• [supprimé]

Après faut se méfier de ce qu'on nous dit sur le ceta, comme ce bruit qui court, comme quoi on serait envahi par les ogm canadiens et blablabla… Et puis peut être que faire bloc contre les EU ne sera pas non plus une si mauvaise tactique du point de vue écologique, avant de prendre ouvertement contre eux des sanctions commerciales, si on l'ose jamais...
Même la China a compris que les temps ont changé, alors boycotter une partie de ce commerce avec les EU pourquoi pas, si on se trouve d'autres soutiens qui se méfient également de leur despotisme.
Mais dans l'ensemble on est d'accord, le ceta pue les émissions supplémentaires, quoi qu'en disent les "experts".

[supprimé]

farines animales il me semble, et de toutes façons, ce qu'on achètera au Canada, on ne l'achètera pas chez nous : je ne vois aucun intérêt à cela, sans parler en effet, de ce que balance un cargo dans l'atmosphère pendant 15 jours (comparé à un camion pendant 3 heures).

Nos agriculteurs vont tellement bien

christianne mais pourquoi refuse t elle de parler des pbs du CETA quand on lui a demandé son avis!! elle part en voilier mais trouve sans importance que des marchandises (marchandises, viande aux hormones, maïs ogm etc) traversent l'atlantique pour les échanges commerciaux! réponds moi la dessus!! dans l'écologie, il n'y a pas que l'impact carbone il y a aussi les méthodes d'élevage et de culture!! ms elle fait une fixette sur le carbone

Mais bordel elle n'est guère plus qu'une lanceuse d'alerte. Et de par son âge elle touche la jeunesse. Il faut se focaliser sur l'alerte pas sur la lanceuse. Elle n'a pas à apporter des solutions, à connaitre des problèmes complexes comme le Ceta et ses imbrications politiques.
    Elle est là pour que les jeunes que vous dénigrez tant exigent des politiques qu'ils trouvent des solutions aux problèmes exposés par les scientifiques.
    Que cela fassent chier une grande partie de vieux cons, qu'elle soit insultée, que l'on mette son intelligence en cause, qu'on la qualifie connement de mongole ou d'obsédée, n'a aucune importance...
    et cela ne changera rien, pas un iota à ce qui est le plus important: son impact sur les jeunes du monde entier qui n'en ont rien à foutre des humeurs des grincheux et continueront le mouvement.
    C'est chiant pour certains...LOL....mais c'est comme ça.

• [supprimé]

jean88

Mais pauvre abruti , tout le monde sait qu'on va droit dans le mur , j'ai pas attendu cette neuneu pour me le dire .

Les neuneus parlent aux neuneus.

Je répète...

Les neuneus parlent aux neuneus !

• [supprimé]

Tout le monde sait… T'es optimiste. Ou chanceux peut être ; une bonne partie de ma famille est climato sceptique.

[supprimé] Mais pauvre abruti , tout le monde sait qu'on va droit dans le mur , j'ai pas attendu cette neuneu pour me le dire .

Mais, pauvre imbécile, tu n'as pas compris que ce n'est pas aux vieux cons séniles et bornés qu'elle s'adresse avant tout. C'est la jeunesse qu'elle arrive à faire bouger.
        Les vieux débris climato-sceptiques ou hargneux elle n'en a rien à cirer...(moi non plus d'ailleurs)

jean88 Mais, pauvre imbécile, tu n'as pas compris que ce n'est pas aux vieux cons séniles et bornés qu'elle s'adresse avant tout. C'est la jeunesse qu'elle arrive à faire bouger.

Ouais ! Elle fait bouger les jeunes riches occidentaux dans la rue pour se plaindre que lezôtres ne font pas assez d'effort pour l'environnement.
          Zéro intérêt.

jean88

à l'ONU, ils ont 15 ans, fringués en jeans troués et t-shirt crades, ils causent le wesh et le globish et rotent pour dire qu'ils ont fini leurs discours.

parfois ils se bastonnent la gueule, comme tous les gamins de cet âge.

jean88 Mais bordel elle n'est guère plus qu'une lanceuse d'alerte. Et de par son âge elle touche la jeunesse. Il faut se focaliser sur l'alerte pas sur la lanceuse. Elle n'a pas à apporter des solutions, à connaitre des problèmes complexes comme le Ceta et ses imbrications politiques.

alors qu'on la laisse à sa place de gamine si elle est aussi insignifiante que tu le dis!! qu'on arrête d'en faire une icône! ce n'est pas son message qui me gonfle c'est tout ce que les médias et les gens béats font d'elle
          et parce qu'on est jeune on est con? on a droit à un message simpliste ? quel mépris!

• [supprimé]

jean88

Combien de ces petites branleuses et branleurs , ont un téléphone potable , un ordinateur , vont polluer les plages l'été et les montagnes l'hiver ?

