Comme quelqu'un a dit, pour améliorer le climat et les écosystèmes, il va falloir passer par une étape pénible qui est celle de la décroissance. En effet, parmi les produits qui sont annoncés à coeur de jour dans les publicités télévisées, lesquels de ces produits répondent réellement aux véritables besoins des gens ? La plupart de ces besoins ont été créés artificiellement. En plus, ces publicités incitent les gens à acheter à crédit ou en empruntant ici et là ; pas seulement dans des banques.
Je ne sais pas si c'est pareil en Europe, mais ici en Amérique du Nord, il n'y a jamais d'annonces de vélos. Pourtant, Au l'industrie du vélo se porte à merveille. Ils ont compris que la meilleure forme de publicités est encore le bouche à oreilles.
Au lieu de miser d'une manière excessive sur le marketing, l'industrie du vélo mise sur la qualité et la durabilité des vélos.
S'il n'y avait pas tant d'annonces de véhicules automobiles à la télé, j'avance un chiffre comme ça, les ventes diminueraient peut-être de 70%. Hum... il y aurait péril en la demeure. C'est tant pis !