Plariste-le-Revanite Et ça se voi que t'es qu'un gros troll casse couille que je feed juste pour m'entrainer.

A éviter absolument. Si tu vois un troll, passe ton chemin. Sinon il reviendra constamment te réclamer à manger.

cemab Bon, ni petite phrase magique ni la brillante démonstration du contraire.

Comme c'est dommage .... lol

Si, dans les archives.

cemab Solfé qui au passage avait déclaré que tu n'avais rien de catho.

ça s'appelle avoir raison trop tôt

Il est aussi (in)compétent que toi ou que pompom-katou pour ce genre de choses.
Mais il avait le mérite de ne pas se réfugier derrière un vernis tradis, et d'avancer ouvertement, façon bulldozer, mais sans fourberies.

cemab je n'ai pas vu, merci de recommencer. Surtout si c'est simple ça ne doit pas être très compliqué à refaire, hein ?

Vous n'avez pas fait le 10e du quart de la moitié d'un effort dans votre vie pour argumenter et vous voudriez que je recommence, pour que sans aucune analyse, parce que vous en êtes incapable et que ça ne vous intéresse pas, vous balayez ça à nouveau d'un revers de la main ?

Vous m'avez pris pour votre laquais ?

Allez donc chercher l'article sur le Déicide, par Don Curzo Nitoglia sur internet, tout y est, et si vous avez une once d'intelligence de la Foi quelque part, vous comprendrez.

cemab Parce que tu ne comprends pas deux mots de français : ce ne sont pas les textes la foutaise hérétique, c'est l'utilisation parcellaire que tu en fais.

preuve en est depuis une semaine ton verbiage complètement vain

L'inversion accusatoire maintenant ... Audiard avait raison sur ceux qu'on reconnait à ce qu'ils osent tout. Vous osez ...

Le type ( vous ) obsédé du slogan et du message exprès ( plus de 100.000 ) qui ressassent comme un niais un extrait qu'il dénature, occultant l'ensemble, vomissant les Pères, Saint Thomas, etc inventant d'autres parties, me reproche à moi, qui professent croire à l'intégralité des enseignements, que j'ai une utilisation parcellaire.

cemab je précise en outre qu'il faut être complètement con (ça va émouvoir la rosière lol ) pour avoir inventé cette idée de "peuple déicide" qui noie dans la masse des Juifs en particulier les apôtres et la st vierge. Pour ne citer qu'eux.

et aux dernières nouvelles il n'y a pas une seule fois, gros blaireau, pas une seule fois l'expression "peuple déicide" dans l'ensemble de la patristique.

Vous expliquerez ça à Saint Grégoire de Naziance, à Saint Cyrille d'Alexandrie. Mais aussi à Saint Thomas d'Aquin, docteur angélique.
Les autres se contentent de périphrases explicites.

Pour le reste si vous aviez lu ce qu'enseignent les Pères de l'Eglise Catholique, et le docteur Angélique, (les références sont plus haut.
TOUT y est expliqué, et vous n'auriez pas sorti ce genre de baliverne digne d'un nervis du MRAP.

cha ché con hein ? lol

Pas autant que votre grotesque propension à croire pouvoir " damner le pion " de l'interlocuteur alors que vous concourrez en caleçon, en bon traîne-savate que vous êtes. C'est votre côté manouche, aucune pudeur, honte de rien.

C''est donc évidemment un biais utilisé par les ennemis de l'Eglise dont tu fais partie, pauvre nouille manipulée, bête comme ses pompes.

Le schéma classique, l'état d'esprit de Nostra Aetate: les ennemis de l'Eglise Catholique ne sont pas les juifs sur lesquels pèsent des tonnes de condamnations, mais les antisémites. Vous habitez Nantes vraiment ? Ou la station de Métro Cadet ? Je penche pour la 2e.

ça c'est pour que les critiques littéraires d'opérette ne soient pas déçus lol

Parc e que vous espérez être lus par ces gens là ... 😀
Notez que ça montre bien pour quelles intentions objectives vous écrivez.

Etre lu et apprécié, pour vous et votre prose, et non défendre vos croyances religieuses et politiques.

De la vanité.

