[supprimé] Bonjour,
C'est plus prudent de faire ce numéro avec un billet de 5 Euros. Mais ça brûle plus vite les doigts.
Cordialement.
Bonjour,
Un billet de banque est plus facile à brûler qu'un pièce jaune.
Cordialement.
[supprimé] Bonjour,
C'est plus prudent de faire ce numéro avec un billet de 5 Euros. Mais ça brûle plus vite les doigts.
Cordialement.
Bonjour,
Un billet de banque est plus facile à brûler qu'un pièce jaune.
Cordialement.
Ben c'était en effet un bon musicien, et comme par ailleurs, il était un brillant parolier, ça lui donnait un peu d'autorité, au moins sur les choses artistiques.
Mais quand on voit cette quantité invraisemblable de talents (1) confiés à un tel enfoiré, comment voulez-vous qu'on n'en vienne pas à douter de l'existence de Dieu ?
(1) par exemple, je ne sais pas si vous connaissez son apport cinoche, mais c'est assez intéressant, ses films ne sont pas très visibles, mais pas par manque de talent. Il est délicieux dans deux-trois peplum, où il joue toujours sur son physique, celui du mec absolument moche. Et comme dans ces péplums, il joue toujours le rôle du traitre, je ne te raconte pas la délectation quand, à la fin, il se prend un poignard dans le bide. Je n'ai pas le temps de chercher, là, mais vas voir gainsbourg en toge, en petite jupe romaine et comment ça lui sied, si des fois tu as envie d'un moment de rigolade.
courtial Ben c'était en effet un bon musicien, et comme par ailleurs, il était un brillant parolier, ça lui donnait un peu d'autorité, au moins sur les choses artistiques.
Mais quand on voit cette quantité invraisemblable de talents (1) confiés à un tel enfoiré, comment voulez-vous qu'on n'en vienne pas à douter de l'existence de Dieu ?
Nous recevons tous des talents. On est pas obligés d'en faire de la merde.
Gainsbourg était un dégénéré alcoolique, on ne pouvait sans doute pas attendre de lui autre chose que des chansons de dégénéré alcoolique. Dommage.
Il n'y a aucune dégénération alcoolique dans ce qu'il écrit et comment il l'écrit. C'est très maîtrisé, ce qu'il fait, peut-être même trop.
L'alcool est anecdotique, simplement biographique, sans intérêt.
courtial Il n'y a aucune dégénération alcoolique dans ce qu'il écrit et comment il l'écrit. C'est très maîtrisé, ce qu'il fait, peut-être même trop.
L'alcool est anecdotique, simplement biographique, sans intérêt.
Vous n'allez pas me dire qu'un zeste de citron n'est pas une chanson de déséquilibré?
Déséquilibré oui, mais pas un alcoolo. Les deux sont à lui reprocher, mais ne sont pas pour autant la même chose.
J'avoue que ce qui a modifié mon regard est le livre de Brigitte Bardot sur elle-même, un livre à conseiller car il dépasse largement le niveau moyen de ce genre de bouquins de merde. Bardot étant Bardot (j'espère que dans le grand remplacement, on ne va pas nous enlever Bardot aussi) c'est complétement vachard et méchant d'un bout à l'autre, elle est impitoyable. Tous ses ex, je ne vous raconte pas comment ils en prennent plein la gueule.
Sauf un, le seul, l'unique, Gainsbourg. Pour lui, ce sont les tresses de compliments arrosées de Shalimar ou je ne sais plus ce qu'elle vendait à l'époque.
Je n'évoque pas cela seulement par hasard : je crois que Gainsbourg a tenu de là sa première motivation pour faire chier (les gens comme vous). Déjà, le petit Juif ultra-moche, en plus drogué et alcoolo, et qui se tape la plus belle femme du monde, en plus avec les acclamations du jury et de façon parfaitement officielle, ça peut déjà incommoder. Le billet de 500 balles, le Pascal, ça fout encore plus la haine à ceux qu'il méprise.
Si tu veux, je n'approuve pas, mais j'essaye de comprendre.
Bonjour,
Je pense que Gainsbourg n'a pas pu s'adapter au changement. On dirait que jusqu'à sa fin de vie il se pensait et actait comme un jeune de 25 ans. Peut-être qu'il avait du temps à rattraper vu que son succès a été assez tardif. Bref Gainsbourg à 60 ans vivait comme s'il était aussi robuste qu'à son jeune âge. Mais le corps ne peut pas tricher, il craque par ci par là.
Il n'a pas eu de réflexe vital. C'était un kamikaze de la jouissance. Jouir à en crever.
Cordialement
Si l'on en croit sa dernière compagne (de 40 ans plus jeune) ,Gainsbarre ne picolait pas en dehors de ses sorties. Ce qui est fort probable, car si il se mettait minable tous les jours, jamais il ne serait arrivé à cet âge. Par contre les cinq paquets de clopes par jour étaient bien consommé, ce qui contredit la propagande des toubibs concernant le cancer des poumons.
corsica Bonjour,
Non cela ne contredit rien du tout. La probabilité du cancer du poumons augmente si l'exposition au tabac augmente. Ce n'est pas un déterminisme absolu. Ce n'est qu'une probabilité, de même que les autres cancers ou pneumopathies liés au tabagisme. Chez Gainsbourg c'est coeur qui a lâché le premier. Il est mort tôt à 62 ans.
Cordialement.
courtial Le billet de 500 balles, le Pascal, ça fout encore plus la haine à ceux qu'il méprise.
Si tu veux, je n'approuve pas, mais j'essaye de comprendre.
Je n'ai pas bien compris à l'époque pourquoi cet acte a fait scandale.
Il dénonçait la confiscation fiscale, et des générations de prolos un peu demeurés y ont vu un acte de mépris à l'égard des pauvres. Ces 500 F cramés sur un plateau télé lui ont valu une énorme notoriété et ont probablement dopé les ventes de ses disques. Au fond, cette crémation a été un bon investissement.
Car comme chacun sait, les Juifs excellent à prospérer sur leur crémation ?
D'accord sur le reste, on a pris pour un geste anti-prolo une charge contre les impôts, ce qui n'est pas vraiment la même chose.
On note quand même que Gainsbourg a une certaine reconnaissance du ventre et est bien franchouille : il râle contre les impôts, mais il ne va pas en Suisse. En disant cela, il s'est peut-être attiré quelques ventes supplémentaires de ses disques, mais sans doute aussi l 'attention très empressée des polyvalents.
Ce qui a un prix aussi, faut pas seulement compter l'argent qui rentre.