leo3 facile d'insulter Trump. Ce sont les Etats-Unis qui ont pratiquement créé Daesh, bien avant Trump. Ce sont les alliés des Américains, Turquie, Arabie saoudite, etc, qui ont fourni Daesh en armes, qui ont acheté son pétrole. L'Europe occidentale, qui se contente de suivre de la diplomatie de Washington, a été l'alliée de Daesh contre Bachar dont notre ministre des affaires étrangères a dit, je le rappelle, qu'il ne "méritait pas d'être sur terre". En fait, le problème, c'est que notre diplomatie est dirigée par des gens comme toi, qui disent qu'il faut être ami ou ennemi des pays selon qu'ils respectent ou pas les "droits de l'homme".
On nous a fait croire qu'Assad était le mal, comme avant lui Saddam Hussein, comme si on pouvait diriger un pays arabo-musulman comme on dirige la Suisse. La vérité, c 'est que les dictateurs arabes, ce sont eux les pires ennemis des islamistes. Toutes les minorités, druzes, chrétiens, chiites, alaouites, ont soutenu en bloc Assad. Ils savent très bien ce qui les attend en cas de victoire des islamistes.
Aujourd'hui est un grand jour. Aujourd'hui est le jour ou les Kurdes, les chouchous de toute la bien-pensance occidentale, de tous les curés du politiquement correct, se sont alliés avec le "facho", le "dictateur" Bachar El-Assad. Ca va être maintenant à tous ses tarés d'opérer des revirements en catastrophe.