cheshire-cat Gainsbourg était surtout un grand timide
Il se disait laid et ajoutait que heureusement sa soeur jumelle ne lui ressemblait pas.
cheshire-cat Gainsbourg était surtout un grand timide
Il se disait laid et ajoutait que heureusement sa soeur jumelle ne lui ressemblait pas.
merl1 Bonjour,
Le fait est qu'il était lourdement taxé. Quand le fisc prend 74% du revenu le contribuable n'est plus qu'un homme de paille. Mais comme il n'est pas réduit à l'état de SDF, on va dire que c'est un privilégié.
Cordialement.
Mais la beauté cachée des laids, des laids
Se voit sans délai, délai.
Le coup du biffeton, et pas n'importe lequel, le Pascal, j'avoue que j'ai été piégé moi-même et conduit à m'interroger profondément sur ce qui restait en moi d'adoration du pognon, mes réserves de religiosité mal visitées. J'ai été choqué de le voir faire ça.
S'en prendre au pognon, et ici dans sa matérialité la plus directe, le biffeton de 500 balles n'est pas seulement interdit par la loi, comme il le mentionne, mais juste un crime de lèse-majesté, quelque chose d'aussi inexprimable dans la transgression que quand Damiens avait essayé de tuer le Roi de France.
La déesse du moment, c'est le pognon et chaque fois qu'on y touche, on reçoit toutes les insultes et les avanies (les amateurs de Bobby Lapointe des framboises, en sus), d'où qu'elles viennent, ça s'agite à tous les bancs.
courtial Bonjour,
C'est plus prudent de faire ce numéro avec un billet de 5 Euros. Mais ça brûle plus vite les doigts.
Cordialement.
Gainsbourg était en effet un bon musicien...et un dégénéré, qui chantait la luxure, l'inceste, la drogue et l'alcool.
Sa Marseillaise rastaquouère aurait dû lui valoir le peloton d'exécution (dans un pays civilisé).
J'ai la nostalgie de notre ancienne monnaie , surtout " les Pascal " , ils craquaient sous les doigts , ils sentaient bons , on se sentait quelqu'un avec ça dans la poche .
Contrairement aux billets de maintenant qui tiennent plus du papier hygiénique que du papier monnaie .
courtial Depuis c'est interdit un billet ?? donne moi un lien .
https://secouchermoinsbete.fr/45833-vous-ne-risquez-rien-a-bruler-vos-billets-de-banque
"Contrairement à la croyance populaire, brûler un billet de banque n’est pas illégal. La loi punissant la destruction d’un billet datait de 1810, mais a été abrogée complètement en 1994. Il n’est donc pas illégal de détruire un titre monétaire en le brûlant ou en le laissant dans la machine à laver."
on fait ce que l'on veut avec notre pognon .
c'est aujourd'hui qu'il faudrait un mec comme Gainsbourg qui brule un billet sur YouTube , pas a la télé puisqu'il serait censuré immédiatement .
Il n'y plus d'émission en direct à la télé , juste en léger différé pour éviter , comme ils disent " les dérapages" , qui ne sont en réalité que la vérité .
Le reste n'est que paillettes et politiquement correct .
dérapage, déséquilibré, ces deux mots inventés par les journalistes au service du déni permanent, pour lesquels malheureusement trop de lecteurs ou téléspectateurs manipulés les reprennent à leur compte
[supprimé] Bonjour,
C'est plus prudent de faire ce numéro avec un billet de 5 Euros. Mais ça brûle plus vite les doigts.
Cordialement.
Bonjour,
Un billet de banque est plus facile à brûler qu'un pièce jaune.
Cordialement.
Ben c'était en effet un bon musicien, et comme par ailleurs, il était un brillant parolier, ça lui donnait un peu d'autorité, au moins sur les choses artistiques.
Mais quand on voit cette quantité invraisemblable de talents (1) confiés à un tel enfoiré, comment voulez-vous qu'on n'en vienne pas à douter de l'existence de Dieu ?
(1) par exemple, je ne sais pas si vous connaissez son apport cinoche, mais c'est assez intéressant, ses films ne sont pas très visibles, mais pas par manque de talent. Il est délicieux dans deux-trois peplum, où il joue toujours sur son physique, celui du mec absolument moche. Et comme dans ces péplums, il joue toujours le rôle du traitre, je ne te raconte pas la délectation quand, à la fin, il se prend un poignard dans le bide. Je n'ai pas le temps de chercher, là, mais vas voir gainsbourg en toge, en petite jupe romaine et comment ça lui sied, si des fois tu as envie d'un moment de rigolade.
courtial Ben c'était en effet un bon musicien, et comme par ailleurs, il était un brillant parolier, ça lui donnait un peu d'autorité, au moins sur les choses artistiques.
Mais quand on voit cette quantité invraisemblable de talents (1) confiés à un tel enfoiré, comment voulez-vous qu'on n'en vienne pas à douter de l'existence de Dieu ?
Nous recevons tous des talents. On est pas obligés d'en faire de la merde.
Gainsbourg était un dégénéré alcoolique, on ne pouvait sans doute pas attendre de lui autre chose que des chansons de dégénéré alcoolique. Dommage.
Il n'y a aucune dégénération alcoolique dans ce qu'il écrit et comment il l'écrit. C'est très maîtrisé, ce qu'il fait, peut-être même trop.
L'alcool est anecdotique, simplement biographique, sans intérêt.
courtial Il n'y a aucune dégénération alcoolique dans ce qu'il écrit et comment il l'écrit. C'est très maîtrisé, ce qu'il fait, peut-être même trop.
L'alcool est anecdotique, simplement biographique, sans intérêt.
Vous n'allez pas me dire qu'un zeste de citron n'est pas une chanson de déséquilibré?
Déséquilibré oui, mais pas un alcoolo. Les deux sont à lui reprocher, mais ne sont pas pour autant la même chose.
J'avoue que ce qui a modifié mon regard est le livre de Brigitte Bardot sur elle-même, un livre à conseiller car il dépasse largement le niveau moyen de ce genre de bouquins de merde. Bardot étant Bardot (j'espère que dans le grand remplacement, on ne va pas nous enlever Bardot aussi) c'est complétement vachard et méchant d'un bout à l'autre, elle est impitoyable. Tous ses ex, je ne vous raconte pas comment ils en prennent plein la gueule.
Sauf un, le seul, l'unique, Gainsbourg. Pour lui, ce sont les tresses de compliments arrosées de Shalimar ou je ne sais plus ce qu'elle vendait à l'époque.
Je n'évoque pas cela seulement par hasard : je crois que Gainsbourg a tenu de là sa première motivation pour faire chier (les gens comme vous). Déjà, le petit Juif ultra-moche, en plus drogué et alcoolo, et qui se tape la plus belle femme du monde, en plus avec les acclamations du jury et de façon parfaitement officielle, ça peut déjà incommoder. Le billet de 500 balles, le Pascal, ça fout encore plus la haine à ceux qu'il méprise.
Si tu veux, je n'approuve pas, mais j'essaye de comprendre.