cemab Vous ne vous sortirez pas aussi facilement de votre menterie éhontée, en faisant mine de rien .... Vous avez dit ( c'est enregistré ) que les juifs ne seraient coupables de rien, ce qui n'est évidement que pur mensonge, puisque complètement absent du catéchisme du concile de Trente. Rétractez vous publiquement sur ce point, sur votre inadmissible mensonge doctrinal et je répondrais au reste, comme il sied dans une discussion entre personnes honnêtes.
L'Eglise Catholique et Pétain!
KRLS Ca une rétractation ? Vous plaisantez bien sur ! " ah mais je me rétracte maintenant à vous " ça n'est pas une rétractation c'est " voilà ton os, maintenant aboie ". Un peu plus de rigueur, c'est une affaire de Foi, pas de foire et de forains.
Vous n'osez pas répéter ce qu'enseigne le concile de Trente.
ok, vous n'êtes pas catholique QED
allo ?
cemab Je ne fonctionne pas au chantage les manipulations doctrinales émanant de faussaires modernisant, qui font dire au catéchisme ce qu'il ne dit pas, et qui mettent la loupe sur un point à leur convenance en effaçant les autres qui leurs déplaisent, et qui n'ont même pas le fond de le reconnaître et de se rétracter honnêtement, une fois pris la main dans le sac.
Encore une fois, les proclamations et brevet de catholicisme ou non-catholicisme d'un modernisant, au " mieux " schismatique, au pire hérétique n'ont aucune valeur.
Vous avez donc honte de répéter ce que dit le concile de Trente.
ben je crois que la question globale est réglée, et que votre présence dans ce débat de haut vol ne peut plus qu'être celle d'un observateur étranger.
Vous venez de prouver par vous-même, en 10 minutes, que vous êtes plus coupable que les zouifs, d'un simple reniement.
merci, je n'en demandais pas tant.
- Modifié
cemab Je refuse surtout de répéter les menteries, les inventions et les tronquages honteux d'un impudique notoire, incitant à l'apostasie, et plus encore à la " Foi " plus que douteuse, par son schisme voir ses hérésies, c'est à dire vous.
Vous venez quand à vous de démontrez que vous êtes non seulement doctrinalement complètement nul, mais d'une mauvaise foi et d'une malhonnêteté confondante, incapable de sortir d'un schéma où règne sa seule " raison " au détriment de la vérité. Terrorisme intellectuel qui ne m'impressionne guère.
Vous pouvez toujours vous convaincre, comme à chaque fois, d'avoir " eu raison " et d'avoir " triompher " (sur un forum, rempli d'ignorant du fait religieux, quelle gloire et quel honneur !) Vous ne trompez que vous même.
Pour ma part je connais le Catéchisme du Concile de Trente, qui vous donne tort, mais aussi ce qu'enseigne l'Eglise par ailleurs, dans ces enseignements que vous foulez aux pieds.
Quand à ma présence, en tant que Catholique semper idem, dans ce débat, elle se passera de votre accord de tradi-modernisant.
- Modifié
cemab Eussiez vous raison, follerie hypothétique, que ce ne serait pas de l'apostasie. Le rejet d'un élément de Foi ne constitue pas un péché d'Apostasie mais d'hérésie. Vous êtes bel et bien incompétent, inconsistant. C'est d'ailleurs pour cela qu'en dépit de votre négation explicite de l'Infaillibilité Pontificale constatée depuis des années sur ce forum, je ne vous suspecte pas d'apostasie mais simplement d'hérésie. L'Infaillibilité étant un dogme de Foi bien précis, qui ne peut s’accommoder avec la reconnaissances des 6 lascars comme Pape de la sainte Eglise Catholique.
Bref je fait mien tout ce que dit le Catéchisme du Concile de Trente, l'Enseignement des Pères et de docteurs de l'Eglise, notamment Saint Thomas d'Aquin, dont la doctrine est celle de l'Eglise.
Je ne fais pas mienne les interprétations foireuses, les tronqueries et les inventions d'un individu à la morale douteuse, du fait de ses propos impurs sur de nombreux fils, et à la foi elle aussi suspecte d'hérésie.
Vous par contre vous cherchez les médailles et les " trophées " à bon prix, avec une rigueur doctrinale égale à l'honnêteté d'un revendeur de ferraille.
- Modifié
cemab
Enième menterie de votre part :
KRLS Pour ma part je connais le Catéchisme du Concile de Trente, qui vous donne tort, mais aussi ce qu'enseigne l'Eglise par ailleurs, dans ces enseignements que vous foulez aux pieds.
Quand à ma présence, en tant que Catholique semper idem, dans ce débat, elle se passera de votre accord de tradi-modernisant.
Je Suis Catholique, j'en fais profession, et je fais mien tout ce qui est contenu dans les enseignements de la sainte Eglise, y compris et surtout sur l'Infaillibilité du Pape mais également dans ses enseignements moraux, qui interdisent de se repaitre de sujet impurs, de commenter les impuretés des impies ( cf vous avez la greluche) et qui réprouve tout incitation à l'apostasie ( comme vous l'avez fait allègrement à mon endroit )
je vous ai posé la question à 15:17.
il est maintenant 16:38.
taper cette phrase "mon crime est plus grand que celui des zouifs" prend 6 secondes.
dans ce laps de temps vous m'avez répondu 9 fois.
c'est très clair.
cemab Je n'ai nul besoin de professer vos tronqueries, devant vous, comme si j'avais des comptes à vous rendre. J'ai fait profession de croire à ce qu'enseigne le Catéchisme du Concile de Trente, les enseignements des Pères de l'Eglise Catholique et des docteurs de l'Eglise Catholique, notamment Saint Thomas d'Aquin, ce que vous, ne faites pas. Cela suffit amplement à conforter mon orthodoxie doctrinale, sans amputer la dite doctrine, comme vous le faites sur ce fil, où vous n'avez même pas le fond de rétracter vos forgeries hérétiques.
Je constate par contre que vous persistez à professer une version honteusement tronqué et adultérée du catéchisme de Trente, ainsi qu'un mépris pour le reste de ce qu'enseigne l'Eglise Catholique et qui, loin de s'y opposer, le conforte. Une pertinacité suffisante pour caractériser l'hérésie.
cemab Vous, vous n'avez jamais trompé personne. Une régularité dans le néant argumentaire, les slogans au service de l'erreur, qui date de votre première inscription. Au moins vous êtes fidèle à vous même. Mais de vos 100.000 messages, très peu de fond, très peu de développement, que du brassage d'air.