Je vis à la campagne simplet (la vrai, pas St Nom La Bretêche). Les agriculteurs, ils bossent. Ils boivent. Il vont pas faire mumuse à Limoges "pour l'écologie", encore moins à Paris.
Leurs gamins, ils n'ont pas de moyen de transport pour aller dans les manifs, jusqu'à leur vie étudiante (faut bien suivre pour baiser la mignonnette guère fut-fut) et leur vie en ville justement.

Ces gens qui manifestent et prétendent "lutter pour l'environnement" ne connaissent ni l'environnement ni le poids de leur mode de vie sur celui-ci. C'est bien ces deux derniers points qui les discrédite totalement.

Pour résumer : des hypocrites en puissance, faux cul au possible, qui prétendent soutenir une cause pour le confort de leur égo tout en agissant voir même prêchant pour le contraire de ladite cause.

  • [supprimé]

La vraie campagne…
1) C'est quoi le délire avec St Nom la Bretêche ? Et c'est quoi la "fausse campagne" du coup ?
2) Qu'entendez vous par "connaître l'environnement" ? Si vous évoquez cette génération mourante de malheureux agriculteurs à qui on a fait croire qu'arroser de pesticides résoudraient tous leurs problèmes… Coincidence ; chez moi ceux qui font du bio s'en sortent et… ont tous moins de 40 ans. Etonnant… mais bon ce sont des bobos alors ils n'y connaissent rien. Toujours est il que niveau cancer...
3) Qui est le plus fautif entre le pollueur qui commence lentement (trop lentement ) à se poser des questions, et le pollueur qui ne daigne pas bouger son derrière ?
4) C'est pas parce que tu es condamné à vivre en ville pour faire autre chose qu'éboueur que tu ne garde pas en mémoire tout ce que tu as appris à la cambrousse avant. Même le métier d'agriculteur ne s'apprend plus que dans les champs, les agriculteurs devraient être des savants, des biologistes avérés, et quand j'en entend parler certains… Loin de moi l'idée de leur en vouloir, on leur a menti, point barre. Petite dédicace à Chirac et sa politique foireuse à ce sujet

Le rose rassemble & quasi toute la population, & quasi tout le béton de notre pays.
C'est de là que viennent vos chérubains citadins qui parlent du vert qu'ils ignorent.

  • [supprimé]

Super, carte digne d'un bouquin de géographie d'un collégien, avec les "campagnes périurbaines" et tout le merdier. OK, il y a campagne et campagne. J'aime bien le Morvan, "en voie de périurbanisation" pour ses trois quarts. On ne peut pas faire des cartes juste à une telle échelle, sérieusement. La tâche verte dans le parc des Landes est assez cocasse aussi.

L'échelle cantonale est grossière. Les cochons bien représentés par leur lieu de résidence en rose connaissent tout du vert qu'ils n'ont jamais vu.

  • [supprimé]

Bon t'as gagné je ne sais plus quoi te dire. Si ce n'est ceci ; tu n'as décidément pas de chance, parce que chez moi, les manifestants, c'était moitié jeune, moitié agriculteurs / cantonniers, pour l'immense majorité. Je me suis fait chier à essayer de comprendre en partie quand j'étais en cambrousse, les écosystèmes, les poissons, les oiseaux, la diversité des procaryotes, les faciès minéralogiques, les essences végétales indigènes et leurs rivales d'outre atlantique, et je n'ai RIEN OUBLIE. Maintenant je suis coincé dans un appart de Dijon. Mais ce n'est pas du temps perdu ; fac de bio. Tu vois, on peut faire des compromis, parfois… Les "cochons roses" j'en suis, parce que je n'ai pas le choix. Mais je JURE que je reviendrai pour choyer ce après quoi je chiale tous les soirs dans ce satané appart. JE LE JURE. Et nous sommes légions, dans ce cas là. LEGIONS.

Mouis, des vieux nés à la campagne (ou pas) qui ont appris à vivre en citadin et y exportent leur nouveau mode de vie une fois à la retraite dans leur ancienne résidence secondaire, ils sont légions. Beaucoup ne prennent même pas la peine de faire semblant et s'installent en zone "périurbaine".

Des gamins nés à la campagne, il y en a de moins en moins.

Quel mauvais choix de couleur ! sauf pour le rouge

le rouge c'est les bobos socialos communistos escrolots
le rose c'est les gris islamo africanos - A mettre en gris
le vert foncé c'est les bouseux encore en france - A mettre en marron
le vert c'est les chtis - A mettre couleur bière et brouillard
le bleu c'est les bons vivants qui votent encore pas trop mal - A mettre el bleu marine
le blanc c'est les plus cons dans les urnes depuis 1974 - A mettre en rose
le jaune ce sont les lieux de préférence pour y mettre les nouveaux arrivants en soudoyant le maire avec des subventions dont il retrouve une partie pour lui meme s'il est pas trop con en se les partageant avec des associations pour nouveaux arrivants defiscalisees , a mettre en gris très foncé ou noir
le violet c'est les montagnards frontaliers qui fument boivent et roulent moins cher, les seuls pour lesquels les douanes existent encore, à mettre aux couleurs des drapeaux espagnols suisses ou italiens

christianne J'ai été enseignante pendant 41 ans! toutes les occasions sont bonnes pour sécher les cours!

