vivre.
Et si ce qui vous reste vous permettait de vivre confortablement alors pas de panique il faut que vous arriviez à admettre que beaucoup trop de gens vivent moins bien beaucoup moins bien que vous.
Combien signerait tout de suite pour payer 80%, taux probablement excessif, et vivre avec aisance.
Mais vous savez, personne mais alors personne n’aime payer des impôts et de plus le Français est râleur, tous ce que nous sommes aimons recevoir mais n’aimons pas donner sous la contrainte.
Alors que vous soyez en colère contre Mitterrand qui a mis en place cet impôt, c’est normal.
Toutefois une loi doit être remaniée pour éviter de telles anomalies comme celles que vous soulevez avec le Quatar.
Mais je reste convaincu, mais s’il n’y avait que moi je serais plus humble, qu’il est idiot de se priver de recettes, 4 milliards plus exactement, alors que nous n’avons jamais eu en France autant de millionnaires et de milliardaires.
Il y avait surtout urgence d’attendre.
Et dites vous bien aussi que si chacun avait en lui une parcelle d’honnêteté, si les 80 à 100 milliards de fraude annuelle était annihilée et bien il est probable que vous n’auriez pas à payer pour les petits copains fraudeurs, et nous ne parlerions pas des taux que vous indiquez.
Mais là encore le Français a cette vocation, donc dites vous bien que ce n’est pas pour demain que vous cesserez de payer beaucoup, bon courage !!!