Tout compte fait, heureusement que notre terre n a connu aucun changement climatique au cours de sa longue vie. Mais bon l écologie punitive est la seule réponse que peuvent apporter les ecoloc. La France a les entendre va remédier à elle seule à tous les maux. Au fait les écolos c est quand qu' ils iront manifester en Chine, en Amazonie pour éteindre les INCENDIES? Ah oui, c est tellement plus facile de culpabiliser les français !

    • [supprimé]

    Quoikicause ; regardez les graphiques et on en reparle. Je ne savais pas que c'était un crime d'être perfectionniste. Et puis si les dits écolos vont manifester à.l'étranger, vous sautereau sur l'occasion pour pointer du doigt les émissions carbone de leur voygage, ça va on connaît le truc.

      • [supprimé]

      Et non, ce n'est pas plus facile de se culpabiliser soi même, au contraire, ça demande un certain recul. Dénoncer les autres, ériger des frontières immatérielles, ça tout le monde peut le faire..Et le fait.
      Être climato sceptique aujourd'hui veut dire être sceptique tout court, puisque la théorie du réchauffement est,.vous l'avez remarqué, devenue majoritaire. C'est ne plus avoir confiance en l'Etat, en nos institutions, en nos universités. Pourquoi pas. Cependant beaucoup le font seulement pour ne pas être qualifiés de bien pensante. Je vais passer pour le vieux con de service, mais ce caprice de la divergence constante est de plus en plus courant, si bien qu'il est inutile désormais de justifier ses idées, dès lors qu'elles apparaissent irrationnelles. Être sceptique sur le plan philosophique est un bon moyen de se faire constamment manipuler, aussi prenez garde.

      [supprimé] vous extrapole trop souvent dans vos réponses. Interpréter et prétendre que ceci et cela vous va bien. Au fait votre ordi, tablette ou smartphone il est école ? et le courant, votre chauffage, il est écolo ? Au fait, qui a parlé de crime concernant le perfectionnisme ?

      quoikicause
      Il faut cesser de confondre le parti politique écolo Français, ultra gauchiste et partisan de l'écologie punitive, en effet, avec ce qu'est véritablement l'écologie, et les solutions nécessaires, à développer intelligemment .
      La suisse par exemple, championne de l'écologie n'est pas dirigée par un parti ultra gauchiste voir communiste, que je sache.
      https://www.la-croix.com/Monde/Europe/Suisse-championne-europeenne-lecologie-2018-08-29-1200964648

      D'ailleurs la suisse récupère nos start-up dans le domaine de l'écologie, qui ne peuvent bien entendu pas se développer en France, notamment à Paris, avec des gauchistes. comme Hidalgo.. Franchement ils nous emmerdent ces gauchistes, ils n'ont rien compris.
      https://www.bateau-electrique.com/actualites/seabubbles-passe-mains-investisseurs-suisses/

      La Suisse a compris que l'écologie passe avant tout par la créativité, et non par l'auto flagellation punitive..

      https://siecledigital.fr/2019/05/29/nouveaux-panneaux-solaires-hyper-puissants-vendus-des-2022/

      • [supprimé]

      Yannick Jadot est ce qu'il est certes, il continue de parler de "libéralisme vert". Vive l'ultra gauchisme… C'est vrai, l'écologie ne devrait rien avoir de politique, mais la gauche s'en est emparée. Que la droite ne vienne pas pleurer en prétendant qu'il y a méprise et manque de neutralité, qu'elle traite elle aussi la question avec rigueur !
      Quoikicause ; vous avez raison. Voilà pourquoi le climato scepticisme est la voie de la facilité, de la lâcheté.
      Pour ce qui est du perfectionnisme, je me disais juste que ce n'est pas parce qu'un tel fait mieux qu'un tel autre qu'il doit se reposer sur ses lauriers. Bizarrement, ce sont les mêmes qui ensuite crachent sur la France lorsque cela leur permet de discréditer Macron, en soutenant un certain Bolsonaro. Les deux sont des crétins, point final.

      Cardinal-Protodiacre pour l'instant ceux qui ont peur , sont les écolos .
      je nie le réchauffement climatique en france .

      Oui, vous avez tout à fait raison, le réchauffement climatique, comme le nuage de Tchernobyl n'aura pas le courage de franchir nos frontières.....LOL

      dadais Après renseignements, la 9eme en Suede, c'est la 3eme de collège en France...