KRLS

Tu écris beaucoup pour quelqu'un d'un peu feignant hein ? lol

donc, comme tu l'as fait une fois, tu ne peux pas le refaire ? Tu as quel âge gros ? 5 ans ? Allez, du nerf

le Déicide, si c'est celui que je connais, n'offre aucun intérêt autre que consultatif : les quelques avis recensés sont ou faux, ou n'engagent que quelques Pères et il se base sur k'unanimité pour construire toute sa thèse en oubliant royalement de préciser que le dernier mot, ainsi que l'ont enseigné tous les papes, revient à l'Eglise.
    le genre de truc parfaitement malhonnête à l'attention des idiots

Or quelques Pères ne représentent qu'eux-mêmes, et quand bien même seraient-ils en nombres suffisant pour prétendre à l'unanimité, c'est in fine l'Eglise qui a le dernier mot.

Et elle l'a marqué en toutes lettres (celles que tu refuses d'écrire) dans le cat du Ccl de Trente.

C'est pour ça qu'il n'y a aucun besoin d'aller chercher un obscur traité de l'an 500 : la question est réglée

seuls des manipulateurs ou des imbéciles manipulés gobent encore cette idiotie.

• KRLS a répondu à ça.

j’accepte l’Écriture sainte, suivant le sens qu’a tenu et que tient notre sainte mère l’Église, à qui il appartient de juger du véritable sens et de l’interprétation des saintes Écritures. Je n’accepterai et je n’interpréterai jamais l’Écriture que selon le consentement unanime des Pères. »

Injunctum Nobis, 13 novembre 1564, Pie IV

en gros : consentement unanime ou pas = interprétation de l'Eglise en dernier ressort.

Quand l'Eglise écrit en gros : "Nous devons donc regarder comme coupables de cette horrible faute, ceux qui continuent à retomber dans leurs péchés." eh bien tu peux bouffer toute la patristique que tu veux, passer pour un con pendant des semaines, ils ne sont pas les coupables c'est elle qui a raison et elle les lave de toute accusation.

Accusation complaisamment relayée par les ennemis de l'Eglise dont tu es.

Tu piges gros ?

katou Pénible de lire certains.

des ignorants.

Quand je pense que l'autre pitre s'est fait catholique parce qu'il est tombé sur un curé plus ou moins défroqué aussi fada que lui qui l'a convaincu de toutes ces idioties, ça laisse pantois sur la capacité de certains à réfléchir par eux-mêmes.

cemab Quand je pense que l'autre pitre s'est fait catholique parce qu'il est tombé sur un curé plus ou moins défroqué aussi fada que lui qui l'a convaincu de toutes ces idioties, ça laisse pantois sur la capacité de certains à réfléchir par eux-mêmes.

C'est qui ce curé ?

katou

chais pas, sans doute un sédévac ultra-allumé dont le seul but (y en a des comme ça) est de régler des comptes persos avec l'intégralité des zouifs du cosmos.

cemab chais pas, sans doute un sédévac ultra-allumé dont le seul but (y en a des comme ça) est de régler des comptes persos avec l'intégralité des zouifs du cosmos.

Je vois très bien.

cemab Toi tu fais partit des plus gros.

KRLS Si, dans les archives.

Je vois que monsieur bosse ses dossiers. Ça fait de vous quelqu'un de plus futé que la grande majorité du forum, vous avez de bons réflexes et de bonnes habitudes, je préfère parler à un facho cultivé, et renseigné, qui est honnête plutôt qu'à un gauchiste malhonnête qui traite Madame Annie Lacroix Riz de complotiste d'extrême droite.

KRLS Vous n'avez pas fait le 10e du quart de la moitié d'un effort dans votre vie pour argumenter et vous voudriez que je recommence, pour que sans aucune analyse, parce que vous en êtes incapable et que ça ne vous intéresse pas, vous balayez ça à nouveau d'un revers de la main ?

Le pire c'est que ce genre de vermine ose nous traiter de fainéant.

KRLS Vous m'avez pris pour votre laquais ?

Tout le monde est son laquais ici sauf Quoikicause Migueletto Loveless, ils ont al même attitude que Cemab.

KRLS L'inversion accusatoire maintenant ... Audiard avait raison sur ceux qu'on reconnait à ce qu'ils osent tout. Vous osez ...

