Femmes voilées...
- Modifié
cadmos ême dans ce fil, rapidement les habituels nanards et nanardes sont montés au créneau
Pourquoi ouvres-tu ce genre de fil si tu te considères comme nanard ?
Ta comparaison de civiles avec des religieuses c'est absurde, mais bon, les mahométans quand on les lit ce ne sont qu'absurdités comment peut-on espérer autre chose de ta part.
cadmos
Bon, je vais expliciter :
Tu nous sors un topic débile, avec des comparaisons minables que bien sûr tu es incapable de défendre.
Et tu me renvoie en miroir ce que j'ai écrit plus haut.
Mais ça ne marche pas bien, parce que non, je ne crois pas que tu sois capable de'accepter que l'on sois contre l'islam, et ses débilités.
De plus, j'ai parlé de l'Eglise, ce que tu transfère en "les mosquées". Mais ça n'a rien à voir. L'Eglise, ce n'est pas les églises ... Comme l'islam, ce ne sont pas les mosquées ...
Mais comme de toute façon, ce topic n'est qu'une escroquerie intellectuelle, et que manifestement, tu n'es là que pour te moquer des arguments que tu n'es pas capable de contrer ...
Pour les arguments, ils ont été défendus, et explicités. Il faut vraiment être malhonnête intellectuellement pour ne pas connaître, ou plutôt reconnaître que les significations des voiles, selon les religions, ne sont pas les mêmes.
Nanard toi même. Et escroc.
[supprimé]
katou
Je crois qu'il n'est pas musulman , c'est juste un pourri qui tire contre son camp .
[supprimé]
Ni apéro ni piscine, le baratineur se fait tartir au fond de son gourbi loué à prix d'or à un marchand de sommeil pakistanais.
cadmos Juives, d'origine yéménites, installées... en Israël. Ton commentaire... poubelle.
ils viennent d'arriver apparemment puisqu'ils ont été exfiltrés, laisse leur le temps d'enlever leur voile
[supprimé] Je crois qu'il n'est pas musulman , c'est juste un pourri qui tire contre son camp .
C'est le prototype du collabos de l'islam.
- Modifié
1-Le voile n'est pas une invention du judaïsme, du christianisme ou de l'islam. Il est bien antérieur, durant l'Antiquité beaucoup de femmes portaient un "voile" même si elle n’appartenaient pas au judaïsme ou plus tard au christianisme.
2-Vos juives "yéménites" qui portent la "frumka" appartiennent à une école ultraorthodoxe du judaïsme (Haredim). Au Yémen ils doivent être moins de 500 à encore y être restés, la majorité de ces mouvements sont présents en Israël. Bien que l'origine est ancienne, environ 400 ans, ces sectes ont proliféré que récemment (comme le niqab chez les mahométanes ...) et elles sont d'ailleurs très critiquées en Israël (condamnés par le conseil rabbinique). C'est une extrême minorité des juives qui portent ce voile par "pudeur", comme les musulmanes (ou pour éviter d'être poignardées ). Bref, aucune obligation dans la Torah, secte ultra-minoritaire et limite tarée.
La principale responsable de la prolifération récente de ce phénomène en Israël, la ”rabbanit” Bruria Keren (oui c'est géré par les gonzesses ), a été foutue en taule pour pédophilie sur ses propre enfants avec la complicité de son mari en 2007.
3-"les cathos orthodoxes". Bon, déjà même si le nom officiel est "Église catholique orthodoxe" çà porte à confusion, on dit chrétiens orthodoxes ou simplement orthodoxes ou "dox" pour les intimes, c'est plus clair. Je vous renvois au fait qu'il s'agit de religieuses et nom de toutes les femmes orthodoxes et donc au texte que je vais vous inviter à relire ci-dessous. Il y a quelques différences, le fait qu'ils n'y ait pas d'ordres religieux clairs contrairement à ceux des catholiques et qu'elles suivent toutes la même règle à peu de chose prêt. Je vous rappelle que les dox sont divisés en un paquet d’Églises plus ou moins indépendantes. La cérémonie est aussi différente, elles ont les cheveux rasés avant de recevoir leurs habits monastiques en terminant par le voile (les deux voiles en fait). Mais pour le reste, la signification est la même:
merl1 a écritLe voile des nonnes, ne s’adresse pas à toutes, et encore moins à toutes les chrétiennes. Comme sa dénomination l’indique, il s’adresse… aux nonnes. Le voile, la cornette ou la guimpe entourant le visage des religieuses ont plusieurs significations.