      Greta Thunberg est donc l'archétype du boulet dont l'EN en France se débarrasse à 15 ans en 4eme, lorsque les élèves normaux passent en seconde à 14-15 ans. Cela permet également de considérer à sa juste valeur le bagage scientifique qui appuie son discours, comme la manipulation dont elle peut être victime.

      Si elle est attardée, c'est pour faire avancer la planète !

      @tirésias#4223813 Si elle est attardée, c'est pour faire avancer la planète !

      Ou peut être, égoïstement et afin d'être intégrée, souhaite t elle que le monde entier régresse!

      Bof, objectivement, bien peu de personnes ont peur.

      Une poignée d'écolos hyper-sédentaires croient que la Terre va se transformer en Tataouine
      De plus en plus d'escrolos font leur beurre avec la doctrine écologiste (#SeFaireDuPognonSansRienBranler)
      Des idiots au prétexte d'écologisme veulent donner du fric aux pauvres.
      Des riches vivent comme avant en balançant quelques maximes écolos ou en faignant quelques gestes écolos pour satisfaire leur conscience et continuer de vomir sur la masse pollueuse.
      Des puissant continuent de consommer un max d'énergie fossile pour qu'elles leur profite plutôt qu'au voisin.
      La majorité est incapable de comprendre ni les ordres de grandeur ni les enjeux comme de se remettre en question.

      L'Histoire humaine nous indique qu'en cas de raréfaction des ressources, le bisounours crève et le violent survit.

        dadais Bof, objectivement, bien peu de personnes ont peur.

        C'est un peu comme pour l'islamisation, la prise de conscience est difficile...

          Cardinal-Protodiacre les églises sont vides .

          En région parisienne, les églises sont pleines...d'africains! Il n'y a plus qu'eux pour croire en Dieu.

          • cris a répondu à ça.

            sangtriste

            Pas partout ça dépend des quartiers.
            Il y a des quartiers islamisés certes les églises sont vides.
            Il y a des quartiers africains mais chrétiens où il n'y a quasiment plus de blancs.
            Il y a des quartiers avec des chrétiens blancs.
            Les églises pleines selon les chrétiens habitant les quartiers.

            6 jours plus tard

            gth Greta Thunberg

            pas de seins en effet mais je ne l'imaginais pas avec un aussi gros cul

            • gth a répondu à ça.

              prosperyouplaboum Une harpie en jupons
              Greta Thunberg ne représente pas un idéal féminin aux belles fesses et à la belle poitrine, mais elle représente une grimaçante harpie en jupons.

              Elle représente surtout et avant tout, n'en déplaise aux bas du front climato-sceptiques, une jeunesse qui a des doutes sur son avenir, des craintes sur la planète que les vieux vont lui laisser et qui aimerait mener une vie décente dans un monde propre et équilibré.

                jean88 Elle représente surtout et avant tout, n'en déplaise aux bas du front climato-sceptiques, une jeunesse qui a des doutes sur son avenir, des craintes sur la planète que les vieux vont lui laisser et qui aimerait mener une vie décente dans un monde propre et équilibré.

                Avoir pour représentation de sa jeunesse une tanche s'auto-déscolarisant en 3ème à 16 ans, c'est plutôt triste.

                • [supprimé]

                jean88 qui aimerait mener une vie décente dans un monde propre et équilibré.

                Les "jeunes" feraient bien d'ouvrir des bouquins d'histoire avant de trop casser les couilles de tout le monde au sujet d'une "vie décente".
                Qu'ils aillent voir ce qu'était une vie moyenne il y a 70 ans et plus, puis ils pourront revenir nous chanter que "les vieux" ont bousillé la planète... ils l'ont "bousillée" en faisant exploser le taux de survie à la naissance, en éradiquant des dizaines de maladies infantiles (il était beaucoup plus courant de croiser des handicapés dans la rue, effet de la polyo), en repoussant la pauvreté à des échelles jamais vues dans l'histoire de l'humanité.
                Sans parler des lois sur l'égalité de mes couilles, la liberté de mes fesses et tout le ramdam.

                Quand "les jeunes" auront compris que l'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière, ils pourront avoir des discussions, voire des propositions sensées.
                Pour l'instant, ils geignent surtout. Ce qui est commun à tous les jeunes dans toute l'histoire.