Oui c'est tout à fait ca mdr !
Les médias
C'est quoi le nom de ces médias?
Egalité et réconciliation, Fdesouche, Boulevard Voltaire ou encore Russia Today?
Le nom? Basset Flaire Monc'
jean88 C'est quoi le nom de ces médias?
Egalité et réconciliation, Fdesouche, Boulevard Voltaire ou encore Russia Today?
et tous les autres.
La désinformation est consubstantielle à la politique.
De quelque bord que soit celle-ci.
Alors vous pouvez rajouter le Monde, Libération, France Inter etc... à votre liste
SAUF...............un.....................Le canard enchainé........
jean88 SAUF...............un.....................Le canard enchainé........
D'accord avec vous sur ce sujet.
Le dessin est bon mais il y a des matins où toutes les infos TV annoncent les mêmes sujets.
Alors qui délivre les infos du jours, alors qu'il y aurait de quoi parler de dix mille choses ?
jean88 je pense plutôt à France télévision, BFM et autres du même niveau.
Comment les médias peuvent-ils restaurer la confiance avec les citoyens ? Une consultation en ligne est lancée.
Participent à ce débat : franceinfo, le groupe France Télévisions, le groupe Radio France et France Médias Monde La Croix, le groupe TF1, La Voix du Nord, Ouest-France ou le groupe Ebra.
Si vous souhaitez participer à ce débat, c'est ici.
- Modifié
https://www.pierrecarles.org/-rubrique10-
S'il y a un sujet dont les media ne veulent pas traiter, ce sont les media. Ils se vantent de pouvoir parler de tout, mais sans mentionner le point sur lequel ils font silence, eux-mêmes. Ou alors seulement sur le mode de l'auto-satisfaction, de l'auto-congratulation, se passant rhubarbe et séné, jamais sur celui de la critique.
Le film que je présente en est une belle illustration. C'est tout de même assez jouissif de voir tous ces médiacrates non seulement se faire mettre le nez dans leur caca, mais d'observer leurs réactions.
C'est un sujet à mettre au concours : qui est le plus con, le plus malhonnête, le plus ridicule entre Barbier, Quin, Taddei, Calvi, etc. ? Qui dit le plus d'énormités, est le plus de mauvaise foi ? Perso, je vote pour Ivan Levaï, il est vrai en considérant l'ensemble de son oeuvre, mais ça se discute et c'est précisément ce que je vous propose et chacun pourra justifier son vote.
Pour ceux qui n'ont pas le temps de se taper la vidéo, je résume le propos : le Président équatorien Correa est venu en France il y a quelques années, il a été reçu par Hollande et invité à faire une conférence à la Sorbonne, mais dans les media, pratiquement rien. Pierre Carles se demande (comme toujours chez lui : en ayant déjà la réponse) pourquoi et il va poser la question aux principaux médiacrates. La débilité de leurs réponses le dispute à la malhonnêteté redoublée par l'ignorance, c'est édifiant.
Un des aspects qui m'ont fait plier en quatre, beaucoup plus que n'importe quelle grimade de de Funès, c'est l'interview du mec du Figaro, Patrick Bèle. Le Figaro, pensez, c'est-à-dire pour moi l'Antre de la Réaction, où pullulent les hyènes fascistes.
Déjà, le mec, il sait où se trouve l'Equateur et il connaît Correa (alors que les autres, les Barbier, les Calvi, les Levai, il faut déjà leur rappeler qui est ce monsieur, ça ne leur dit rien). Ensuite il explique que la politique de Correa est une réussite impressionnante, et il balance des chiffres économiques à l'appui. Il est en train de causer d'un marxiste, passablement autoritaire, ça n'a pas l'air de le déranger au regard des résultats de cette politique. Il le dit d'ailleurs d'un point de vue de droite, expliquant qu'il y a du bon busyness à faire avec les Equatoriens, etc.
Voilà ce qu'il en est de la mainmise de la Gôche sur les média, sur laquelle on pleurniche dans le FoPo : pour trouver une presse qui dit du bien, ou même seulement qui daigne parler de manière informée de Correa et de l'Equateur, il faut s'abonner au Figaro ! Cependant qu'Elisabeth Quin, une gaucharde travaillant sur une chaîne percluse de gôchisme, paraît-il, vous explique ingénûment qu'on ne peut pas inviter Correa dans son journal télévisé parce que ça ne ferait peut-être pas plaisir à Merckel ! Dont elle conclut qu'Arte est parfaitement libre et autonome.
Textuel, hein. Et Quin n'est pas la plus con, il y a plus hhénaurme encore, c'est du concours de haut niveau. Dans ces heures où toutes les compétitions sportives sont annulées les unes après les autres, je vous propose les Olympiades de la connerie, de l'ignorance et de la mauvaise foi.
Vous êtes le jury.
