filochard De quoi: vous voulez dire que c'est peut etre Macron ou un de ses sbire qui a foutu le feu à l'usine ?

Il est juste victime d'un réflexe de communication, d'abord nier le problème plutôt qie chercher à le résoudre...

Nier ce genre de problème avec les images de la fumée, il faut être particulièrement couillu.

cemab il faut être particulièrement couillu.

Surtout un gros bâtard, couillu j'emploie ce terme pour d'autres choses ...

Ou complètement neuneu, aussi

cemab Nier ce genre de problème avec les images de la fumée, il faut être particulièrement couillu

Ils sont prisonniers de leurs règles de communication, propagande, qui refusent la moindre once de reconnaissance d'ignorance.
    Le politique, prêtre, est l'omniscient qui peut guider la populace ignorante.

dadais

yep, mais la populace ignorante, sur ce coup-là, elle a des yeux, elle a bien vu que c'était pas un barbecue.

cris Non je ne connaissais pas ces plans d'urgence.
      Merci pour l'info.

Du coup j'ai un peu recherché (j'ai une seveso pas loin, comme beaucoup), il y a quelques trucs sur ce site du ministère de l'intérieur. En fait c'est l'appellation c'est PPI pour les risques chimiques c'est vers le bas de la page):
      https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Securite-civile/Documentation-technique/Planification-et-exercices-de-Securite-civile

apparemment c'est surtout en mairie qu'on a un peu les détails de ce qui est prévu en cas de problème, mais j'ai juste survolé.

• cris a répondu à ça.

A une heure de route du premier site seveso (fabrication d'explosifs)... p'tet un peu près.

• leo3 a répondu à ça.
          • [supprimé]

• Modifié

dadais Je préfère 100 fois une centrale nucléaire

Pour les probabilités de grave sinistre (taux de fréquence), oui ... pour les conséquences dues à ce grave sinistre (taux de gravité), non.

[supprimé] Pour les probabilités de grave sinistre (taux de fréquence), oui ... pour les conséquences dues à ce grave sinistre (taux de gravité), non.

Toujours mieux qu'être sous un barrage.

• [supprimé]

• Modifié

dadais Toujours mieux qu'être sous un barrage ... "hydraulique".

C'est pareil, un mort est un mort, tout comme un chat est un chat

Des policiers barb...ouillés ?

Finalement bille de clown maintenant ne sait pas tout quelques jours après ...pourquoi il a ouvert sa gueule juste après pour dire que ça ne craignait pas !
              Quand on est mauvais.? Con ? Stupide ? Le tout à la fois ?

On fait ministre de l'Intérieur...?

• [supprimé]

On ne peut pas passer 4 jours sur la mort de Chirac , trois jours à tirer sur Zemmour , perdre son temps avec la PMA .Les vrais problèmes attendront . Les habitants de Rouen peuvent cracher leurs poumons , Borne à autre chose à penser , et Burne Poisson s'occupe des consignes des bouteilles plastique .
              Ces gens sont en dessous de tout .

Et comme ,presque toujours en macronie chaque guignol du pouvoir y va de son petit commentaire avise puis est contredit par un autre.. mais bon toit va bien minet et ses compétents maîtrisent.