omega95

Les juifs ont toujours été de bons comédiens .

Balkany qui a toujours eu des liens étroits avec la pègre locale aura pu goûter aux joies de la zonzon. Son amaigrissement, ainsi que ses problèmes gastriques prouvent qu'il n'a jamais été fait pour le milieu où une expérience réussie derrière les barreaux est une valeur ajoutée du CV.

    En plus en taule, vu la population , il doit y avoir que de la bouffe hallal , Balkany c'est pas trop son truc .

    [supprimé]
    En gros Balkany est condamné pour s'être escroqué lui-même. Son procès relève du procès stalinien. Affirmations sans preuve.
    Si on lit leur dossier publié dans la presse, c'est le genre de machin qui ne convainc qu'un communiste. Il avait du fric et pas beaucoup. Il a rien détourné. Je sais comment ça fonctionnait à Levallois pour avoir bossé sur des projets. C'est ultra-net et réglo. Et la mairie surveillait que ça se fasse bien dans les moindres détails. Dans la moitié des mairies socialistes c'est pas ça mais du copinage pur. Les mairies communistes c'est du détournement de fond massif.
    Exception socialiste : A Paris c'est depuis 20 ans un système de détournement de fonds à l'Africaine.

    • Vous voyez l'ouvrage de voirie de luxe qu'on vient de faire qui a duré un an, qui a bloqué la rue et où les parisiens ont beaucoup investi ?
    • Ah non, je vois rien, c'est tout cassé plein de trous.
    • Ben voilà ! 😃

    Vous avez connus Levallois il y a 45 ans ? Moi oui. C'était le patelin le plus pourri de toute la proche banlieue. A croire que c'était pas à côté de Paris. Aujourdhui, vous diriez l'inverse de Paris par rapport à Levallois. Et vous savez quoi : la plupart des habitants de Levallois de l'époque y vivent encore et sont émerveilles par leur ville, et c'est ceux qui votent pour Balkany.

      omega95 Mais il parait que la "justice" est la même pour tous dans un grand pays démocratique de droit...

      Bah oui, les voyous sont très bien traités quel qu'ils soient!

      JeannotLapin

      Tu défends mal Balkany, mais au moins, tu ne dis pas pis que pendre du rôle de la justice, comme Dupont-Disigny... 😀

      corsica
      Le milieu n'est pas aux commandes à Levallois. On n'est pas dans le midi (et j'en sais quelque chose).
      il y a par contre des élus qui organisent des détournements massifs, et là il faut commencer par les communistes, encore nombreux en banlieue parisienne, et quelques autres bien connus. Pour les communistes la manipulation est connue depuis très longtemps, elle se fait au grand jour depuis 68, et aucun juge ne s'en ai jamais offusqué. Toutes les plaintes ont été recalées souvent après intervention politique, que ce soit de la droit ou de la gauche. Je soupçonne que le PC garde encore des dossiers secrets issus de la main mise de toutes les archives françaises confisquées par les nazis et qui ont atteri en URSS. Ca concerne absolument tout, des loges maçonniques à des dossiers de nos services secrets. Eltsine en a rendu une partie.
      Pour Paris c'est hallucinant et tout le monde politique est au courant et dans le coup. Et il se passe rien.
      Pour les Balkany, ils sont rentrés en politique parce qu'ils étaient friqués, mais juste au niveau de gros bourgeois, pas des miliardaires.

      gth

      GTH, c’est une remarque stupide. N‘importe quel pékin lambda se retrouvant dans la situation de Balkani se serait retrouvé en cabane depuis belle lurette. Et ce n’est pas pour avoir maigri qu’il serait libéré. S’il l’a été dans ce cas, c’est simplement parce que Sarkozy a beaucoup trop de choses à perdre si Balkani se mettait à évoquer ses souvenirs.

      Les prétendus « juges rouges » n’y sont pour rien, ni dans un sens ni dans l’autre.

      Ou est-ce que tu ne te souviens plus de ce qu’a été le rôle de Balkani en matière de politique africaine de la France lorsque Sarkozy était à l’Élysée ? Ou plus probablement est-ce que tu n’en as jamais eu connaissance ? Sarkozy a déjà une tapée de poursuites judiciaires contre lui. Il n’avait pas besoin en plus de nouvelles affaires de « valises », cette fois d’origine africaine et non moyen-orientale. Il ne fallait pas que Sarkozy tarde trop pour intervenir auprès de ses réseaux et de ses obligés, et obtenir la libération de Balkani. Avant que les souvenirs du détenu et ceux de sa bobonne ne décident que Sarkozy n’agissait pas suffisamment pour libérer le mec.

        [supprimé] Vous racontez des âneries. On leur reproche de ne pas avoir déclarer leur patrimoine.

