- Modifié
Sans les exagérations de l’article, nous dirons qu’il faut laisser le passé au passé. L’important est ce qu’est le christianisme aujourd'hui une religion de paix et de fraternité.
Sans les exagérations de l’article, nous dirons qu’il faut laisser le passé au passé. L’important est ce qu’est le christianisme aujourd'hui une religion de paix et de fraternité.
bianchi51 nous dirons qu’il faut laisser le passé au passé
Non, il faut dire la réalité historique. De plus le passé de l'islam est continuellement présent car le coran qui est un livre de guerre est considéré comme immuable et intemporel à appliquer littéralement dans le passé comme aujourd'hui.
katou De plus le passé de l'islam est continuellement présent car le coran qui est un livre de guerre
Carrément ! Faudra que j'en parle à mon ami musulman qui bizarrement ne m'a jamais mis un couteau sous la gorge, il faudrait que je lui en demande la raison !
katou comme immuable et intemporel à appliquer littéralement dans le passé comme aujourd'hui.
Oui alors que la bible, tu peux faire le contraire de ce qui est inscrit dedans car cela ne concerné que le passé comme tout le monde sait ^^
bianchi51 Vous pourriez sans doute trouver mieux à faire que ce topic quelque peu bizarre.
Le christianisme est-elle la religion la plus criminelle de l’histoire?
Pour parodier un peu tout en étant une Lapalissade:
Les femmes, en donnant la vie donnent en même temps la mort ... c'est criminel à 100% quelque soit le genre.
bianchi51 L'esclavage. Le christianisme s'est appuyé sur la Bible pour justifier et pratiquer l'esclavage jusqu'à la condamnation du pape Grégoire XVI en 1839. Des millions de victimes. Durée: 19 siècles.
Intéressant.... Un passage du Nouveau Testament encourageant l'esclavage peut-être ?
"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous tous, vous êtes un en Jésus-Christ."
Galates 3:28
Les papes Pie et Calixte étaient d'anciens esclaves...
L’Église a toujours considéré l'esclavage comme un péché, une invention humaine, qui lui est antérieure et qu'elle ne peut que tenter de juguler. Ce qu'elle fait bien avant 1839. Dès que les espagnols atteignent les Canaries, la bulle Sicut Dudum d'Eugène IV (1435) condamne clairement leurs agissements.
Entres autres ordres religieux destinés à racheter les esclaves, les Trinitaires sont créés vers 1200.....
Entre temps:
_Sourate 16 (entre autres...) :
La traite négrière a commencé lorsque l'émir et général arabe Abdallah ben Saïd a imposé aux Soudanais un accord, conclu en 652, les obligeant à livrer annuellement des centaines d'esclaves. La majorité de ces hommes était prélevée sur les populations du Darfour. Et ce fut le point de départ d'une énorme ponction humaine qui devait s'arrêter officiellement au début du XXe siècle.
De toute l'histoire de l'esclavage et de la traite des noirs, celle de l'esclavage et de la traite des noirs par les arabes est la plus barbare et la plus bestiale. Ils sont allés jusqu'à l'extinction ethnique par castration massive. Ce que les négriers et esclavagistes européens n'ont certainement pas fait.
bianchi51 1 L'antisémitisme. Les évangiles sont antisémites et le christianisme a été antisémite jusqu'au concile Vatican II à la suite de la Shoah. Des milliers de victimes. Durée: 20 siècles.
L'antijudaïsme est l'hostilité à l'égard de la religion juive. L'antisémitisme désigne une attitude hostile vis-à-vis des Juifs en tant que peuple au-delà d'une stricte dimension religieuse.
bianchi51 4 La guerre aux hérétiques. Dès Constantin, l'Église a éliminé tous les soi-disant hérétiques. Des milliers de victimes. Durée: 20 siècles.
L'Eglise a éliminé que dalle. Elle n'en a jamais eus le droit.
Le premier condamné à mort pour hérésie, l'évêque espagnol Priscillien, a été exécuté en 385 sur l'ordre de l'empereur Maxime. Et ce sera toujours le bras séculier qui selon les époques jugera cette atteinte à l'ordre public plus ou moins sévèrement.
Esscobar Carrément ! Faudra que j'en parle à mon ami musulman qui bizarrement ne m'a jamais mis un couteau sous la gorge, il faudrait que je lui en demande la raison !
Selon le coran il n'est pas un bon musulman en ne faisant pas son jihad dans le chemin d'allah en dar al harb. Mais ne t'en fais pas, il se trouve en France comme partout dans le monde ces "bons musulmans" selon l'idéologie islamique qui agissent selon ce que veut leur dieu allah/mahomet, nous avons comme preuves ces attentats terroristes qui font régulièrement parler d'eux pour rappeler que le jihad voulu par allah/mahomet continue à exister et cela depuis la création de l'islam.
Il n'y a pas si longtemps, les chrétiens d'Irak disaient "mais on ne comprend pas, nos voisins musulmans nous pensions qu'ils étaient nos amis, nous partagions régulièrement les repas et quand l'EI est arrivé, ils nous ont dénoncés, ont même participé à tuer ceux qui n'avaient pas fui". Les chrétiens d'Irak revenus chez eux désormais se méfient des musulmans et la plupart des chrétiens d'Irak ayant survécu n'ont aucune envie de revenir chez eux près des musulmans.
Esscobar Surtout quand Bush ou d'autres présidents s'en réclament pour aller bombarder des pays et tuer des centaines de milliers d'innocents ! Oui là tu sens la paix et la fraternité ^^
Alors on va préciser : les chrétiens de l’Eglise catholique sont dans un esprit de paix et de fraternité. A quelques exceptions près.
[supprimé]
Certainement.
[supprimé] Les femmes, en donnant la vie donnent en même temps la mort ... c'est criminel à 100% quelque soit le genre.
Les femmes doivent donc être déchues de tout leur droit et être persecutées.
Pas besoin, s'il est musulman il le sait. Il sait aussi qu'en ne faisant pas son jihad et n'appliquant pas avec zèle la parole coranique/allahique, il est un apostat selon l'idéologie islamique et il n'aura pas droit à ses houris.
Pour moi un bon musulman est celui qui apostasie car ayant compris que l'islam et son paradis lupanar pour les jihadistes actifs n'est que pour les gogos qui peuvent y croire et tuer des personnes innocentes pour ça. Si cela plaît à allah/mahomet ce jihad terroriste, il ne peut évidemment pas plaire à Dieu.
bianchi51 Les textes saints encouragents le genre neutre.
Le christianisme est religion de l'Esprit, donc la spiritualité est toujours mise en avant. Quand on dit qu'il n'y a ni homme ni femme etc. en Jésus Christ c'est parce que toute l'humanité est égale au regard de Dieu Charité car Dieu nous aime tous, ce qu'Il n'aime pas ce sont nos péchés.
Je sais bien.