L'Eglise Catholique et Pétain!
- Modifié
Ce qui me " rassure " ou plus exactement me fait grande joie c'est qu'un moderniste tel que vous les trouve inepte.
Le contraire m'aurait inquiété.
J'ai toujours justifié et argumenté mes positions, ici comme ailleurs. Vous vous n'avez quasiment jamais été capable de moindres développements. C'est à votre image. Creux et sonnant faux, prêchant l'erreur. Vous êtes inconsistant, le moindre développement doctrinal appuyé par l'Eglise Catholique vous assomme. Alors vous dénigrez, vous éludez, vous marchez au raccourci, au slogan, au contresens, vous tordez les choses dans tout les sens jusqu'à espérer l'épuisement de la personne en face. Un esprit tordu, qui ne produit rien et salit ce que les autres font.
Il est à craindre des grosses surprises pour vous à un moment où il sera hélas trop tard pour faire marche arrière, même avec un bon V6.
cemab Nullissime à ce point .... aucune attaque personnelle. Une énième et charitable rappel des choses, car depuis presque 10 ans que je vous lis, vous êtes hélas indécrottables dans vos erreurs et hélas cela vous sera durement compté.
Quand au " pas capable " , encore une fois, votre aveuglement empreint d'orgueil vous fait dire n'importe quoi ... j'ai toujours été là pour répondre point par point sur le fond, vous jamais. Vous n'avez aucune leçon à donner à ce sujet. D'ailleurs vous seriez incapable de réfuter le " pavé ", d'où son qualificatif.
Pure spéculation que mon prétendu fantasme. En réalité une idée que vous me collez sans trop bien savoir de quoi il en retourne pour faire écho à votre délire, bien réel lui, de défense inconditionnelle du petit peuple. Question réglée .... dans votre esprit étroit, brumeux et libéral, si vous voulez. Mais certainement pas réglée de manière intelligente, rationnelle et argumentée.
KRLS Pure spéculation que mon prétendu fantasme. En réalité une idée que vous me collez sans trop bien savoir de quoi il en retourne pour faire écho à votre délire, bien réel lui, de défense inconditionnelle du petit peuple. Question réglée .... dans votre esprit étroit, brumeux et libéral, si vous voulez. Mais certainement pas réglée de manière intelligente, rationnelle et argumentée.
on dirait du Jean88.
complètement vide ; le mec qui règle ses comptes et essaie de sauver la face
cemab Ce qui est vide c'est vos messages dès qu'il y a du fond. Incapable de répondre vous bottez en touche. Tellement facile de tamponner " inepte " ou autre qualificatif du même acabit, pour éviter de rentrer dans le vif du sujet. Un peu comme les communistes qui eux psychiatrisaient leurs opposant ( ce que vous faites aussi plus ou moins du reste). Vous ne trompez que vous même.
KRLS Ce qui est vide c'est vos messages dès qu'il y a du fond. Incapable de répondre vous bottez en touche. Tellement facile de tamponner " inepte " ou autre qualificatif du même acabit, pour éviter de rentrer dans le vif du sujet. Un peu comme les communistes qui eux psychiatrisaient leurs opposant ( ce que vous faites aussi plus ou moins du reste). Vous ne trompez que vous même.
Il n'y a pas a rentrer dans le vif du sujet : le magistère a été ressorti pour vous faire plaisir, il vous dit "merde"
l'opinion de Pie XI a été posée, le reste, vos délires, on s'en cogne.
faut vous le dire comment ?
Le Magistère n'est pas concerné puisque, de votre propre aveu
cemab Il n'est pas question de la Foi de l'Eglise pauvre naze bouché au cérumen, il est question de l'opinion du vatican sur les juifs à l'époque
Il n'est pas question de la Foi que l'Eglise impère aux fidèles mais d'une position privée.
Par ailleurs dans ce même message vous invoquez le Magistère - ressorti et qui me dirait merde (sic) -
pour parler une ligne plus loin de l'opinion du Pape, hors magistère.
Vous ne savez résolument plus ce que vous dites, et variez les avis, faute de savoir de quoi il est question.
- Modifié
cemab Je vous re-re-re-re répondrais à nouveau que le catéchisme du Concile de Trente, que vous répétez à loisir comme un gauchi ayant trouvé son slogan, non seulement ne vous donne pas raison, non seulement ne s'oppose pas à ce qu'enseigne l'Eglise Catholique ( toujours d'actualité par ailleurs) mais que vous le comprenez complètement de travers. Parce que vous êtes incapable d'aller chercher la Vérité, vous chercher à " avoir raison " et à fanfaronner derrière. D'ailleurs pour VL c'était exactement cela ...
Et il faut le reconnaître, notre crime à nous dans ce cas est plus grand que celui des Juifs. Car eux, au témoignage de l’Apôtre, s’ils avaient connu le Roi de gloire, ils ne L’auraient jamais crucifié. Nous, au contraire, nous faisons profession de Le connaître. Et lorsque nous Le renions par nos actes, nous portons en quelque sorte sur Lui nos mains déicides. »
"mon crime est plus grand que celui des zouifs"
allez-y
juste pour que je me tape un petit orgasme en pleine sieste lol
Je n'ai vu en aucun endroit écrit " Les juifs ne sont pas coupables ". C'est un pur délire de votre part.
cemab Vous ne vous sortirez pas aussi facilement de votre menterie éhontée, en faisant mine de rien .... Vous avez dit ( c'est enregistré ) que les juifs ne seraient coupables de rien, ce qui n'est évidement que pur mensonge, puisque complètement absent du catéchisme du concile de Trente. Rétractez vous publiquement sur ce point, sur votre inadmissible mensonge doctrinal et je répondrais au reste, comme il sied dans une discussion entre personnes honnêtes.