[supprimé]
Déséquilibré oui, mais pas un alcoolo. Les deux sont à lui reprocher, mais ne sont pas pour autant la même chose.
J'avoue que ce qui a modifié mon regard est le livre de Brigitte Bardot sur elle-même, un livre à conseiller car il dépasse largement le niveau moyen de ce genre de bouquins de merde. Bardot étant Bardot (j'espère que dans le grand remplacement, on ne va pas nous enlever Bardot aussi) c'est complétement vachard et méchant d'un bout à l'autre, elle est impitoyable. Tous ses ex, je ne vous raconte pas comment ils en prennent plein la gueule.
Sauf un, le seul, l'unique, Gainsbourg. Pour lui, ce sont les tresses de compliments arrosées de Shalimar ou je ne sais plus ce qu'elle vendait à l'époque.
Je n'évoque pas cela seulement par hasard : je crois que Gainsbourg a tenu de là sa première motivation pour faire chier (les gens comme vous). Déjà, le petit Juif ultra-moche, en plus drogué et alcoolo, et qui se tape la plus belle femme du monde, en plus avec les acclamations du jury et de façon parfaitement officielle, ça peut déjà incommoder. Le billet de 500 balles, le Pascal, ça fout encore plus la haine à ceux qu'il méprise.
Si tu veux, je n'approuve pas, mais j'essaye de comprendre.