Sargon

  • Vos propos très surprenants sont donc "bien connus", "faciles à trouver" et ont été "démontrés à de multiples reprises par les études démographiques spécialisées". Mais vous ne pouvez pas donner de source ?

  • Même chose concernant votre autre affirmation très surprenante sur la viande uniquement halal : tout ça viendrait "de l'INSEE" et aurait été "longuement évoqué" dans les médias. Mais là encore vous ne pouvez pas me donner de source ?

  • Pas de source non plus sur l'église catholique qui aurait aidé les nazis à fuir mais vous nous assurez que cela vient "des historiens" et que c'est "bien connu" et "sérieux".

  • Vos affirmations sont des bilevesées.

    Celle sur les grands-parents résulte simplement du fait que la plupart de nos grands-parents sont nés bien après la guerre, ce qui n'a pas de lien avec leur origine. Son utilisation relevait donc d'une machination de votre part pour nier notre enracinement et notre légitimité.

    Quant à votre affirmation sur la viande exclusivement halal, là encore elle est erronée, même au niveau de la seule IdF (la région à avoir fait l'objet d'une telle polémique en réalité, lancée par un élu FN je crois). Et le fait qu'il faille payer une taxe aurait justement dû vous inciter à vous demander pourquoi les producteurs s'en acquiteraient systématiquement.

  • Les études épigénétiques montrent qu'en l'an 0 notre population était à peu près identique à celle de 1950. Nous avons été constitués avant cela, et cela nous donne une légitimité sur cette terre que n'ont pas les colonisateurs venus faire de nos enfants une minorité ethnique mécréante sur une terre étrangère.

  • 2100 car je m'intéresse au temps long : j'ai de la mémoire et je vois loin.

    cemab
    Bah voilà on est d’accord c’est ce que je vous dit depuis le début pour Hudal lol. Z’avez dû mal comprendre au début.

    Donc qu'un crétin matraque deux fois les milieux catholiques responsables de pratiquement tous les exfiltrés sans aborder une seule fois le cas du CICR, ça demande à être revu

    cemab On se fout d'Hudal, il est avéré depuis que les archives du vatican ont été ouvertes qu'il n'a reçu aucun ordre de sa hiérarchie visant à exfiltrer des nazis et qu'il l'a fait de sa propre initiative.

    cemab Hudal n'a rien exfiltré du tout,

    Par contre vous dites deux choses contradictoire. Hudal a exfiltré ou il a rien exfiltré du tout? Quelle version est la bonne.

      bianchi51

      Hudal, comme tout le clergé, n'a aucun pouvoir d'exfiltrer qui que ce soit ; il se contente de mettre en rapport avec le CICR, de sa propre initiative.

      le concept des "filières vaticanes" relève globalement de la merde en barre, et vient d'être démonté par l'ouverture partielle des archives du vatican sur la période concernée.

      le seul organisme qui a le pouvoir d'établir un passeport c'est le CICR. Et il l'a fait pour la majorité des exfiltrés, avec l'aval de sa hiérarchie, ce qu'il niait jusque la sortie du bouquin cité par le point.

      Dacocdak. Donc il a mis Eichmann en rapport avec le CICR?

      On n'en sait rien sur ce cas précis, vu qu'Eichmann avait déjà obtenu des papiers avant de le rencontrer.

      Si c'est le cas, c'est hors-hiérarchie (ce qui est le sujet ici) à la différence du CICR

      Ok ok merci pour les précisions.
      On va laisser la place à Plariste maintenant.

      cemab Non. C'était prévu dans une encyclique qui n'a jamais été promulgué. C'est à dire qu'il n'existe pas.

      Cela a été ensuite exprimé devant des pélerins Belge, en audience, c'est à dire que cela ne s'adresse pas à l'Eglise toute entière, cela ne réunit pas les conditions de l'Infaillibilité. C'est un vieux propos sur-exploité à des fins plus qu'étrangère aux propos de Pie XI.

        KRLS Allllélulia !

        Sinon vous voulez jeter un coup d'oeil à mes dernier messages? @cemab ?

        bianchi51 Wikipédia n'est pas toujours impartial. C'est du pain béni là mais vous trouverez sur sa page officiel tout le contraire.

        Consécrateurs
        Pie XII, Giuseppe Pizzardo, Ferdinand Pawlikowski

        D'ailleurs dans mes post récents j'ai des citations d'Hudal.

          Plariste-le-Revanite Wikipédia n'est pas toujours impartial. C'est du pain béni là mais vous trouverez sur sa page officiel tout le contraire.

          Ce n’est pas faux pour wikipedia. Quelle page officielle?