Mais bien sur tous ces jeunes ne sont que des branleurs fainéants..........c'est évident,
comme ceux qui manifestaient contre le CPE de Villepin...
et si tu lis les articles, on y parle aussi d'étudiants de sciences-po, de grandes universités, de grandes écoles,
bref que des fainéants absolus dont la seule motivation est d'échapper aux cours...
C'est tellement évident, cette jeunesse de m..... dont les actions vous contrarient ne vaut absolument rien, que des petits cons....
c'est bien ce que vous laissez entendre.

Je me permet de partager un peu de comique en ce matin.

Je suis tombé par hasard sur une info peu parlante pour nous autres français, stipulant qu'elle cessait de suivre sa 9eme année de cursus scolaire à 16 ans, afin de faire pression sur les gouvernants, "pour le climat" bien sûr.

Après renseignements, la 9eme en Suede, c'est la 3eme de collège en France...

Greta Thunberg est donc l'archétype du boulet dont l'EN en France se débarrasse à 15 ans en 4eme, lorsque les élèves normaux passent en seconde à 14-15 ans. Cela permet également de considérer à sa juste valeur le bagage scientifique qui appuie son discours, comme la manipulation dont elle peut être victime.

    • [supprimé]

    Raisonner avec des archétypes c'est toujours dangereux… Nous sommes tous l'archétype de quelque chose de négatif, et nul besoin d'apporter de bagage scientifique supplémentaire à ce qui a déjà été dit. Seulement voilà, certains accordent plus de crédit à une bonne beuglante qu'à un discours structuré et rationnel. C'est là tout l'intérêt de Greta ; elle prêche pour l'écologie, et elle prêche bien. Elle même sait qu'il n'y a nul besoin de faire de la vulgarisation scientifique supplémentaire, car à l'heure actuelle, ceux qui nient le réchauffement climatique ne le font pas par manque de connaissances, mais parce qu'ils ont peur. Qu'ils sachent que la terreur est pire encore.

      Vitavain-9 vous etes venu pour insulter les gens qui ne boivent pas l écologie punitive vous. arière vous même, car visiblement, comme l handicapée venue du Nord, vous croyez que l home est responsable de tous les changements climatiques que notre terre à connus. Ah putains d animaux préhistoriques qui roulaient au diesel !

      qu'est ce qu'elle devient la petite éfrontée ?? est elle rentrée chez elle en cachette dans un bel avion ?

        • [supprimé]

        Et sur quelles bases le nie tu ? Religion ? Intuition ? Nie le dans son intégralité si tel est le cas, pas seulement pour la France. Car celui qui croit que de tels phénomènes sont stoppés par les frontières et les très légères nuances des gouvernements sur la question ne peuvent pas tenir un discours cohérent. Les sceptiques ont peur de ce qui pourrait LEUR advenir sur le court terme, les autres s'inquiètent de toutes les conséquences d'une hypothèse de réchauffement sur le court ET le long terme.

        Tout compte fait, heureusement que notre terre n a connu aucun changement climatique au cours de sa longue vie. Mais bon l écologie punitive est la seule réponse que peuvent apporter les ecoloc. La France a les entendre va remédier à elle seule à tous les maux. Au fait les écolos c est quand qu' ils iront manifester en Chine, en Amazonie pour éteindre les INCENDIES? Ah oui, c est tellement plus facile de culpabiliser les français !

          • [supprimé]

          Quoikicause ; regardez les graphiques et on en reparle. Je ne savais pas que c'était un crime d'être perfectionniste. Et puis si les dits écolos vont manifester à.l'étranger, vous sautereau sur l'occasion pour pointer du doigt les émissions carbone de leur voygage, ça va on connaît le truc.

            • [supprimé]

            Et non, ce n'est pas plus facile de se culpabiliser soi même, au contraire, ça demande un certain recul. Dénoncer les autres, ériger des frontières immatérielles, ça tout le monde peut le faire..Et le fait.
            Être climato sceptique aujourd'hui veut dire être sceptique tout court, puisque la théorie du réchauffement est,.vous l'avez remarqué, devenue majoritaire. C'est ne plus avoir confiance en l'Etat, en nos institutions, en nos universités. Pourquoi pas. Cependant beaucoup le font seulement pour ne pas être qualifiés de bien pensante. Je vais passer pour le vieux con de service, mais ce caprice de la divergence constante est de plus en plus courant, si bien qu'il est inutile désormais de justifier ses idées, dès lors qu'elles apparaissent irrationnelles. Être sceptique sur le plan philosophique est un bon moyen de se faire constamment manipuler, aussi prenez garde.