Bon là c'est la goutte d'eau, si vous faites parti de des gens qui prennent le monde rural en otage pour justifier leur monopole de la parole quant aux questions environnementales allez y, comme ça la communauté cynégétique se sentira moins seule. Faut arrêter d'être obsédé par ce qui se passe à Paris, ça aussi c'est un coup des médias. J'ai vu des paysans manifester, des fils de paysans manifester pour cette cause, des gens qui ont mis les mains dans le cambouis, nés à la campagne, ayant grandi à la campagne et projetant souvent de faire un métier en rapport avec l'environnement, ils sont légions. Qui peut sur ce forum savoir ce que fait Greta dans sa vie privée pour l'environnement, concrètement ? On ne peut ni la dépeindre en modèle ni la décrier, pour la simple et bonne raison qu'on ne sait rien de sa potentielle exemplarité. Et de toute manière, faut pas s'attendre à ce qu'elle se mette plus en scène en faisant des propositions concrètes ; montrer ce que l'on fait pour la cause écologique dans la vie de tous les jours, revient actuellement à faire chuinter les poignards des journalistes, des polémistes, des politiciens, à se faire traiter de bobo déconnecté, de "fanatique en mal de religion d'état" (dixit Onfray). L'écologie fait beaucoup parler, de tout, mais pas d'elle même. Et malheureusement, il n'est pas donné à tout le monde de grandir dans un cadre plus ou moins préservé des ravages de l'urbanisme massif, j'ai conscience de ma propre chance. Est ce une raison pour faire taire ces gens qui par un malheureux coup du sort supportent une pollution atmosphérique accrue quotidiennement. Les citadins sont particulièrement concernés, tout autant que les autres, il me semble.