Sargon
Tu plaisantes. Encore heureux que beaucoup de monde est dans la situation de Balkany. En fait on leur reproche tellement peu qu'ils doivent être bien clean. La différence c'est qu'on fait pas de politique et que si on est pris on aura trois fois rien. Au pire un petit saut à l'étranger et on risquera rien des abus des gauchistes du fisc français . Tu crois que dès qu'on gagne un peu d'argent notamment par héritage et notamment de parents vivant à l'étranger, notamment en Suisse, on déclare. Personne n'est con. Déclarer c'est se faire tout piquer. Je compatis avec les salariés qui peuvent rien faire, mais pas avec les fonctionnaires, dont le plupart font rien d'utile de leur journée, qui bénéficient soi-disant d'avantage compensatoires par rapport au privé, censé capable de "truandé" (ce qui n'est pas le cas du tout des salariés - au contraire c'est largement plus facile dans la fonction publique), mais qui ont par ailleurs des salaires et autres avantages (retraites) totalement extravagants par rapport au privé sans pouvoir être virés et avec des avancements automatiques. Juste gerbant. Mais bon : la France est en train de couler à grande vitesse et ce qui finiront sans rien ce sont les fonctionnaires, incapables de se caser dans des boîtes étrangères. Bien fait pour leur pomme !
Vous savez : dès qu'on travaille pour l'étranger et qu'on déclare pas, on gagne 4 à 5x plus. C'est ce que la TVA, le fisc, la sécu vous prennent. Et regardez où ça va ! Nulle part dans vos intérêts, mais pour les migrants, les glandeurs, les fonctionnaires payés à vous emmerder. Rien dans la justice (place de prison ridicules et enquêtes inexistantes sans aucun moyen), rien dans la police et de toute manière il leur est demandé de rien faire, la voirie dans état épouvantable, on nettoie plus les rues, on investit dans ce qui vous empêche de circuler, on vous oblige de faire tout un tas de trucs sur lesquels on va vous taxer.., Faut vraiment être con pour déclarer !
Les Balkany condamnés à de la prison
je suis pas d'accord sur le principe toutes formes de sanctions (du a un problème fiscal) ne devrait pas être dans un prononcement de peine de prison. le fiscal (peu importe la somme) c'est règlement financier. Balkany portait des coups a ses adversaires politiques ou autres c'est très bien il faisait le beau Ok mais je pense que les quelques mois lui donneront encore plus peut-être si il sait en prendre de bonne angle d'apprentissage il en sortira avec plus de force. Faire le coq oui c'est très bien il faut aussi savoir le faire a tous les niveaux ! pas seulement devant une caméra
moi je pense qu'il peut ressortir plus fort si vraiment il surmonte cela comme une étape dans sa vie comme quelque chose de nouveau parce que aller en prison c'est nouveau c'est comme pour ceux qui connaissent world of warcraft avoir des pouvoirs en plus ou des points en plus et bien ici c'est pareil
Non, il n’y a pas beaucoup de gens dans la situation des Balkani. Ce qu’ils ont fait en matière de détournements de fonds, publics et privés, est exceptionnel. Les condamnations du couple pour détournement d’argent public aux dépens de la commune qu’ils administraient ? Tu as oublié ? Ou tu n’as jamais su à l’époque ? Les montages financiers fantaisistes pour cacher au fisc des sommes énormes aux origines inavouables ? Leurs transits financiers dans différents paradis fiscaux ? Leurs prête-noms pour acquérir des propriétés hors de mesure avec l’argent qu’ils possédaient réellement ? Et surtout l’aspect que l’on s’est bien gardé d’évoquer, de son rôle en politique africaine du temps de Sarkozy, lorsque Balkani exerçait de fait le rôle de ministre des affaires africaines de Sarkozy ?
Durant le règne de Sarkozy, chaque fois qu’un roitelet ou un chef d’état africain souhaitait quelque chose, il n’était pas reçu au Quai d’Orsay, au ministère des Affaires Étrangères. Il demandait audience à Balkani, et c’est à la mairie de Levallois Perret, chez Balkani, qu’il était reçu. C’est là qu’étaient traitées les questions d’aides diverses, officielles et surtout officieuses, des chefs d’état africains, et surtout des plus pourris d’entre eux. Ce n’est pas à l’Élysée qu’ils réglaient les questions délicates et financières qui permettaient aux dirigeants français du premier cercle du pouvoir de traiter des affaires juteuses entre ces roitelets et la France. Et qu’y étaient réglées les questions de « frais d’intermédiaires » entre ces dictateurs africains et ceux qui en France recevaient le montant des pots-de-vin et les dessous de table. Aux frais des trésors publics de ces pays et des contribuables français. Les mallettes pleines de billets de banque ne venaient pas toutes de pays arabes même si ce sont elles que l’on citait et pas celles venant d’Afrique. La majeure partie de la fortune des Balkani venait et là, et pas d’un héritage suisse.
Mais ressortir ces histoires dans le cadre du procès Balkani, c’était faire ressortir le rôle de tous nos personnages politiques qui ont participé à ces opérations. Et nombre de nos politiques les plus connus, dont quelques ministres, seraient passés en Correctionnel. À commencer par Sarkozy . D’où d’ailleurs l’urgence pour Sarkozy de parvenir à le faire sortir de prison, avant qu’il ne s’énerve trop et écrive avec un journaliste le récit de ses magouilles africaines sous Sarkozy.
