KRLS Pure spéculation que mon prétendu fantasme. En réalité une idée que vous me collez sans trop bien savoir de quoi il en retourne pour faire écho à votre délire, bien réel lui, de défense inconditionnelle du petit peuple. Question réglée .... dans votre esprit étroit, brumeux et libéral, si vous voulez. Mais certainement pas réglée de manière intelligente, rationnelle et argumentée.

on dirait du Jean88.

complètement vide ; le mec qui règle ses comptes et essaie de sauver la face

• KRLS a répondu à ça.

cemab Ce qui est vide c'est vos messages dès qu'il y a du fond. Incapable de répondre vous bottez en touche. Tellement facile de tamponner " inepte " ou autre qualificatif du même acabit, pour éviter de rentrer dans le vif du sujet. Un peu comme les communistes qui eux psychiatrisaient leurs opposant ( ce que vous faites aussi plus ou moins du reste). Vous ne trompez que vous même.

KRLS Ce qui est vide c'est vos messages dès qu'il y a du fond. Incapable de répondre vous bottez en touche. Tellement facile de tamponner " inepte " ou autre qualificatif du même acabit, pour éviter de rentrer dans le vif du sujet. Un peu comme les communistes qui eux psychiatrisaient leurs opposant ( ce que vous faites aussi plus ou moins du reste). Vous ne trompez que vous même.

Il n'y a pas a rentrer dans le vif du sujet : le magistère a été ressorti pour vous faire plaisir, il vous dit "merde"

l'opinion de Pie XI a été posée, le reste, vos délires, on s'en cogne.

faut vous le dire comment ?

• KRLS a répondu à ça.

cemab

Le Magistère n'est pas concerné puisque, de votre propre aveu

cemab Il n'est pas question de la Foi de l'Eglise pauvre naze bouché au cérumen, il est question de l'opinion du vatican sur les juifs à l'époque

Il n'est pas question de la Foi que l'Eglise impère aux fidèles mais d'une position privée.

Par ailleurs dans ce même message vous invoquez le Magistère - ressorti et qui me dirait merde (sic) -

pour parler une ligne plus loin de l'opinion du Pape, hors magistère.

Vous ne savez résolument plus ce que vous dites, et variez les avis, faute de savoir de quoi il est question.

KRLS

le Concile de Trente vous dit "merde", c'est plus clair ?

incapable de suivre deux points à la fois, faut vous reposer mon pauvre

• KRLS a répondu à ça.

cemab Je vous re-re-re-re répondrais à nouveau que le catéchisme du Concile de Trente, que vous répétez à loisir comme un gauchi ayant trouvé son slogan, non seulement ne vous donne pas raison, non seulement ne s'oppose pas à ce qu'enseigne l'Eglise Catholique ( toujours d'actualité par ailleurs) mais que vous le comprenez complètement de travers. Parce que vous êtes incapable d'aller chercher la Vérité, vous chercher à " avoir raison " et à fanfaronner derrière. D'ailleurs pour VL c'était exactement cela ...

KRLS

Alors répétez après moi :
              "les zouifs ne sont pas coupables et je suis plus coupable qu'eux"

je vous attends lol

• KRLS a répondu à ça.

cemab Ce n'est précisément pas ce que le concile de Trente enseigne.

KRLS Ce n'est précisément pas ce que le concile de Trente enseigne.

cité texto au-dessus.

allez-y

Et il faut le reconnaître, notre crime à nous dans ce cas est plus grand que celui des Juifs. Car eux, au témoignage de l’Apôtre, s’ils avaient connu le Roi de gloire, ils ne L’auraient jamais crucifié. Nous, au contraire, nous faisons profession de Le connaître. Et lorsque nous Le renions par nos actes, nous portons en quelque sorte sur Lui nos mains déicides. »

"mon crime est plus grand que celui des zouifs"

allez-y

juste pour que je me tape un petit orgasme en pleine sieste lol

Je n'ai vu en aucun endroit écrit " Les juifs ne sont pas coupables ". C'est un pur délire de votre part.

KRLS

je vous attends, et ça commence à durer

• KRLS a répondu à ça.

cemab Vous ne vous sortirez pas aussi facilement de votre menterie éhontée, en faisant mine de rien .... Vous avez dit ( c'est enregistré ) que les juifs ne seraient coupables de rien, ce qui n'est évidement que pur mensonge, puisque complètement absent du catéchisme du concile de Trente. Rétractez vous publiquement sur ce point, sur votre inadmissible mensonge doctrinal et je répondrais au reste, comme il sied dans une discussion entre personnes honnêtes.

KRLS

ah mais je me rétracte, maintenant à vous :

écrivez :

ça dure vraiment longtemps

• KRLS a répondu à ça.

cemab Ca une rétractation ? Vous plaisantez bien sur ! " ah mais je me rétracte maintenant à vous " ça n'est pas une rétractation c'est " voilà ton os, maintenant aboie ". Un peu plus de rigueur, c'est une affaire de Foi, pas de foire et de forains.

KRLS Ca une rétractation ? Vous plaisantez bien sur ! " ah mais je me rétracte maintenant à vous " ça n'est pas une rétractation c'est " voilà ton os, maintenant aboie ". Un peu plus de rigueur, c'est une affaire de Foi, pas de foire et de forains.

Vous n'osez pas répéter ce qu'enseigne le concile de Trente.

ok, vous n'êtes pas catholique QED

• KRLS a répondu à ça.

cemab Je ne fonctionne pas au chantage les manipulations doctrinales émanant de faussaires modernisant, qui font dire au catéchisme ce qu'il ne dit pas, et qui mettent la loupe sur un point à leur convenance en effaçant les autres qui leurs déplaisent, et qui n'ont même pas le fond de le reconnaître et de se rétracter honnêtement, une fois pris la main dans le sac.

Encore une fois, les proclamations et brevet de catholicisme ou non-catholicisme d'un modernisant, au " mieux " schismatique, au pire hérétique n'ont aucune valeur.

KRLS

Vous avez donc honte de répéter ce que dit le concile de Trente.

ben je crois que la question globale est réglée, et que votre présence dans ce débat de haut vol ne peut plus qu'être celle d'un observateur étranger.

Vous venez de prouver par vous-même, en 10 minutes, que vous êtes plus coupable que les zouifs, d'un simple reniement.

merci, je n'en demandais pas tant.

• KRLS a répondu à ça.

cemab Je refuse surtout de répéter les menteries, les inventions et les tronquages honteux d'un impudique notoire, incitant à l'apostasie, et plus encore à la " Foi " plus que douteuse, par son schisme voir ses hérésies, c'est à dire vous.

Vous venez quand à vous de démontrez que vous êtes non seulement doctrinalement complètement nul, mais d'une mauvaise foi et d'une malhonnêteté confondante, incapable de sortir d'un schéma où règne sa seule " raison " au détriment de la vérité. Terrorisme intellectuel qui ne m'impressionne guère.

Vous pouvez toujours vous convaincre, comme à chaque fois, d'avoir " eu raison " et d'avoir " triompher " (sur un forum, rempli d'ignorant du fait religieux, quelle gloire et quel honneur !) Vous ne trompez que vous même.

Pour ma part je connais le Catéchisme du Concile de Trente, qui vous donne tort, mais aussi ce qu'enseigne l'Eglise par ailleurs, dans ces enseignements que vous foulez aux pieds.

Quand à ma présence, en tant que Catholique semper idem, dans ce débat, elle se passera de votre accord de tradi-modernisant.