        "Blanchiment de fraude fiscale...." et soupçons de "Corruption"...
        Je doute qu'il aurai pu nous faire tout ça s'il n'avait pas été maire d'une grande ville...
        C'est donc lié à son statu d'élu et donc les peines DOIVENT être exemplaires... je maintiens

        Remarquez que pour un type a deux doigts de la mort il se remet vite, à peine un jour après sa libération, il va déjà beaucoup mieux et se permet de donner des interviews... Je pense qu'on pourra le remettre au frais d'ici un ou deux jours à la vitesse ou il se remet...

        • gth a répondu à ça.

          Sargon
          Tu plaisantes. Encore heureux que beaucoup de monde est dans la situation de Balkany. En fait on leur reproche tellement peu qu'ils doivent être bien clean. La différence c'est qu'on fait pas de politique et que si on est pris on aura trois fois rien. Au pire un petit saut à l'étranger et on risquera rien des abus des gauchistes du fisc français . Tu crois que dès qu'on gagne un peu d'argent notamment par héritage et notamment de parents vivant à l'étranger, notamment en Suisse, on déclare. Personne n'est con. Déclarer c'est se faire tout piquer. Je compatis avec les salariés qui peuvent rien faire, mais pas avec les fonctionnaires, dont le plupart font rien d'utile de leur journée, qui bénéficient soi-disant d'avantage compensatoires par rapport au privé, censé capable de "truandé" (ce qui n'est pas le cas du tout des salariés - au contraire c'est largement plus facile dans la fonction publique), mais qui ont par ailleurs des salaires et autres avantages (retraites) totalement extravagants par rapport au privé sans pouvoir être virés et avec des avancements automatiques. Juste gerbant. Mais bon : la France est en train de couler à grande vitesse et ce qui finiront sans rien ce sont les fonctionnaires, incapables de se caser dans des boîtes étrangères. Bien fait pour leur pomme !
          Vous savez : dès qu'on travaille pour l'étranger et qu'on déclare pas, on gagne 4 à 5x plus. C'est ce que la TVA, le fisc, la sécu vous prennent. Et regardez où ça va ! Nulle part dans vos intérêts, mais pour les migrants, les glandeurs, les fonctionnaires payés à vous emmerder. Rien dans la justice (place de prison ridicules et enquêtes inexistantes sans aucun moyen), rien dans la police et de toute manière il leur est demandé de rien faire, la voirie dans état épouvantable, on nettoie plus les rues, on investit dans ce qui vous empêche de circuler, on vous oblige de faire tout un tas de trucs sur lesquels on va vous taxer.., Faut vraiment être con pour déclarer !

            je suis pas d'accord sur le principe toutes formes de sanctions (du a un problème fiscal) ne devrait pas être dans un prononcement de peine de prison. le fiscal (peu importe la somme) c'est règlement financier. Balkany portait des coups a ses adversaires politiques ou autres c'est très bien il faisait le beau Ok mais je pense que les quelques mois lui donneront encore plus peut-être si il sait en prendre de bonne angle d'apprentissage il en sortira avec plus de force. Faire le coq oui c'est très bien il faut aussi savoir le faire a tous les niveaux ! pas seulement devant une caméra

            moi je pense qu'il peut ressortir plus fort si vraiment il surmonte cela comme une étape dans sa vie comme quelque chose de nouveau parce que aller en prison c'est nouveau c'est comme pour ceux qui connaissent world of warcraft avoir des pouvoirs en plus ou des points en plus et bien ici c'est pareil

            JeannotLapin

            Non, il n’y a pas beaucoup de gens dans la situation des Balkani. Ce qu’ils ont fait en matière de détournements de fonds, publics et privés, est exceptionnel. Les condamnations du couple pour détournement d’argent public aux dépens de la commune qu’ils administraient ? Tu as oublié ? Ou tu n’as jamais su à l’époque ? Les montages financiers fantaisistes pour cacher au fisc des sommes énormes aux origines inavouables ? Leurs transits financiers dans différents paradis fiscaux ? Leurs prête-noms pour acquérir des propriétés hors de mesure avec l’argent qu’ils possédaient réellement ? Et surtout l’aspect que l’on s’est bien gardé d’évoquer, de son rôle en politique africaine du temps de Sarkozy, lorsque Balkani exerçait de fait le rôle de ministre des affaires africaines de Sarkozy ?

            Durant le règne de Sarkozy, chaque fois qu’un roitelet ou un chef d’état africain souhaitait quelque chose, il n’était pas reçu au Quai d’Orsay, au ministère des Affaires Étrangères. Il demandait audience à Balkani, et c’est à la mairie de Levallois Perret, chez Balkani, qu’il était reçu. C’est là qu’étaient traitées les questions d’aides diverses, officielles et surtout officieuses, des chefs d’état africains, et surtout des plus pourris d’entre eux. Ce n’est pas à l’Élysée qu’ils réglaient les questions délicates et financières qui permettaient aux dirigeants français du premier cercle du pouvoir de traiter des affaires juteuses entre ces roitelets et la France. Et qu’y étaient réglées les questions de « frais d’intermédiaires » entre ces dictateurs africains et ceux qui en France recevaient le montant des pots-de-vin et les dessous de table. Aux frais des trésors publics de ces pays et des contribuables français. Les mallettes pleines de billets de banque ne venaient pas toutes de pays arabes même si ce sont elles que l’on citait et pas celles venant d’Afrique. La majeure partie de la fortune des Balkani venait et là, et pas d’un héritage suisse.

