christianne tous les protestants ne sont pas fondamentalistes que je sache! ça concerne une minorité et je ne crois pas qu'ils se réfèrent essentiellement à l'Ancien testament.
Quand tu parles de christianisme tu englobes les protestants "normaux" et je ne crois pas qu'ils aient fait des tueries de masse dans l'histoire.

quand à la violence des catholiques dans l'histoire je suis d'accord avec toi mais elle n'atteindra jamais le niveau de la violence de l'islam dans ses conquêtes, l'esclavage organisé, les conversions forcées etc etc! y compris maintenant!

Et qui sait il en est peut-être de même pour les musulmans ... Juste comme ça en passant ^.

agri-info-intox l'ancien testament est

Est l'histoire de la pérégrination du peuple juif pendant des siècles. L'AT n'est pas la parole incréée d'un dieu contrairement au coran.

Esscobar Tu devrais aller faire un tour en Palestine pour faire le comptes ^^

Ma question était:
    tu me cites le dernier attentat juif contre des chrétiens ou des mécréants en France et le nombre de victimes, histoire de comparer avec le Bataclan ou Nice?
    Je ne sais pas où tu en es de la géographie mais pour moi, jusqu'à nouvel ordre la Palestine n'est pas en France....
    de plus pour moi les victimes du sionisme ne sont pas forcément celles du judaïsme

Esscobar Et qui sait il en est peut-être de même pour les musulmans ... Juste comme ça en passant .

C'est certain, et heureusement ...
      Un bon musulman est un musulman qui croit le moins possible dans le Coran et les fadaises autour.

James Un bon musulman est un musulman qui croit le moins possible dans le Coran et les fadaises autour.

Qui comprend que le coran est une fumisterie, que c'est un livre inventé par un sociopathe.

jean88 Ma question était:
        tu me cites le dernier attentat juif contre des chrétiens ou des mécréants en France et le nombre de victimes, histoire de comparer avec le Bataclan ou Nice?
        Je ne sais pas où tu en es de la géographie mais pour moi, jusqu'à nouvel ordre la Palestine n'est pas en France....
        de plus pour moi les victimes du sionisme ne sont pas forcément celles du judaïsme

La question est surtout de savoir, pourquoi limiter à une zone géographique ou une population précise. Car on peut jouer à un jeu assez débile du genre combien d'inuits les musulmans ont tué au travers d'attentat ^^

James C'est certain, et heureusement ...
          Un bon musulman est un musulman qui croit le moins possible dans le Coran et les fadaises autour.

Surtout quelqu'un qui interprète bien l'ouvrage, en y voyant le bon et le noble avant le reste 😉 . Et qui reste en adéquation avec son époque 😛

christianne

Oui je vise les fondamentalistes de culture américaine ( et pas les protestants d' Europe du Nord).
            Je n'ose pas viser tous les évangélistes, mais parmi eux les plus dangereux qui croient au retour du Christ à condition que tous les juifs soient réunis à Jerusalem ; en clair ceux qui veulent une guerre sainte contre les musulmans pour qu'ils dégagent de la Palestine ....et que de là naitra un ordre ou un monde nouveau .

Tout ceux qui croient à un monde nouveau ressemblant à leurs fantasmes sont toujours extrèmement dangereux: on l'a vu avec les nazis et bien d'autres avant et après.

Esscobar La question est surtout de savoir, pourquoi limiter à une zone géographique ou une population précise. Car on peut jouer à un jeu assez débile du genre combien d'inuits les musulmans ont tué au travers d'attentat ^^

Ouais
            comme les sondages
            c'est assez débile d'interroger un échantillon au lieu d'interroger la population entière....
            de plus tout le monde est forcément au courant de tous les attentats musulmans ou autres de par le monde.

• [supprimé]

• Modifié

bianchi51 Pour parodier un peu tout en étant une Lapalissade:
            Les femmes, en donnant la vie donnent en même temps la mort ... c'est criminel à 100% quelque soit le genre.

Les femmes doivent donc être déchues de tout leur droit et être persecutées.

Là n'est pas la question, la question a se poser est: C'est factuel ou non ?

Esscobar
            Je ne sais pas ce que c'est que "bien" interpréter un ouvrage.
            Et je ne crois pas que le Coran soit interprétable. C'est Mahomet qui a écrit ça sous la dictée de hallah, donc c'est directement la volonté du dieu des musulmans ...

Mais si tu pense qu'un "bon" musulman, c'est un musulman qui rejette tous les aspects de violence du coran, ainsi que tout les aspects dégradants pour les femmes, et aussi toutes les mutilations, ou autres pratiques barbares, je suis totalement d'accord avec toi.

Après, je ne suis pas certain qu'il soit possible de "faire son marché" dans le Coran, prendre ce qui semble bien, rejeter le reste ...

• [supprimé]

• Modifié

James Après, je ne suis pas certain qu'il soit possible de "faire son marché" dans le Coran, prendre ce qui semble bien, rejeter le reste ...

Il y a déjà plusieurs courants, donc c'est non seulement possible mais déjà le cas (comme pour toutes interprétations, chacun y met sa sauce et ses biais de confirmations)

James Après, je ne suis pas certain qu'il soit possible de "faire son marché" dans le Coran, prendre ce qui semble bien, rejeter le reste ...

C'est là tout le problème, si un musulman veut être un adepte zélé d'allah/mahomet, il doit prendre le coran de façon littérale sinon il défie la parole de son dieu. Non seulement le "bon musulman" doit appliquer littéralement ce que dit le coran mais en plus il ne peut pas l'interpréter sous peine de falsifier la parole de son dieu allah.
              Cela dit, il y a les versets abrogés et les versets abrogeant. Ainsi des versets plus pacifiques de la période mécquoise sont remplacés par des versets plus belliqueux de la période médinoise.

James Mais si tu pense qu'un "bon" musulman, c'est un musulman qui rejette tous les aspects de violence du coran, ainsi que tout les aspects dégradants pour les femmes, et aussi toutes les mutilations, ou autres pratiques barbares, je suis totalement d'accord avec toi.

C'est rejeter le coran et sa charia (loi d'allah), en résumé c'est rejeter l'islam et le musulman qui fait cela est apostat.

James Je n'ai rien contre les musulmans apostats

Je les soutiens à 100%.

James Je ne sais pas ce que c'est que "bien" interpréter un ouvrage.
                Et je ne crois pas que le Coran soit interprétable. C'est Mahomet qui a écrit ça sous la dictée de hallah, donc c'est directement la volonté du dieu des musulmans ...

Vu que tu as plusieurs courants dans l'Islam, c'est bien qu'il y en a des interprétations différentes, non ?

James Mais si tu pense qu'un "bon" musulman, c'est un musulman qui rejette tous les aspects de violence du coran, ainsi que tout les aspects dégradants pour les femmes, et aussi toutes les mutilations, ou autres pratiques barbares, je suis totalement d'accord avec toi.

Voilà 😉 ... Mais comme dans la bible l'homme reste supérieur à la femme qui se doit d'être "soumise" ! Après certains musulmans sont moins dogmatiques sur ce point ... Mais pas tous 😉 .

Lis la bible ancien + nouveau testament et lis ensuite le coran, tu vas voir, ça permet de se forger une réelle opinion sur le sujet ! Ça évite les raccourcis et autres idées préconçues 😉 .

katou Malheureusement si.

Tu n'as jamais pris le temps de lire le coran en entier, ni d'assisté à une prière en mosquée, à mon avis ... Donc tes connaissances sont très très limites sur le sujet 😉 .