Vous verrez entrainez vous contre ce mur et vous serez implacable, il suffit juste de sortir des preuves et des évidences qui retourne l'inversion accusatoire de manière shockante et le CEMAB il sera tôt ou tard obligé de se coucher, j'ai réussi plusieurs fois à le faire se coucher.

@katou Que pensez-vous du père Gaston Fessard?

@KRLS Vous ferez savoir à Katou votre opinion sur le sujet après sa réponse... S'elle a de la cervelle elle comprendra...

• cemab et 4 autres a répondu à ça.

Plariste-le-Revanite Toi tu fais partit des plus gros.

je suis le plus gros, et avec ce que tu prends dans la gueule dans fopo, tu es un très bon juge sur ce plan

Plariste-le-Revanite j'ai réussi plusieurs fois à le faire se coucher.

lol.

la dernière fois c'est cet aprème quand tu t'es écrasé la queue entre les jambes à propos des bolchos et des nazis ?

pauvre anormal, tu n'as jamais fait coucher quelqu'un ici, en revanche, je dirais que 80% des gens qui t'ont fréquenté te jugent irremplaçable

Plariste-le-Revanite Le pire c'est que ce genre de vermine ose nous traiter de fainéant.

et dyslexique, mauvais en français comme en tout, inculte, stupide et assez rigolo en ce qui te concerne.

Tu es un excellent passe-temps en attendant une modération ressuscitée.

cemab T'as abandonné face à moi, ce qui en considérant la racaille fanatique et religieuse de forum, dont tu fais sciemment parti (mais #mauvaise foi) fait de moi quelqu'un de très convaincant.

Je pense que quelqu'un normalement constitué le reconnaitrait.

cemab je dirais que 80% des gens qui t'ont fréquenté te jugent irremplaçable

Pas simplement que j'apporte la contradiction, vous manquez de confiance en vous, vous avez besoin de biais d'uato confirmation...

Il y a un proverbe qui dit : "plus un homme braille au sujet de sa vrilité, lus il ya de chance que c'est une tapette" Vous vautrez dans le jingoïsme et la xénophobie car vous n'êtes pas le genre de patriote résistant qui bouge son cul pour faire des chose pour son pays, vous êtes comme ceux uqi pendant l'occupation sont resté boulot dodo téloche jusqu'à la fin.
                  Et fopo...

cemab Tu écris beaucoup pour quelqu'un d'un peu feignant hein ? lol

Le feignant c'est celui qui n'aligne jamais plus de 4 lignes et encore, 4 lignes de lieux communs, de slogans et de baliverne. Vous en somme.

donc, comme tu l'as fait une fois, tu ne peux pas le refaire ? Tu as quel âge gros ? 5 ans ? Allez, du nerf

Et qui ose exiger des autres ce qu'il est incapable de faire. Quelle impudence une fois de plus.

le Déicide, si c'est celui que je connais, n'offre aucun intérêt autre que consultatif : les quelques avis recensés sont ou faux, ou n'engagent que quelques Pères et il se base sur k'unanimité pour construire toute sa thèse en oubliant royalement de préciser que le dernier mot, ainsi que l'ont enseigné tous les papes, revient à l'Eglise.

1/ Il n'y a pas le " déicide que vous connaissez et celui que vous ne connaissez pas " sombre idiot.

2/ Discours baliverneux comme d'habitude chez Cemab : selon vous donc une position peut " engager quelques pères " et "' se baser sur l'unanimité ". Vous ne lisez vraiment pas ce que vous écrivez c'est pathétique.

3/ C'est la Tradition constante de l'Eglise Catholique que de parler du Déicide des juifs, et non une " idée inventée ".
                    Je vous ai donné les références, vu ce que vous en faites je n'en donnerais pas plus.

Si vous êtes d'intention droite vous irez voir, sinon vous balaierez comme un goret.

Or quelques Pères ne représentent qu'eux-mêmes, et quand bien même seraient-ils en nombres suffisant pour prétendre à l'unanimité, c'est in fine l'Eglise qui a le dernier mot.

L'ensemble des Pères, non pas quelques Pères. Quand à l'unanimité elle n'est aps numérique mais morale: c'était également expliqué.

