L EUROPE au secours de Kurdes ? les USA veulent les éliminer
Ardacher Ce que les russes (et les iraniens) ont fait contre les fachos de l'EI, oui bien sûr. Par contre les Russes ont aussi aidé Assad à massacrer une partie de sa population insurgée. A ma connaissance c'est pas le cas des iraniens. Donc je suis pas fan des iraniens, mais surtout pas fan de poutine ou assad.
Attention, après ça me gène pas que tu dises; ''RAF, de leur guéguerre, c'est pas sur mon paillasson''. Mais tu la fermes si des dingos de là bas, viennent faire des massacres ici. C'est tout. Après tu peux aussi dire RAF des attentas, ils s'en sont pas pris à moi !
[supprimé]
... Bref, il est grand temps de financer et remettre des frontières à notre pays ... car financer la frontière des autres (ex:La Turquie) ça se retourne en chantage un jour ou l'autre, d'où l'inaction de l'UE.
- Modifié
Dans cette affaire je relève une fois de plus la soumission des occidentaux à Erdogan!! Il va encore falloir que Poutine s'en mêle? et l'UE est une fois d e plus inexistante et minable! Monsieur le Président que fait la France??
Voilà ce qu'est la Turquie!! un pays arrogant mené par un dirigeant méprisant pour le monde non musulman
https://www.msn.com/fr-fr/sport/football/euro-2020-ce-salut-militaire-qui-pourrait-coûter-cher-aux-turcs/ar-AAIGBUS?li=AAHP62w
- Modifié
- Modifié
Erdogan est un grand dirigeant, comme il y en a peu au monde d'une grande habileté tactique.
C'est un musulman sunnite, tendance non avouée frères musulmans, ce qui veut dire anti Wahabites et Al quaida, donc anti axe atlantico sionisto-wahabite
Il n'en reste pas moins membre de l' Otan, ce qui veut dire qu'il bénéficie d'info sur la stratégie de l'Otan et qu'il accueille des bases américaines sur son sol et a ainsi un moyen de pression sur les USA .
Il a échappé à un coup d'état raté , certainement fomenté par la CIA. Autre moyen de pression sur les USA. Ce coup d'état a été une aubaine pour lui, car il en a profité pour faire une énorme purge dans son armée et son administration.
En controlant le detroit du Bosphore, la Turquie a un moyen de pression énorme sur la Russie. Ainsi tout en ayant abattu un avion de chasse russe, Erdogan a gardé d'excellentes relations avec Poutine, qui rêve de le voir quitter l' Otan.
la Turquie a d'excellent services secrets, qui ont révélé le meurtre de Kashogi , prémédité par l'ignoble prince MBS . Et à mon avis Erdogan a d'autres secrets bien gardés sur les americains, israel et les Saoud
Malgré son triple jeu dans le conflit syrien, anti Assad, mais pro iranien et pro Hezbollah, anti américain, viscéralement anti Kurdes mais toujours dans l' Otan, Erdogan fait ce qu'il veut dans le nord de la Syrie ...............surtout avec ce moyen de pression de 3 millions de réfugiés qu'il peut expulser ou lacher quand il veut.
C'est une ordure, mais quel habile politicien
agri-info-intox surtout avec ce moyen de pression de 3 millions de réfugiés qu'il peut expulser ou lacher quand il veut.
Ce chantage ne marche qu'avec les neuneus, il est inscrit nul part le devoir de les accueillir à bras ouverts. Le cas échéant, il suffit aux états de réquisitionner les avions cloués au sol de Thomas Cook, pour envoyer toute cette racaille au bled.
Ça coûtera de toute manière moins cher que les entretenir à vie.
- Modifié
agri-info-intox il en a profité pour faire une énorme purge dans son armée
L'armée turque était garante de la laïcité en Turquie, Ces militaires qui ont été arrêtés, par lui, ont été remplacés par sa propre milice "tendance" frères musulmans donc.
C'était avant
Armée turque : un Etat dans l'Etat
Garante de la laïcité et d'un mode culturel à l'occidentale
C'est maintenant
« Erdogan donne des gages au Qatar et à l'Arabie saoudite, ses nouveaux amis. Istanbul, belle, festive et cosmopolite, perd petit à petit son âme, au profit d'un islamiquement correct,
[supprimé]
- Modifié
christianne Monsieur le Président que fait la France??
... La France attend l'unanimité des autres pays membres de l'UE ;-) ... ça peut être très long le multilatéralisme ;-)
al nosra qu'on a armé s'est allié avec les turcs et participent à des exactions! on voit de plus en plus les erreurs commises par HOLLANDE et sa bande d'incompétents qui a mis la France ds la merde pour des années!!
[supprimé]
La France suspend ses ventes d'armes à la Turquie . C'est particulièrement faux cul , en gros on vend des armes mais à condition que ceux qui les achètent ne s'en servent pas .
agri-info-intox Erdogan est un grand dirigeant, comme il y en a peu au monde d'une grande habileté tactique.
je ne qualifierais pas Erdogan de grand dirigeant! c'est une saloperie qui met l'EUROPE soumise à genoux et transforme tous ses dirigeants en lèche-babouches! Retors tacticien arrogant malhonnête dans ses "accords" avec les débiles européens!
- Modifié
cris
Erdogan donne des gages au Qatar et à l'Arabie saoudite, ses nouveaux amis.
politiquement les sunnites sont divisés en 2 clans: les pro wahabites et les pro frères musulmans
dans le clan wahabite, on a les Saoud qui veulent prendre le leadership et leurs alliés : émirats unis, egypte, jordanie, .....le tout sous protection américaine, voir atlantico sioniste.
dans l'autre camp on a Erdogan qui prétend devenir l'autre leader . On y retrouve le Qatar, le Hamas,......
Erdogan est bien plus ennemi que ami des Saoud
Pour comprendre la terrible guerre civile en syrie, il faut bien comprendre les rivalités entre clans musulmans : chiites, sunnites wahabites et sunnites FM
agri-info-intox politiquement les sunnites sont divisés en 2 clans: les pro wahabites et les pro frères musulmans
dans le clan wahabite, on a les Saoud qui veulent prendre le leadership et leurs alliés : émirats unis, egypte, jordanie, .....le tout sous protection américaine, voir atlantico sioniste.
dans l'autre camp on a Erdogan qui prétend devenir l'autre leader . On y retrouve le Qatar, le Hamas,......Erdogan est bien plus ennemi que ami des Saoud
Pour comprendre la terrible guerre civile en syrie, il faut bien comprendre les rivalités entre clans musulmans : chiites, sunnites wahabites et sunnites FM
Là j'ai un petit cours qui est le bienvenu. J'avoue que je ne sais pas encore bien toutes ces différences entre musulmans.
J'ai compris que les plus méchants pour nous en France sont les salafistes.
- Modifié
des centaines de djihadistes s'échappent!!
"Toutes les familles de membres de l'EI ont fui", a indiqué à l'AFP un responsable kurde, Abdel Qader Mouahad, en faisant état "d'émeutes" et de la présence de "cellules dormantes" jihadistes se faisant passer pour des déplacés dans le camp.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), une partie des gardiens du camp se sont retirés pour aller épauler les forces kurdes combattant les supplétifs syriens à 10 km de là. Des bombardements ont également visé les environs du camp, ont précisé les autorités kurdes et l'OSDH.
si on les avait confié à assad on n'en serait pas là
800 djihadistes s'échappent d'un camps Kurde laissé à l'abandon à cause de l'avancée Turque.
La France devrait faire des raids aériens discrets pour passer au Napalm les camps détenant des terroristes français et mettre ça sur le dos des Turcs.