- Modifié
jean88 le QI des autistes est souvent bien supérieur à la moyenne
Je prends l'exemple du candidat Paul dans l'émission le douze coups de midi sur TF1. c'est un autiste asperger qui avait, au début, beaucoup de pbs relationnels mais des connaissances spectaculaires. Lorsqu'on lui pose une question, il répond juste mais ne peut pas s'empêcher de débiter tout ce qu'il sait sur le sujet alors qu'on lui demande un seul mot. Et tout le monde s'extasie.
Une amie est une fan et elle m'a dit qu'il avait chuté sur une question simpliste que tout le monde peut connaître... (je ne sais pas si l'émission enregistrée est déjà passée). Régurgiter ce qu'ils ont vu ou lu est facile pour eux mais certaines réflexions ne leur sont pas possibles.
Elle a pompé le discours de Severn Cullis-Suzuki au "sommet de la terre" en 1992., elle est capable de ressortir un discours préparé à l'avance mais ne peut pas "dévier" de ce qu'elle doit dire. ce n'est pas de sa faute, c'est le fonctionnement de son cerveau et ce n'est pas l'insulter que le dire! On ne va pas critiquer un aveugle de ne pas voir!!. son entourage et les médias sont coupables! je pense qu'elle doit subir beaucoup de frustrations car "on" lui a fait croire qu'elle avait la possibilité de tout changer rien qu'en engueulant les chefs d'état! (revoir la gueule qu'elle fait qd Trump ne la calcule même pas en passant à côté d'elle! )