[supprimé] Combien de ces petites branleuses et branleurs , ont un téléphone potable , un ordinateur , vont polluer les plages l'été et les montagnes l'hiver ?

Combien ont déjà quitté la ville pour autre-chose qu'un complexe touristique ?

• [supprimé]

Bon là c'est la goutte d'eau, si vous faites parti de des gens qui prennent le monde rural en otage pour justifier leur monopole de la parole quant aux questions environnementales allez y, comme ça la communauté cynégétique se sentira moins seule. Faut arrêter d'être obsédé par ce qui se passe à Paris, ça aussi c'est un coup des médias. J'ai vu des paysans manifester, des fils de paysans manifester pour cette cause, des gens qui ont mis les mains dans le cambouis, nés à la campagne, ayant grandi à la campagne et projetant souvent de faire un métier en rapport avec l'environnement, ils sont légions. Qui peut sur ce forum savoir ce que fait Greta dans sa vie privée pour l'environnement, concrètement ? On ne peut ni la dépeindre en modèle ni la décrier, pour la simple et bonne raison qu'on ne sait rien de sa potentielle exemplarité. Et de toute manière, faut pas s'attendre à ce qu'elle se mette plus en scène en faisant des propositions concrètes ; montrer ce que l'on fait pour la cause écologique dans la vie de tous les jours, revient actuellement à faire chuinter les poignards des journalistes, des polémistes, des politiciens, à se faire traiter de bobo déconnecté, de "fanatique en mal de religion d'état" (dixit Onfray). L'écologie fait beaucoup parler, de tout, mais pas d'elle même. Et malheureusement, il n'est pas donné à tout le monde de grandir dans un cadre plus ou moins préservé des ravages de l'urbanisme massif, j'ai conscience de ma propre chance. Est ce une raison pour faire taire ces gens qui par un malheureux coup du sort supportent une pollution atmosphérique accrue quotidiennement. Les citadins sont particulièrement concernés, tout autant que les autres, il me semble.

• [supprimé]

• Modifié

Bonjour,

Thunberg go home !

Cordialement.

Bonsoir,

Je propose d’interdire le chauffage en Suède cet hiver et si c'est concluant, on l'étend à l'Europe du nord l'an prochain.

Cordialement

Je vis à la campagne simplet (la vrai, pas St Nom La Bretêche). Les agriculteurs, ils bossent. Ils boivent. Il vont pas faire mumuse à Limoges "pour l'écologie", encore moins à Paris.
            Leurs gamins, ils n'ont pas de moyen de transport pour aller dans les manifs, jusqu'à leur vie étudiante (faut bien suivre pour baiser la mignonnette guère fut-fut) et leur vie en ville justement.

Ces gens qui manifestent et prétendent "lutter pour l'environnement" ne connaissent ni l'environnement ni le poids de leur mode de vie sur celui-ci. C'est bien ces deux derniers points qui les discrédite totalement.

Pour résumer : des hypocrites en puissance, faux cul au possible, qui prétendent soutenir une cause pour le confort de leur égo tout en agissant voir même prêchant pour le contraire de ladite cause.

• [supprimé]

La vraie campagne…
            1) C'est quoi le délire avec St Nom la Bretêche ? Et c'est quoi la "fausse campagne" du coup ?
            2) Qu'entendez vous par "connaître l'environnement" ? Si vous évoquez cette génération mourante de malheureux agriculteurs à qui on a fait croire qu'arroser de pesticides résoudraient tous leurs problèmes… Coincidence ; chez moi ceux qui font du bio s'en sortent et… ont tous moins de 40 ans. Etonnant… mais bon ce sont des bobos alors ils n'y connaissent rien. Toujours est il que niveau cancer...
            3) Qui est le plus fautif entre le pollueur qui commence lentement (trop lentement ) à se poser des questions, et le pollueur qui ne daigne pas bouger son derrière ?
            4) C'est pas parce que tu es condamné à vivre en ville pour faire autre chose qu'éboueur que tu ne garde pas en mémoire tout ce que tu as appris à la cambrousse avant. Même le métier d'agriculteur ne s'apprend plus que dans les champs, les agriculteurs devraient être des savants, des biologistes avérés, et quand j'en entend parler certains… Loin de moi l'idée de leur en vouloir, on leur a menti, point barre. Petite dédicace à Chirac et sa politique foireuse à ce sujet

Le rose rassemble & quasi toute la population, & quasi tout le béton de notre pays.
            C'est de là que viennent vos chérubains citadins qui parlent du vert qu'ils ignorent.

• [supprimé]

Super, carte digne d'un bouquin de géographie d'un collégien, avec les "campagnes périurbaines" et tout le merdier. OK, il y a campagne et campagne. J'aime bien le Morvan, "en voie de périurbanisation" pour ses trois quarts. On ne peut pas faire des cartes juste à une telle échelle, sérieusement. La tâche verte dans le parc des Landes est assez cocasse aussi.