Et elle l'a marqué en toutes lettres (celles que tu refuses d'écrire) dans le cat du Ccl de Trente.

Ben non précisément, puisque l'extrait que vous balancez sans trop le comprendre, comme un chien qui ronge son os ( c'est dire le respect que vous avez du Magistère ) dit exactement le contraire. Même sur vos propres micros-argumentaires vous vous gaufrez comme une buse. Il suffit de lire.

C'est pour ça qu'il n'y a aucun besoin d'aller chercher un obscur traité de l'an 500 : la question est réglée

Les Pères de l'Eglise (quasiment tous saints au passage) rédacteur d'obscur traité obsolètes ... pas la peine de répéter votre prose blasphématoire qui ferait rougir de gène un " libre - penseur "

seuls des manipulateurs ou des imbéciles manipulés gobent encore cette idiotie.

bla bla bla

cemab j’accepte l’Écriture sainte, suivant le sens qu’a tenu et que tient notre sainte mère l’Église, à qui il appartient de juger du véritable sens et de l’interprétation des saintes Écritures. Je n’accepterai et je n’interpréterai jamais l’Écriture que selon le consentement unanime des Pères.

Injunctum Nobis, 13 novembre 1564, Pie IV

en gros : consentement unanime ou pas = interprétation de l'Eglise en dernier ressort.

Non en fait la dernière phrase signifie que l'on ne peut accepter et interpréter que selon l'interprétation autorisée des Pères. Ceux que vous traitez de rédacteurs de traités obscurs alors qu'ils sont les fondations de l'Eglise catholique.

Or les Pères de l'Eglise, unanimement, parlent de Déicide. cela fait parti de la Tradition Catholique, et que vous le nier est révélateur.

Quand l'Eglise écrit en gros : "Nous devons donc regarder comme coupables de cette horrible faute, ceux qui continuent à retomber dans leurs péchés." eh bien tu peux bouffer toute la patristique que tu veux, passer pour un con pendant des semaines, ils ne sont pas les coupables c'est elle qui a raison et elle les lave de toute accusation.

• Déjà le langage et l'enseignement de l'Eglise Catholique ne se font pas " en gros " mais dans la précisions.

• Enfin, à aucun moment il n'est question de laver de toute accusations. Menteries et fantasmes délirants.

Vous ne comprenez même pas le court extrait que vous placardez sans cesse, comme un damné. Un si petit paragraphe, si clair et si limpide, relié de manière parfaitement cohérent au reste ( le Déicide ) mais vous trouvez le moyen de lui faire dire l'inverse.

Accusation complaisamment relayée par les ennemis de l'Eglise dont tu es.
                    Tu piges gros ?

Bla bla bla grotesque. Avec les gens comme vous les ennemis de l'Eglise sont les anti-juifs et les sédévacantistes. C'est la lune qu'il faut regarder, pas le doigt.

Çà fait beaucoup de gros et peu de finesse. Normal pour un plouc vendéen.

cemab Quand je pense que l'autre pitre s'est fait catholique parce qu'il est tombé sur un curé plus ou moins défroqué aussi fada que lui qui l'a convaincu de toutes ces idioties, ça laisse pantois sur la capacité de certains à réfléchir par eux-mêmes.

Jugement téméraire et calomnieux, car vous aviez déjà dit ces menteries, et je vous l'avais déjà dit. Pertinacité dans le mensonge.

1/ Ce n'est pas par un clerc que je me suis converti à la Foi Catholique intégrale il y a plus de 10 ans, et celui dont vous faites allusion sans le connaitre réellement n'est arrivé dans le milieu sédévacantiste qu'il y a quelques années, moins de 10 ans. Bref comme Voltaire vous mentez, il en restera

bien quelque chose.

2/ Mais vous vous rendez au fait que je suis Catholique. Je n'ai guère besoin de cela de votre part, je note toutefois qu'en disant cela vous êtes en progrès, vous vous rapprochez un peu de la réalité, ce qui est encourageant pour vous.