Tous à vos tablettes !
J'ai annoncé mon vote : Ivan Levaï, mais je ne veux pas influencer le jury, qui est souverain.
- Modifié
courtial
Dans quel monde vivez-vous pour croire que le Figaro serait considéré ici ou parmi les frontistes comme un gage de qualité ?
Laissez-moi vous rappeler le crédo des frontistes : gauche = droite. Juppé et Colomb aussi construisent des super-mosquées, et Macron chante les louanges de l'ouveture des frontières, et même que la France n'existe pas.
A vrai dire les enquêtes d'opinion montrent que les seuls à faire encore la différence entre gauche et droite sont une toute petite minorité qui fonde son identité sur la gauche (qu'ils perçoivent sans doute comme la race du Bien).
Enfin je ne vois guère pourquoi il faudrait une conspiration pour expliquer que tout le monde se contrefoute du discours du président d'un micro-pays lointain : il y a quantité de sujets autrement plus importants dont les médias ne parlent pas car il est plus vendeur de publier de l'indignation pour faire les putes au clic.
- Modifié
france2100 ans quel monde vivez-vous pour croire que le Figaro serait considéré ici ou parmi les frontistes comme un gage de qualité ?
Ben en vrai, je n'ai pas parlé des frontistes et je ne crois pas utile de rappeler leur conception du monde dans ce sujet.
Dans le monde dans lequel je vis, le Rassemblement national n'occupe pas de position prédominante dans la presse. Quand il y aura des media de masse à la botte de Marine, on pourra considérer, pour l'instant je ne me pose pas des questions qui n'existent pas dans mon monde.
C'est un monde où l'ex d'Ivan Levaï avait déclaré qu'elle ne recevrait jamais Jean-Marie à 7/7, Ce qui est à nuancer par le fait qu'on l'invitait partout ailleurs en tant que "bon client".
Correa est aussi un bon client, avec sa gouaille sud-américaine mêlée à son éducation bourgeoise impeccable, il s'exprime par exemple dans un français tout à fait correct, mais on ne l'invite pas.
Mais le RN n'a rien à voir dans le truc, il n'est mentionné à aucun moment, c'est hors sujet. Il n'y a pas de presse de masse frontiste, c'est comme ça, dans ce même monde. Un peu de presse en papier et pas des tirages importants. Pour le contenu, ça a été indiqué par Desproges, c'est la presse la plus sartrienne, puisqu'elle te donne à la fois la nausée et les mains sales.
Le gouvernement veut canaliser la bonne presse par rapport à la mauvaise, en s’érigeant en arbitre ultime de la vraie et de la fausse information.
L’État contrôle l’information avec « Désinfox »
(...)
Il n’empêche qu’au final, seuls cinq titres de presse répondent aux critères choisis : Libération, l’AFP, France Info, Le Monde et 20 Minutes. De là à vouloir implanter dans l’esprit des Français le sentiment que ceux-là seuls sont « fiables » et aptes à dégager la « vérité » tandis que tous les autres, Le Figaro, Les Échos, Le Point, etc. ne le seraient pas.
(...)
Avec la rubrique « Désinfox Coronavirus », on passe clairement à une nouvelle étape du contrôle de l’information par l’État. Pas d’atteinte apparente à la liberté de la presse en l’occurrence, mais une volonté gouvernementale de canaliser la bonne presse par rapport à la mauvaise presse dans l’esprit du public en s’érigeant en arbitre ultime du vrai et du faux. Ne se croirait-on pas revenu à l’époque de l’ORTF où chaque journal télévisé était validé par le ministre de l’Intérieur avant diffusion ? Ça promet.
- Modifié
Pour revenir à Correa, dont on voit bien que vous vous en foutez comme tous les journaleux de merde que vous fustigez sans voir que vous êtes comme eux, il fait des propositions intéressantes. Plus intéressantes que la psychologie de Macron, je veux dire.
Par exemple, son idée de "salaire digne", ça mérite d'être considéré. Il y a en Equateur comme dans beaucoup d'autres pays (pas tous) un salaire minimum. Correa a trouvé ça là, en arrivant au pouvoir, ça existait dans son pays, il l'a un peu augmenté, mais raisonnablement, parce que l'idée ce n'est pas d'augmenter seulement le SMIC (comme on dit chez nous). Donc le SMIC, le salaire minimum, c'est une chose, mais dans ces pays, en France également, ce n'est pas suffisant pour vivre. Il a opposé au salaire minimum un salaire "digne", plus élevé et qui est défini comme "digne" au sens où il vous permet de faire vivre votre famille sans avoir besoin d'être assisté avec d'autres revenus (des allocations de l'Etat, pour être clair).