Elles appartiennent à un ordre religieux (pour les catholiques), leur vie est régie par des règles ecclésiastiques (le régulier) en dehors du temps et de la société (le séculier). Cette ordination est rendue visible par leurs habits monastiques, dont le voile est un des éléments, qui en sont les uniformes : "L’habit est un signe de consécration, de pauvreté et d’appartenance à une famille religieuse déterminée". Dans cette déclaration de Jean-Paul II, la "famille religieuse" n’est pas la famille catholique pour la distinguer des autres religions. C’est le synonyme d’"ordre religieux". On ne dit d’ailleurs pas d’une femme entrant dans les ordres qu’elle "met le voile" mais qu’elle le prend. Ce voile est le symbole du mariage des religieuses avec Dieu et Jésus-Christ. Depuis le début, le voile des religieuses a la même fonction : se distinguer des femmes laïques.
Les nonnes vivent presque en autarcie. C’est un choix de vie au sein d’une communauté qui a fait vœu de célibat, de chasteté sexuelle (corollaires de leur mariage symbolique) et de pauvreté pour se consacrer à la prière. Leur voile symbolise aussi le sacrifice de s’être retirées du monde (pas de mariage, pas d’enfants, peu de vie sociale autre qu’avec les nonnes) pour montrer leur dévouement total à Jésus-Christ. L’uniforme monastique étant uniquement spirituel sans aucune connotation sexuelle, et Dieu supposé être partout, ces religieuses sont toujours voilées, même lorsqu’elles sont entre elles.
Le voile prescrit par les mahométans est-il comparable ?
Absolument pas. Une correspondance esthétique ne signifie pas une équivalence philosophique et idéologique. Les mahométans n’ont jamais prescrit le voile pour des raisons spirituelles. Il ne signifie en rien un engagement religieux, ne demande pas l’abstinence sexuelle, ni la pauvreté, ni le célibat, ni de vivre en autarcie. Il n’existe pas de couvents où devraient vivre les mahométane et dont le voile serait l’uniforme. Aucune d’entre elles ne considèrent être mariée au "prophète" Mahomet ou à Dieu, un mariage spirituel dont le voile serait le symbole.
Le voile des mahométanes, quelles que soient sa forme et sa longueur, est uniquement prescrit pour des raisons sexistes et politiques.
merl1 Le voile des mahométanes, quelles que soient sa forme et sa longueur, est uniquement prescrit pour des raisons sexistes et politiques.
...................et religieuses peut être, puisque prescrit par le prophète....
mise au point: aux abrutis qui vont prétendre que je défends l'islam...non, je n'aime pas l'islam et même moins que les autres religions à cause de son prosélytisme et son affichage agressif.
de toutes facons les religions ont toujours ete cree par des hommes
pour satisfaire les passions des hommes et
surtout pour mettre en avant leur vrai visage,le visage de dieu
leur qualite mais surtout leur defaut tels que la jalousie,l'orgueil,leur amour pour les biens de ce monde etc
cadmos Juives, d'origine yéménites, installées... en Israël. Ton commentaire... poubelle.
Comme toujours, mouloud ment. Au Yemen il n'y a pas de juifs, mais une majorité écrasante (et ce n'est pas peu dire) de musulmans. Donc, ces femmes, qui viennent d'arriver, portent le torchon islamique. Laissez leur le temps de sortir de l'aéroport pour changer d'accoutrement. Mais bon, pour complaire à votre "culture" vous ne manquez pas de prétendre que des juives, s'habillent comme des islamistes !
merl1 1-Le voile n'est pas une invention du judaïsme, du christianisme ou de l'islam. Il est bien antérieur, durant l'Antiquité beaucoup de femmes portaient un "voile" même si elle n’appartenaient pas au judaïsme ou plus tard au christianisme.
On associe le voile à Babylone, mais il n'en est pas fait mention dans le code d'Hammourabi.
Il y serait apparu plus tard, venu de Perse.
- Modifié
James HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHMMMMMMMMPFFFFFFFF
De gôôôôche...
La gauche est plutôt athée, mais s’attache au valeurs chrétiennes.. Et le christianisme non religieux.
Fermes juste ta grosse gueule, avant de dire des conneries.
On prêche la paix sociale concernant ce genre de querelle car on a des problèmes plus important à régler, quand le Japon a envahi la chine les nationalistes et communiste sont fait la paix...
On règlera ça plus tard....
Que des Juifs ou des Chrétiens ou des athées se mettent sept couches de vêtements épais et puants de la tête au pied n'a rien de menaçant tant qu'ils ne demandent pas au voisin d'une autre confession de faire de même sous peine de prison ou de mort.
Compris katmos ?