- Modifié
Sargon
Y'a pas de détournements publics ni privés.
On les accuse d'avoir caché leur héritage. Mais leur héritage était substantiel par rapport au types au RSA qui postent dans ce forum (mais je soupçonne plutôt des gauchistes bobos pleins de fric au moins autant non déclaré que les Balkany - j'en connais à la pelle).
Je rappelle que pour les affaires africaines, et là aussi j'ai eu affaire à ce genre de chose, ça se traite dans le secret des affaires pour payer le dit roitelet et son entourage, parce qu'en face on a la Chine qui faisait le même chose et qui n'était pas écoutée dans tous les sens par les USA et l'UE pour activer la justice anti-corruption. Vous avez lu wikileaks : la France était visée sous Obama pour être virée de tous les marchés étranger pour favoriser leur allié insoupçonné : la Chine et la donne a changé depuis l'arrivée de Trump.
Il fallait donc avoir un cercle de confiance et des gens qui connaissent l'Afrique pour traiter le problème. Ca a été comme ça sous tous les présidents. Alors tu peux soupçonner ce que tu veux mais ça s'est toujours passé entre des intermédiaires de confiance du président, parce que impossible autrement. Et la Françafrique qu'on critique a toujours été préférable pour les français et les africains à la Chinafrique ou aux USAfrique, d'où la France est exclue et où les Africains se font complètement entuber et même virer des affaires (là aussi les exemples ne manquent pas). Quand à l'Afrique, elle-même, elle n'a jamais eu l'ombre de la puissance économique et militaire, pour s'occuper de ses problèmes. Donc se barrer d'Afrique c'est desservir l'Afrique.