          Bianchi, deux erreurs dans ta remarque. Et c’est simplement de l’Histoire. Il n’y a pas eu « quelques mecs trop proches du nazisme ». La très grande majorité de la hiérarchie catholique, au Vatican et dans le reste de l’Europe, était profondément nazi ou pro nazi. Principalement par anticommunisme. En France par exemple, et selon les critères pourtant « légers » de la dénazification et de la purge de la Collaboration, tous les évêques français sauf deux, trois à la limite, auraient dû être poursuivis pour collaboration active et participation directe ou indirecte aux méfaits des allemands et de Vichy. Quant aux curés qui aidaient les résistants, ils furent des exceptions. Mais la légende gaulliste et communiste qui a voulu que toute la France ait été résistante, a faussé la vision que nos concitoyens ont de cette période. Mais l’on a fait tout ce qu’il fallait pour qu’il en soit ainsi.
          Et aucun des hiérarques du Vatican et de la hiérarchie catholique n’a été « mis au ban ». Aucun. Les grands chefs s’autoamnistiant tous, il aurait été difficile de reprocher quelque chose aux sous-fifres et exécutant des directives reçus de Rome. Aucun, strictement aucun, des membres de la hiérarchie catholique dans aucun des pays qui furent occupés par les allemands, n’a eu à rendre des comptes. Ou ne serait-ce que des explications. Encore aujourd’hui, le Vatican nie la majorité des attitudes qui furent les siennes de 1933 à 1945. Et durant les années suivantes pendant lesquelles le Vatican s’est attaché à sauver ses anciens amis nazis. Heureusement les historiens se sont chargés d’écrire la véritable Histoire. Loin de la geste imaginaire gaulliste, communiste et vaticane. D’innombrables ouvrages d’historiens, français et américains surtout, rarement allemands, ont fait toute la lumière sur cette période. Et sur la véritable Histoire.

            France 2100 - France, tu es parfaitement libre de croire ce que tu veux de n’importe quel sujet. Je me contente pour ma part d’affirmer une réalité que toute personne qui se tient informé devrait connaître. Que tu le crois ou pas n’est pas mon problème. Mais tu traites là de sujets que manifestement tu ne connais pas. Avant d’avoir des avis péremptoires les concernant, sans doute devrais-tu chercher ce qu’il en est. Une simple question de culture générale et de curiosité naturelle. Et de capacité d’analyse et de compréhension.

            KRLS
            On se tape complètement de l'infaillibilité ; ça illustre la position du vatican et c'est largement suffisant, contrairement à ce que raconte l'autre cassosse qui a décidé de ne pas répondre, de ne pas sourcer et qui s'enfonce comme un grand dans son délire, l'Eglise catholique n'a jamais été pro-nazie. Prétendre le contraire est le signe d'un délabrement intellectuel profond lol

            • KRLS a répondu à ça.

              Plariste-le-Revanite Sinon vous voulez jeter un coup d'oeil à mes dernier messages?

              Très volontiers, vous avez arrêté l'herbe à vaches ?

              Il n'y a pas besoin d'y aller avec des pincettes :

              A la mort de Pie XII

              "Pendant les dix années de la terreur nazie, quand notre peuple a souffert un martyre effroyable, la voix du pape s’est élevée pour condamner les bourreaux et pour exprimer sa compassion envers les victimes " Golda Meir devant l'ONU, ministre des affaires étrangères d'Israël

              les juifs se souviendront toujours de ce que l’Eglise a fait pour eux, sur l’ordre du pape, au moment des persécutions raciales Rabbin Elio Toaff

              "l’intervention du pape Pie XII a permis de sauver des dizaines de milliers de juifs pendant la guerre" Maurice Edelman, président de l'assoce Anglo-Juive à la parution du "Vicaire"

              Pinchas Lapide, consul d’Israël à Milan du vivant de PieXII

              Au lendemain de la libération de Rome, se souvient-il, j’ai appartenu à une délégation de soldats de la brigade juive de Palestine qui a été reçue par le pape et qui lui a transmis la gratitude de l’Agence juive, qui était l’organisme dirigeant du mouvement sioniste mondial, pour ce qu’il avait fait en faveur des juifs. (…) Le pape personnellement, le Saint-Siège, les nonces et toute l’Eglise catholique ont sauvé de 150 000 à 400 000 juifs d’une mort certaine. Lorsque j’ai été reçu à Venise par Mgr Roncalli, qui allait devenir Jean XXIII, et que je lui exprimai la reconnaissance de mon pays pour son action en faveur des juifs, il m’interrompit à plusieurs reprises pour me rappeler qu’il avait chaque fois agi sur ordre précis de Pie XII

              L’Eglise catholique, sous le pontificat de Pie XII, fut l’instrument qui sauva au moins 700 000 mais probablement jusqu’à 860 000 juifs d’une mort certaine de la part des nazis

              David Dallin, Rabin NYorkais, patron de Pave the Way :

              Toute la génération des survivants de l’Holocauste, constate-t-il, témoigne que Pie XII a été authentiquement et profondément un Juste

              et des tonnes du même genre.

              Si la question de l'Eglise nazie est réglée définitivement depuis longtemps, celle de l'antisémitisme de ses détracteurs, et pour certains de leur négationnisme l'est moins : l'auteur du "Vicaire", brûlot sulfureux qui pouvait n'attirer que les mal-foutus, Hochhuth, s'est longtemps affiché avec un certain David Irving, négationniste assumé, sans que cela ne gêne trop ses supporters.

              Supporters qui se contentent de nager dans leur soupe et de pérorer doctement sur leurs délires revus à la portion congrue au fur et à mesure que les faits se découvrent.

              Au fait, Yad Vashem avait nuancé sa position en 2012.