jean88
Après s'être fait copieusement insulter par les bas du front voilà qu'avec beaucoup de classe et d'élégance on s'en prend à son intelligence....
Les réponses à votre affirmation erronée ne s'en prenaient pas à elle mais à votre affirmation. Ne vous cachez pas derrière elle. Quant à l'intelligence de cette enfant, je l'ignore pour ma part.
À 16 ans, elle connaît par cœur les éléments du tableau périodique, ainsi que toutes les capitales de tous les pays du monde.
N'importe quel idiot peut mémoriser des milliers de faits, ce n'est pas une preuve d'intelligence. Si vous souhaitez apprendre les capitales du monde, consacrez-y dix minutes par jour pendant trois mois.
En revanche cela dénote du travail, soit par caractère, éducation ou obsession.
Elle épluche les rapports du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, sait lire la courbe de Keeling tout autant qu’expliquer ce qu’est le gaz à effet de serre et quelles sont ses conséquences sur le climat.
A peu près n'importe quel élève de première S peut en faire autant s'il est motivé (ou obsédé, comme le sont souvent les asperger).