Ca fonctionne comme cela : vous êtes une entreprise et vous payez des gens au SMIC, pas de problème, vous êtes dans la loi. Mais si vous faites le moindre kopek (la monnaie équatorienne) de bénéfice, ce kopek revient aux salariés. A 100%. Donc zéro bénef, c'est pas juste les salariés qui se serrent la ceinture, c'est la boite aussi. La boite n'est légitimée à vous payer comme une merde que si elle ne fait pas de bénéfice.
Si elle en fait, il faudra augmenter les travailleurs jusqu'à un salaire digne. Dans ces conditions, l'entreprise pourra faire du bénéf sans problème et les gens auront un salaire digne.
C'est très simple : vous payez les gens au minimum, OK, mais on vous prend tous vos bénéfices, vous les payez correctement, vous faites du bénef, pas de problème c'est du bon busyness.
On a quoi en face, à part la psychologie profonde de Macron, je veux dire ?
Rien qu'une chose, notre copine Tina, la grande maîtresse du monde et de tous les esprits. Tina, vous connaissez : there is no alternative. Faut payer les gens mal, les exploiter à mort, pour être rentable, c'est la Loi du Monde, c'est L'Economie, c'est la Sciôônce et y a pas d'alternative.
Dans cette hypothèse, il y a bien une alternative : tu payes mal tes gens, OK, mais on saisit tes bénéfices, tu les payes mieux, tu as gagné ton pognon, bravo.
Et ça ne ruine pas l'économie du pays, et comme dit le journaliste du Figaro, y a du pognon à se faire et pour un bon moment.
Sinon, je m'intéresse quand même à la conversation, croyez pas, sur Macron et ses tendances et idées secrètes. Macron a un goût pour les plus vieilles que lui, on le sait, un peu vieilles un peu blondasses. Un plan cul avec Marine, ça pourrait ramener un peu d'unité dans la Nation, croyez pas ? Ni Macron ni Marine ne sont bien baisants, faut dire, mais quand le devoir national appelle, que sont ces petites considérations mesquines ?
Ah, je m'aperçois que je n'ai pas justifié mon vote, désignant Ivan Levaï comme le plus con, avec les félicitations du jury et la mention spéciale de l'abjection, parce qu'il n'est pas seulement un minable, il est abject, en plus.
Après avoir débité toute une série de conneries, des idées hénaurmes (cette orthographe est de Flaubert), il finit par expliquer que si Correa n'est pas passé dans les media, ben tant pis pour lui et c'est de sa faute. Il n'a pas mérité, en gros. Et il ne voit pas à quel point il est immonde.
Je rappelle que ce monsieur passe son temps à faire de la propagande sioniste dégoûtante, soutenant et absolvant par avance toutes les initiatives les plus dégueulasses de ce qu'on peut trouver de pire en Israël. Tout cela bien sûr en nous faisant chiâler sur la Shoah, le martyrologe juif, etc.
Mais le drame des Juifs, à cette époque, ce n'est pas seulement de s'être fait massacrer, c'est le silence assourdissant, ahurissant qui a entouré l'affaire. C'est qu'il ne s'est pas trouvé qui que ce soit, politique, dirigeant, journaliste, pour raconter ce qui se passait. On ne pouvait sans doute pas empêcher concrètement Hitler de faire, mais on aurait pu au moins raconter et dénoncer. Or rien du tout, silence radio. Les leaders juifs (certains deviendront les leaders sionistes) sont allé demander partout qu'on fasse quelque chose, on leur a dit de fermer leur gueule, qu'il fallait certainement s'occuper sérieusement de virer Hitler, mais qu'on verrait leur problème après et aucun organe de presse n' a voulu se lancer dans ce casse-gueule.
Si je dis maintenant : les victimes de la Shoah, si on n'a pas parlé d'eux au jité, c'est parce qu'ils ne le méritaient pas, c'est bien fait pour eux, ils n'avaient qu'à se démerder pour passer à la téloche, je viens d'écrire un truc immonde, il me semble.
Je redis que je ne ferais pas ce genre de comparaison si Levaï n'en faisait pas son leitmotiv, et ceci à des fins de propagande, et de propagande nuisible à mes yeux, nuisible à tout le monde et en premier aux Juifs. Le seul service qu'il leur rend, c'est d'être la preuve vivante que les préjugés sont faux. Les Juifs sont intelligents, dit-on, voyez Einstein, Freud ou Woody Allen. Ben non, parce qu'il y a aussi Ivan Levaï.
Ce qui est inquiétant, c'est la convergence de tous les gros médias vers la même chose.
La proximité évidente du Figaro avec le Monde.
Les journaleux sont pour la plupart des présentateurs d'infos qu'ils n'ont pas trouvés eux même, et vont les chercher à la même gamelle.
Alors chacun fait avec son intelligence, sa culture, et ses expériences pour juger de la pertinence de l'ensemble.
Ça fait peur parfois.