Pour aider les Kurdes, une seule solution, demander à Caro Fourest. 😅

• [supprimé]

• Modifié

Personnellement je n'y comprends rien , dans cette géopolitique floue ... les terroristes des uns ne sont pas les terroristes pour les autres, et vice et versa... et c'est pareil pour les résistants des uns et des autres.

Vous me faites marrer .....imaginez que Macron décide d'envoyer l'armée française en Syrie pour défendre les Kurdes.....
Vous hurleriez au fou !
Et faire un embargo sur quoi.. les noix de cajou ?

ventcontraires Erdogan l islamiste il a un mandat de l onu ou de l otan pour envahir la syrie ? Non bien sûr, il cherche à punir les kurdes pour avoir mis une dérouillee à ses copains islamistes.
    Ce type est aussi malfaisant que daesh et toutes les autres officines criminelles islamiques.

• [supprimé]

• Modifié

clavier56 Et faire un embargo sur quoi.. les noix de cajou ?

En tout cas, ça donnera une nouvelle raison de ne pas intégrer la Turquie en tant que pays membre de l'€U. En même temps les turques s'en foutent, l'€U comme elle paupérise à tour de rôle ses peuples au nom des moins-disants compétitifs et délocalisations compétitives entre pays soit disant "coopératifs", ne peut que disparaître.
    Bref, comme à l'école des fans, tout le monde a gagné.

Plariste-le-Revanite gardez vos reductions pour vous si vous ne savez plus ecrire lisiblement a cette heure tres tres matinale. A moins que ce ne soient les effluves du mauvais pinard servi par la gaucherie politico syndicale.

Je ne vois pas pourquoi on devrait prendre partie dans cet affrontement. Moi je ne m'immisce pas dans les guerres de Terme inacceptable. Ha.

• leo3 a répondu à ça.

Ardacher peut être parceque c'est grâce au kurdes (entre autre et avec notre soutien), que l'EI a été anénti. Sinon c'est nos soldats qui auraient du aller au fight sur le terrain (et il y aurait eu un paquet de pertes.
        En quelques sortes tu peux les considérer comme notre infanterie.

leo3 ah, j'imagine donc que tu soutiens également l'intervention russe ?

• leo3 a répondu à ça.

Ardacher Ce que les russes (et les iraniens) ont fait contre les fachos de l'EI, oui bien sûr. Par contre les Russes ont aussi aidé Assad à massacrer une partie de sa population insurgée. A ma connaissance c'est pas le cas des iraniens. Donc je suis pas fan des iraniens, mais surtout pas fan de poutine ou assad.

Attention, après ça me gène pas que tu dises; ''RAF, de leur guéguerre, c'est pas sur mon paillasson''. Mais tu la fermes si des dingos de là bas, viennent faire des massacres ici. C'est tout. Après tu peux aussi dire RAF des attentas, ils s'en sont pas pris à moi !

• [supprimé]

... Bref, il est grand temps de financer et remettre des frontières à notre pays ... car financer la frontière des autres (ex:La Turquie) ça se retourne en chantage un jour ou l'autre, d'où l'inaction de l'UE.

leo3 j'ai pas tout compris, en fait. l'EI, c'est pas une population insurgée ?

Ardacher Pas contre Assad, c'est une organisation d'Irak qui c'est implanté en Syrie en profitant en partie de l'insurrection syrienne. En revanche, je suis pas sûr que les kurdes syriens aient été très offensifs contre assad (?)

Ardacher j'ai pas tout compris, en fait. l'EI, c'est pas une population insurgée ?

Tu confonds avec leur cousins de Al Nosra.

Dans cette affaire je relève une fois de plus la soumission des occidentaux à Erdogan!! Il va encore falloir que Poutine s'en mêle? et l'UE est une fois d e plus inexistante et minable! Monsieur le Président que fait la France??

corsica Ardacher j'ai pas tout compris, en fait. l'EI, c'est pas une population insurgée ?

Tu confonds avec leur cousins de Al Nosra.

Al nosra!! ils accompagnent les Turcs dans leur attaque sur les Kurdes et les populations non kurdes applaudissent! !