3/ " réfléchir par eux même "
                    Cela veut tout dire et rien dire. Vous êtes bien, de façon avérée et certaine, dans une chapelle de ralliée, où le laic vous fait adorer du pain et du vin, et n'absout rien du tout au confessionnal. Si c'est après avoir " réfléchi par vous même " que vous en êtes arrivé là, cela laisse pantois en effet sur la capacité de certains ( vous ) anciens, à discerner le vrai du faux dans cette crise épouvantable. Mais c'est parfaitement cohérent avec votre flot d'absurdités doctrinales.

cemab hais pas, sans doute un sédévac ultra-allumé dont le seul but (y en a des comme ça) est de régler des comptes persos avec l'intégralité des zouifs du cosmos.

Vous ne savez pas mais vous en parlez.
                    Occupez vous de votre " prêtre " aussi laïc que vous et moi ...

Quand aux " zouifs " (sic) - ou comment tourner en dérision le nom d'un ennemi objectif de la Foi Catholique pour le victimiser et inverse l'accusation. Et bien les juifs ils ne sont pas encore allé dans le cosmos ils se contentent de faire de la subversion ici bas, avec la bienveillance d'idiots utiles, goims ou juifs de bases, mais idiots formels

Plariste-le-Revanite

Oui je travaille les sujets à la différence d'un type comme cemba, un traîne-savate qui se prend pour un crack en faisant vaguement illusion.

Je ne vais pas vous servir la fable de l'ennemi commun, vous et moi on est absolument pas du même camps, mais on croit en quelque chose. cemba croit en lui rien de plus ... C'est un parasite, un esprit complètement tordu, intellectuellement malhonnête et complètement paresseux. Méprisable en somme.

On ne peut pas s'entendre avec ces gens là, on ne peut même pas faire la guerre avec eux. Et la seule option, elle n'est pas exprimable en ces lieux. elle ferait siffler les oreilles des zélés partisans des conventions de Genève et des droits de l'Homme.

Quand à Katou, outre qu'elle devrait se taire sur les questions religieuses, selon les recommandations de Saint Paul dont elle se tape comme du reste, ce n'est jamais qu'une pom-pom girl au service de l'autre lavdu de Vendée, le méprisable cemab.

KRLS Le feignant c'est celui qui n'aligne jamais plus de 4 lignes et encore, 4 lignes de lieux communs, de slogans et de baliverne. Vous en somme.

eh bien sois un peu feignant, je te demande juste 4 lignes aussi. Puisque tu trouves que c'est pas compliqué, pourquoi ne le fais-tu pas, si ce n'est que tu es en désaccord avec le magistère.

Et tu sais très bien ce que signifie être en désaccord avec le magistère. Que tu ne sois pas catho, je m'en fous, il faut juste arrêter de te présenter comme tel, avec tes lubies qui ont été classées fausses par le Ccle de Trente, que tu le veuilles ou non.

ed : que tu sois antisémite je m'en fous également, ce qui me saoule, ce sont les imposteurs, et tu es un imposteur

KRLS Oui je travaille les sujets à la différence d'un type comme cemba, un traîne-savate qui se prend pour un crack en faisant vaguement illusion.

Cependant les stratégie qu'il utilise sont les stratégie de propagande de la bourgeoisie au pouvoir. Le faîtes de prendre la version qui l'arrange sur le moment alors que ça contredit sa version précédente des faits pour y revenir quand ça l'arrangera, c'est typique de la propagande actuelle.....

KRLS Je ne vais pas vous servir la fable de l'ennemi commun, vous et moi on est absolument pas du même camps,

D'habitude les fachos sont des menteurs et des escrocs qui utilisent la même propagande qu'eux, mais si je peux avoir un opposant honnête en face, décomplexé.... Moi je veux bien butter l'extrême centre qui nous sépare ! Après tout l'€urope a durée 40 ans. L'€urope de 1926 s’est vite transformé en reich et à parti de moment là elle a duré 12 ans... A partir de 1942 ça pas été trop dur de rallier les gens contre vous..

KRLS Quand à Katou, outre qu'elle devrait se taire sur les questions religieuses, selon les recommandations de Saint Paul dont elle se tape comme du reste, ce n'est jamais qu'une pom-pom girl au service de l'autre lavdu de Vendée, le méprisable cemab.

Ou abandonner le catholicisme pour devenir chrétienne. Je lui ait fait la proposition.

cemab C'est mignon toutes ces papouilles entre le timbré intersidéral

Catho ultra réactionnaire à l'ancienne.