            Mais ressortir ces histoires dans le cadre du procès Balkani, c’était faire ressortir le rôle de tous nos personnages politiques qui ont participé à ces opérations. Et nombre de nos politiques les plus connus, dont quelques ministres, seraient passés en Correctionnel. À commencer par Sarkozy . D’où d’ailleurs l’urgence pour Sarkozy de parvenir à le faire sortir de prison, avant qu’il ne s’énerve trop et écrive avec un journaliste le récit de ses magouilles africaines sous Sarkozy.

            Quiconque s’est intéressé à la politique ces dernières décennies, et a lu régulièrement des médias sérieux, connaît bien ces vicissitudes. Mais je présume que cela n’a pas été ton cas.

              Sargon
              Y'a pas de détournements publics ni privés.
              On les accuse d'avoir caché leur héritage. Mais leur héritage était substantiel par rapport au types au RSA qui postent dans ce forum (mais je soupçonne plutôt des gauchistes bobos pleins de fric au moins autant non déclaré que les Balkany - j'en connais à la pelle).

              Je rappelle que pour les affaires africaines, et là aussi j'ai eu affaire à ce genre de chose, ça se traite dans le secret des affaires pour payer le dit roitelet et son entourage, parce qu'en face on a la Chine qui faisait le même chose et qui n'était pas écoutée dans tous les sens par les USA et l'UE pour activer la justice anti-corruption. Vous avez lu wikileaks : la France était visée sous Obama pour être virée de tous les marchés étranger pour favoriser leur allié insoupçonné : la Chine et la donne a changé depuis l'arrivée de Trump.
              Il fallait donc avoir un cercle de confiance et des gens qui connaissent l'Afrique pour traiter le problème. Ca a été comme ça sous tous les présidents. Alors tu peux soupçonner ce que tu veux mais ça s'est toujours passé entre des intermédiaires de confiance du président, parce que impossible autrement. Et la Françafrique qu'on critique a toujours été préférable pour les français et les africains à la Chinafrique ou aux USAfrique, d'où la France est exclue et où les Africains se font complètement entuber et même virer des affaires (là aussi les exemples ne manquent pas). Quand à l'Afrique, elle-même, elle n'a jamais eu l'ombre de la puissance économique et militaire, pour s'occuper de ses problèmes. Donc se barrer d'Afrique c'est desservir l'Afrique.

              4 mois plus tard

              Je remets ce post à sa place :

              Pene Sans mandat de dépôt, bien entendu.

              Nonobstant que les faits ne sont pas du tout le mêmes, il me fait penser à Maurice Papon qui avait mis un point d'honneur à sortir de prison bon pied bon œil après s'être fait passer pour grabataire.

              omega95 "Blanchiment de fraude fiscale...."

              Salauds de racialistes !

              Aux élection municipales de Levallois, l'héritière putative des Bakany a été élue haut main, malgré qu'elle a été désavouée après leur avoir refusé un emploi à la mairie.

              2 ans plus tard

              P Balkany retourne en prison pour une durée de ...
              La procureuse a rappelé qu'il avait déjà fait 5 mois et 10 mois, qu'il est condamné à 4 ans et que vous n'avez qu'à faire le calcul pour ce qu'il lui reste à faire!

              En fait, il lui reste à faire semblant d'être malade, à bientôt faire une demande de remise de peine, à faire une délégation pour l'élection présidentielle...

              C Guéant lui aurait laissé une place, dans un souci d'éviter la saturation des prisons certainement.

              Petites remarques au passage.

              • Le couple Balkany a détourné des fortunes, et ce, longtemps, en toute impunité. Il y a là une anomalie évidente de notre système judiciaire. On note aussi le fait que Pasqua, ou Chirac, avaient bénéficié de la même mansuétude, tout comme Gaston Deferre, soi-dit en passant.
              • L'incarcération tardive de ces personnes âgées, (mais plus jeunes que votre serviteur), est certes choquante, mais elle est conséquente d'une impunité qui s'est poursuivie durant des decennies.
              • Etrange... La population de Levallois persiste à soutenir un couple qui a transformé l'une des communes les plus riches de France en ville surendettée. A noter le fait que le couple Chirac a toujours été jugé sympathique, alors que ces deux là se sont beurrés durant des années aux frais du contribuable.
              • Pourquoi a-t-on été si féroce avec Cahuzac, qui n'avait volé que 600 000E, une paille en comparaison des sommes raptées par les barons du 92? En plus, on n'avait pas à faire à des délits commis durant l'exercice de sa fonction ministérielle.
              • Ceci dit, on a vu il y a quelques années un SDF condamné à un an ferme avec mandat de dépôt pour vol de sandwich. (Non, il ne s'agit pas de Jean Valjan).