Quiconque s’est intéressé à la politique ces dernières décennies, et a lu régulièrement des médias sérieux, connaît bien ces vicissitudes. Mais je présume que cela n’a pas été ton cas.
- Modifié
Sargon
Y'a pas de détournements publics ni privés.
On les accuse d'avoir caché leur héritage. Mais leur héritage était substantiel par rapport au types au RSA qui postent dans ce forum (mais je soupçonne plutôt des gauchistes bobos pleins de fric au moins autant non déclaré que les Balkany - j'en connais à la pelle).
Je rappelle que pour les affaires africaines, et là aussi j'ai eu affaire à ce genre de chose, ça se traite dans le secret des affaires pour payer le dit roitelet et son entourage, parce qu'en face on a la Chine qui faisait le même chose et qui n'était pas écoutée dans tous les sens par les USA et l'UE pour activer la justice anti-corruption. Vous avez lu wikileaks : la France était visée sous Obama pour être virée de tous les marchés étranger pour favoriser leur allié insoupçonné : la Chine et la donne a changé depuis l'arrivée de Trump.
Il fallait donc avoir un cercle de confiance et des gens qui connaissent l'Afrique pour traiter le problème. Ca a été comme ça sous tous les présidents. Alors tu peux soupçonner ce que tu veux mais ça s'est toujours passé entre des intermédiaires de confiance du président, parce que impossible autrement. Et la Françafrique qu'on critique a toujours été préférable pour les français et les africains à la Chinafrique ou aux USAfrique, d'où la France est exclue et où les Africains se font complètement entuber et même virer des affaires (là aussi les exemples ne manquent pas). Quand à l'Afrique, elle-même, elle n'a jamais eu l'ombre de la puissance économique et militaire, pour s'occuper de ses problèmes. Donc se barrer d'Afrique c'est desservir l'Afrique.
Je remets ce post à sa place :
Pene Sans mandat de dépôt, bien entendu.
Nonobstant que les faits ne sont pas du tout le mêmes, il me fait penser à Maurice Papon qui avait mis un point d'honneur à sortir de prison bon pied bon œil après s'être fait passer pour grabataire.
Aux élection municipales de Levallois, l'héritière putative des Bakany a été élue haut main, malgré qu'elle a été désavouée après leur avoir refusé un emploi à la mairie.
- Modifié
P Balkany retourne en prison pour une durée de ...
La procureuse a rappelé qu'il avait déjà fait 5 mois et 10 mois, qu'il est condamné à 4 ans et que vous n'avez qu'à faire le calcul pour ce qu'il lui reste à faire!
En fait, il lui reste à faire semblant d'être malade, à bientôt faire une demande de remise de peine, à faire une délégation pour l'élection présidentielle...
C Guéant lui aurait laissé une place, dans un souci d'éviter la saturation des prisons certainement.
Petites remarques au passage.
- Le couple Balkany a détourné des fortunes, et ce, longtemps, en toute impunité. Il y a là une anomalie évidente de notre système judiciaire. On note aussi le fait que Pasqua, ou Chirac, avaient bénéficié de la même mansuétude, tout comme Gaston Deferre, soi-dit en passant.
- L'incarcération tardive de ces personnes âgées, (mais plus jeunes que votre serviteur), est certes choquante, mais elle est conséquente d'une impunité qui s'est poursuivie durant des decennies.
- Etrange... La population de Levallois persiste à soutenir un couple qui a transformé l'une des communes les plus riches de France en ville surendettée. A noter le fait que le couple Chirac a toujours été jugé sympathique, alors que ces deux là se sont beurrés durant des années aux frais du contribuable.
- Pourquoi a-t-on été si féroce avec Cahuzac, qui n'avait volé que 600 000E, une paille en comparaison des sommes raptées par les barons du 92? En plus, on n'avait pas à faire à des délits commis durant l'exercice de sa fonction ministérielle.
- Ceci dit, on a vu il y a quelques années un SDF condamné à un an ferme avec mandat de dépôt pour vol de sandwich. (Non, il ne s'agit pas de Jean Valjan).
Parce qu'en France, il est habituel de considérer qu'un homme politique crapuleux, c'est juste normal, et donc quasiment acceptable tant que ce n'est pas trop voyant.
Fillon alors même qu'il avait une affaire avec l'emploi fictif de sa femme a tranquillement accepté des costumes gratuits.
Normal, j'ai toujours fait ça ...
A chaque fois la démocratie en prend un coup dans l'aile. C'est honteux.
La prison au premier sous volé.
James a tranquillement accepté des costumes gratuits.
Non, il a gagné un pari, pas pareil. C'est comme celui qui gagne au loto ...
Poufpouf Pourquoi a-t-on été si féroce avec Cahuzac, qui n'avait volé que 600 000E,
C'est comme pour Fillon, il faut des boucs émissaires!
sangtriste C'est comme pour Fillon, il faut des boucs émissaires!
Comment appelle-t-on la femme du bouc émissaire?
- Modifié
Max12 Elle est toujours aussi incisive la Balkany.
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/relaxe-d-isabelle-balkany-jugee-pour-diffamation-et-injures-envers-la-nouvelle-maire-de-levallois-20240903
Je parie qu' ils ne sont pas au RN?
Ah! Oui!
Circulez....